Un article raciste ruine la vie d'un jeune pakistanais de bruxelles!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voilà ce qu'avait osé écrire un journaliste de la DH...


http://www.dhnet.be/actu/faits/un-tueur-antisemite-dans-la-nature-546a6a7a3570dd3441e085cc


pour le journaliste, un jeune au faciès 'musulman' ou 'arabe' portant un objet de sport ne peut être qu'un tueur antisémite...... ils sortent d'où les journalistes de la DH? des sanctions?


le "tueur antisémite" n'était en fait qu'un joueur de cricket pakistanais!

http://www.bladi.info/threads/psych...cricket-pris-terroriste.390277/#post-13339637
 
Rebondissement inattendu


l'ambassade du Pakisthhan dément avoir licencié Tufail Abassi le père du garçon "armé de l'Avenue Louise"


Son départ était prévu,il a reçu une lettre confirmant son départ en mars et l'arrivée de son remplaçant raison fin de son contrat de travail (de 4 ans)
Mr Abassi est toujours un membre du personnel de cette ambassade
Suite


http://www.lameuse.be/1154913/artic...ement-avoir-licencie-tufail-abassi-le-pere-du
 
http://www.lalibre.be/debats/chroni...eu-barbu-trop-basane-547223ad35707d02ac18ac46

Jeune, un peu barbu, trop basané

Annick Hovine Publié le lundi 24 novembre 2014 à 10h23 - Mis à jour le lundi 24 novembre 2014 à 10h26


Une humeur signée Annick Hovine.

Assim Abassi a le malheur d’être jeune, un peu barbu et trop basané. Cela fait beaucoup pour un type de 22 ans qui se balade en plein jour dans les environs de l’avenue Louise avec, sous le bras, une batte de cricket emballée dans son pull. Ne serait-ce pas une arme ? Sa photo, captée via une caméra de surveillance, a été envoyée à la police qui, trois mois après les faits (?), a lancé un avis de signalement, relayé, amplifié, déformé dans certains médias qui annonçaient qu’un tueur antisémite était dans la nature…

Assim Abassi est en fait un Pakistanais scolarisé légalement en Belgique où il vit depuis 4 ans avec ses parents et ses frères et sœurs. Le jour où la photo a été prise, il se rendait tranquillement à son entraînement de cricket, à Waterloo, révélait samedi la RTBF. Quand Assim s’est reconnu à la une des médias, il s’est rendu directement à la police pour expliquer la méprise.

Le mal était fait. L’ambassade du Pakistan, où on lit aussi les journaux, avait licencié le papa d’Assim qui y était employé, et retiré leurs passeports à tous les membres de la famille. Conséquence : la famille Abassi, humiliée injustement, doit retourner au Pakistan.

Seul réconfort dans cette effroyable histoire : la mobilisation s’est organisée très vite sur les réseaux sociaux pour demander à l’ambassade du Pakistan de reconsidérer sa décision. Le procureur fédéral va prendre contact lundi avec l’ambassadeur pour lui expliquer… Lui expliquer quoi ? Qu’il est devenu difficile de se promener à Bruxelles quand on est jeune, un peu barbu et trop basané ?
 
La ligue contre l'antisémitisme appelle l'ambassade du Pakistan à revenir sur sa position sur la famille Abassi


Pour Joël Rubinfeld président de la LBCA

La LBCA est totalement étrangère à cette affaire mais n'en regrette pas moins les conséquences malheureuses pour Mr Abassi et sa famille
C'est la raison pour laquelle la LBCA a pris contact avec Mr Abassi et l'a assuré de son soutien


suite


http://www.lameuse.be/1155013/artic...elle-l-ambassade-du-pakistan-a-revenir-sur-sa
 
La photo a été prise en août dernier par......les services de sécurité israéliens en poste devant la résidence de l'ambassadeur:intello:

Et cette photo a été transmise aux services de la police belge pour enquête

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_l-avis-de-recherche-qui-suscite-un-profond-malaise?id=8445837





Suite

J'avais vu la photo et comme je m'intéresse à la culture du sous-continent indien, j'ai su que le fameux objet dissimulé était une batte de cricket... :claque:

Avec un service de sécurité pareil les "experts" israéliens sont soit:

- ****;

- ils font exprès de foutre le bordel.
 
Une photo et des questions
Alexis Deswaef, président de la ligue des droits de l'homme, réagit ce matin.

Les services de sécurité israéliens ont-ils le droit de prendre des quidams en photo et de les transmettre à la police aussi simplement?

Par ailleurs, pourquoi avoir attendu 3 mois avant de diffuser l'avis de recherche?

la menace était-elle réelle ou pas? Alexis Deswaef épingle enfin l'attitude de plusieurs quotidiens qui ont évoqué la piste d'un tueur antisémite sans qu'aucun élément ne vienne étayer cette hypothèse
 
Famille menacée de retour au Pakistan: les Abbassi fuient vers le Canada



La familie Abbassi est partie pour le Canada. Le fils avait fait l'objet d'un avis de recherche de la police, qui avait pris sa batte de cricket pour une arme. La famille conteste que le contrat du père, qui travaillait à l'ambassade du Pakistan, a été mis à terme selon la procédure habituelle.



La famille pakistanaise Abbassi a pris la fuite vers le Canada, ont confirmé des sympathisants, après la parution de l'information dans La Dernière Heure samedi matin.


Le fils, Assim Abassi avait fait l'objet d'un avis de recherche parce qu'il était soupçonné, sur base d'une photographie, de transporter un fusil camouflé sous un manteau à Bruxelles, alors qu'il transportait une batte de cricket


La rumeur selon laquelle le père du jeune homme aurait perdu son emploi à l'ambassade du Pakistan et que la famille devait rentrer au pays en raison de cette suspicion avait ensuite circulé dans les médias.


Selon l'ambassade, M. Abassi était arrivé au terme de son contrat de quatre ans et un retour de la famille au Pakistan entrait dans le cadre de la procédure habituelle.

La famille et ses sympathisants contestent cette version.

Les Abbassi ont finalement pris la direction du Canada, ont confirmé des sympathisants.


http://www.rtl.be/info/belgique/fai...les-abbassi-fuient-vers-le-canada-684079.aspx
 
Retour
Haut