un avis general la dessus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eloued
  • Date de début Date de début
salam alykoum,

je souhaiterai savoir comment se positionne l'islam concernant l'existence des dinosaures et aussi concernant l'existence d'extra terrestre...


je veux dire, un non musulman vous demande comment l'islam voit ca que repondez vous?


merci


eloued.
 
salam alykoum,

je souhaiterai savoir comment se positionne l'islam concernant l'existence des dinosaures et aussi concernant l'existence d'extra terrestre...


je veux dire, un non musulman vous demande comment l'islam voit ca que repondez vous?


merci


eloued.

Moi je dis que les dinos sont cool, regarde Denver, le dernier dinosaure "c'est mon ami et bien plus encore lalala" :D
 
salam alykoum,

je souhaiterai savoir comment se positionne l'islam concernant l'existence des dinosaures et aussi concernant l'existence d'extra terrestre...


je veux dire, un non musulman vous demande comment l'islam voit ca que repondez vous?


merci


eloued.

l'islam contredit la theorie de darwin mais pas l'evolution.
a tu lu le livre de maurice bucaille "la bible le coran et la science" tres interessant.;)
 
l'islam contredit la theorie de darwin mais pas l'evolution.
a tu lu le livre de maurice bucaille "la bible le coran et la science" tres interessant.;)

de toute facon a la base darwin ne parlait pas d'evolution... c'est un mot qu'il detestait. Mais plutot adaptation non?

@ vanichoco : vous etes malade tres chere:D
 
de toute facon a la base darwin ne parlait pas d'evolution... c'est un mot qu'il detestait. Mais plutot adaptation non?

@ vanichoco : vous etes malade tres chere:D

Me dit pas que tu ne ne te rappelle plus de DENVER, le dinosaure vert qui faisait su skate ???? Il a bercé mon enfance!!!!
 
de toute facon a la base darwin ne parlait pas d'evolution... c'est un mot qu'il detestait. Mais plutot adaptation non?

@ vanichoco : vous etes malade tres chere:D


Effectivement Darwin employait l'expression «descendance avec modification». C'est Spencer qui a popularisé le mot «évolution». Mais il n'en est pas l'inventeur.
 
bah siiiiiiiiii hein!!!

j'y ai meme pensé quand j'ai lu dino lol

et pi jai pensé a jurassic park aussi... :rouge:

Moi je comprends ils sont aussi haineux envers les Denver....le pauvre même dans son dessin animé il avait du mal à se faire accepter , il se planquer ...mais bon que veux tu...c'est la life, il fait pas bon être un dino par les temps qui court...
 
Moi je comprends ils sont aussi haineux envers les Denver....le pauvre même dans son dessin animé il avait du mal à se faire accepter , il se planquer ...mais bon que veux tu...c'est la life, il fait pas bon être un dino par les temps qui court...


en plus il etait gros, chose qui ne passe pas du tout dans notre societe, et pire, il etait vert... alors la c le comble:eek:
 
Je vai peut etre me faire descendre, mais j'aime pas trop lire des livres relatant de l'Islam non ecrit par des Arabes musulmans.

j'ai l'impression, qu'il manque forcement quelque chose aux autres pour pouvoir bien cerner le sujet et vraiment savoir de quoi ils parlent. Ce n'est qu'un point de vue bien sur.
 
Je vai peut etre me faire descendre, mais j'aime pas trop lire des livres relatant de l'Islam non ecrit par des Arabes musulmans.

j'ai l'impression, qu'il manque forcement quelque chose aux autres pour pouvoir bien cerner le sujet et vraiment savoir de quoi ils parlent. Ce n'est qu'un point de vue bien sur.

il me semble que maurice bucaille est un converti.
un imam ma beaucoup parler de lui et de ses livres et il est tres tres bien callé en religion. ;)
ce nest pas parcequil est converti qu'il ne sait rien, bien au contraire ;)


eloued.
 
il me semble que maurice bucaille est un converti.
un imam ma beaucoup parler de lui et de ses livres et il est tres tres bien callé en religion. ;)
ce nest pas parcequil est converti qu'il ne sait rien, bien au contraire ;)


eloued.


ah ui, je veux bien te croire.... mais tu peux apprendre lb7ar comme on dit, il y a des choses que tu ne sais pas. Aussi, je pense que tu ne m'as pas bien comprise et que je me suis tres mal exprimée :

Je pense qu'il y a des choses qui pourraient paraitre bizarre, incomprehensible pour d'autres, et qu'elles le sont pour nous. On apprend pas les coutumes, les temperamments arabes, les comportements dans les livres.

Ils ne peuvent pas voir les choses comme les arabes musulmans tu vois?

enfin c'est ce que je pense...mais bon, je suis ouverte lol
 
ah ui, je veux bien te croire.... mais tu peux apprendre lb7ar comme on dit, il y a des choses que tu ne sais pas. Aussi, je pense que tu ne m'as pas bien comprise et que je me suis tres mal exprimée :

Je pense qu'il y a des choses qui pourraient paraitre bizarre, incomprehensible pour d'autres, et qu'elles le sont pour nous. On apprend pas les coutumes, les temperamments arabes, les comportements dans les livres.

Ils ne peuvent pas voir les choses comme les arabes musulmans tu vois?

enfin c'est ce que je pense...mais bon, je suis ouverte lol

lol, je comprend ce que tu veux dire. que nous on a grandit avc la culture arabo musulmane et que eux ils ont decouvert l'islam beaucoup plus tard.

mais tkt pas, ils sont a jours cest pour te dire quil savent meme beaucoup de chose concernant l'histoire des arabes que mm nous on ne conait pas! ils sont balézes totu de meme.

les traditions arabes n'ont pas grand chose a voir avec la religion donc ils ratent rien ....


perso j'avais un prof convertit (il fait aussi des conference) , machaallah, il savait enormément de chose!


wa Allah oalem.



eloued.
 
salam alykoum,

je souhaiterai savoir comment se positionne l'islam concernant l'existence des dinosaures et aussi concernant l'existence d'extra terrestre...
je veux dire, un non musulman vous demande comment l'islam voit ca que repondez vous?

merci
eloued.



Pour ce qui est des dinosaures, Adam mesurai 33 mètre donc les animaux vivant autour de lui devait être proportionnel a sa taille.

Pour les extra terrestres, ça peut être vrai vu que le monde de l' invisible nous est inconnu.
Il y a des jinns dans les cieux, ont peux dire que ce sont des extraterrestres.
 
Je pense qu'il y a des choses qui pourraient paraitre bizarre, incomprehensible pour d'autres, et qu'elles le sont pour nous. On apprend pas les coutumes, les temperamments arabes, les comportements dans les livres.

Ils ne peuvent pas voir les choses comme les arabes musulmans tu vois?

enfin c'est ce que je pense...mais bon, je suis ouverte lol

Les arabes ne représentent pas plus de 20% des musulmans dans le monde, notre vision n'est pas forcément la plus juste ou la seule qui fasse autorité :)

Pour Allah (swt) les hommes sont supérieurs par leur foi et non par leur race

Il faut vraiment éviter de trop s'enfermer dans des considérations raciales car cela déplait a Allah (swt)
 
Retour
Haut