Un aumônier musulman mis en examen pour proxénétisme aggravé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Il "travaillait" en collaboration avec sa fille, qui vendait également son corps. Cet homme de 63 ans rendait visite aux détenus dans les prisons de Bourgogne, mais en parallèle, il louait, avec sa fille, les appartements qu'il détenait à… des prostituées.
A force de voir les locataires défiler - des femmes, toujours - et à force de croiser des visiteurs - davantage inconnus encore – les voisins ont fini par appeler la police pour signaler ce qui avait tout l'air de séjours pas franchement recommandés par le code pénal…
Un père et un mari modèle. Des prostituées et leurs clients qui allaient et venaient, des soupçons rapidement confirmés par des enquêteurs fort surpris en découvrant l'identité du propriétaire : un homme de 63 ans, aumônier musulman qui, depuis 15 ans, rend visite aux détenus dans plusieurs prisons de Bourgogne.
Un père et un mari modèle, à en croire le portrait dressé de lui dans la presse locale, l'an passé. Et qui, en photo, posait avec sa plus grande fierté : sa famille. La proximité avec sa fille était en effet d'une rare évidence puisqu'elle aussi participait, à la mise en location des appartements sur des durées de quelques jours. En plus de vendre son propre corps.
Une Porsche Cayenne et deux appartements supplémentaires. Cette semaine, tous les deux ont été interpellés, ainsi que deux autres complices. En perquisitionnant, les policiers sont tombés nez à nez avec trois femmes, toutes étrangères. Côté patrimoine : plusieurs dizaines de milliers d'euros, une Porsche Cayenne et deux appartements supplémentaires à Dijon.
Voici l'aumônier mis en examen, mais libre, ce qui lui évitera au moins de se retrouver en cellule aux côtés des détenus avec qui il allait parler des textes sacrés de l'islam

http://www.europe1.fr

Ok mais un père qui vend sa fille...Même s'il ne pratique pas un homme ne le ferait pas par fierté et honneur

Au Maroc, il y a aussi quelques cas de pères qui vendent les charmes de leur fille parfois très jeune. Mais là ce monsieur ne mourrait pas de faim c'est surprenant qui plus est pour une aumonnier.
Après la le père était aumonier comme il aurait put être mécanicien. Je sais pas trop ce qu'il devait raconteur aux détenus qu'ils visitaient.

Au Maroc, il y a aussi quelques cas de pères qui vendent les charmes de leur fille parfois très jeune. Mais là ce monsieur ne mourrait pas de faim c'est surprenant qui plus est pour une aumonnier.
Après la le père était aumonier comme il aurait put être mécanicien. Je sais pas trop ce qu'il devait raconteur aux détenus qu'ils visitaient.

Il faut se méfier parfois des infos et des sources surtout...les journalistes aiment faire dans le sensationnalisme

Parce que c'est contradictoire à ce qu'il est censé représenter, en plus si ça concerne l'islam ça attire les lecteurs

Oui souvent mais quand même...

Oui mais c'est pas nouveau que les medias survendent des informations , c'est leur métier. Les medias ne crée pas l'actualité ils l'exploitent .

La solution n'est pas non plus de ne pas évoquer les faits divers qui concernent des musulmans

Oui mais c'est pas nouveau que les medias survendent des informations , c'est leur métier. Les medias ne crée pas l'actualité ils l'exploitent .

La solution n'est pas non plus de ne pas évoquer les faits divers qui concernent des musulmans

Je reste malgré tout sceptique...
S'ils avaient dit un aumônier musulman qui vend du cannabis aux détenus j'aurais crû mais là...

Ok mais un père qui vend sa fille...Même s'il ne pratique pas un homme ne le ferait pas par fierté et honneur

Je te trouve assez naif concernant la bassesse humaine.
Il y a des pères qui vendent leurs fils ou leur filles même enfant des mères aussi.
Voire qui abusent d'eux durant des années.
C'est une réalité

le fric c'est chic ma biche
plus rien ne m'étonne
mais c'est sale comme histoire
j'imagine le daron rebeu type
et franchement c'est dingue, les apparences sont trompeuses

Je te trouve assez naif concernant la bassesse humaine.
Il y a des pères qui vendent leurs fils ou leur filles même enfant des mères aussi.
Voire qui abusent d'eux durant des années.
C'est une réalité

Je préfère rester sur ma réserve...

Je n'ai pas vu ni entendu donc rien ne nous dit que c'est vrai même si c'est pas impossible

On aurait pu sarreter a aumônier sans citer l'islam, mais c'est plus attrayant

Bref des que la profession de quelqu'un peu poser un problème d'interprétation on en parle pas ?
Tu l'appliques qu'a l'Islam ?
Ou on peu l'étendre aux prêtres catholiques, au policiers, aux militaires Au médecins, aux hommes politiques pourquoi pas après tout ?

Encore un fois en quoi la mauvaise conduite de la brebis galeuse implique le reste du troupeau ?

aumonier c etait une couverture pour pas se faire remarker...
une vrai crapule que ce type.
en plus sa fille tapiner aussi...
maintenant les islamophobes adorent ce genre d histoire...
etre aumonier musulman c est facile pour un bon tchacheur qui connait trois sourates et deux hadiths en plus
de barragouiner en darija....ce genre de personne peut se faire embaucher ss pb par la penitentiaire...
donc ce genre d histoire ne doit pas etre un pretexte a salir l islam.

le fric c'est chic ma biche
plus rien ne m'étonne
mais c'est sale comme histoire
j'imagine le daron rebeu type
et franchement c'est dingue, les apparences sont trompeuses
Ce qui est plu sale ce sont les personnes qui connaissaient cette affaire depuis longtemps.

Comme si que la police et la justice n'étaient pas au courant depuis des lustres .
Mais la cupidité est une forme d'idolâtrie . Des années qu'il "exerce" .
C'est comme à Marseille et ailleurs ou ils savent d’où la drogue .

Retour