Un avocat issue de la minorité musulmane condamné sans preuves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bokabza
  • Date de début Date de début
Procès Ferrara: Karim Achoui en grève de la faim
il y a 2 heures 25 min

tian - LePost Imprimer
Lundi, l'ancien avocat d'Antonio Ferrara a été condamné par la cour d'assises de Paris à sept ans de prison ferme, pour sa participation à l'évasion de son client, le 12 mars 2003, de la maison d'arrêt de Fresnes. Lire la suite l'article
Articles liés
Incendie à Pantin: 3 morts et 3 blessés graves
Sidney Govou contrôlé en état d'ivresse: "Je tiens à m'excuser"
Incendie à Pantin: 3 morts, 3 blessés graves
Plus d'articles sur : Faits Divers
Discussion: Faits Divers
Karim Achoui, 41 ans, a entamé, mardi, une grève de la faim, selon Le Parisien.

Depuis sa condamnation, Karim Achoui est incarcéré à la prison de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

Par cette action, l'ancien avocat d'Antonio Ferrara entend protester contre sa condamnation alors qu'il a toujours clamé son innocence.

Lundi, à l’issue du procès, Karim Achoui, après 4 heures de détention au dépôt du palais de justice de Paris, a été conduit à la prison de Nanterre un bandeau sur les yeux et les mains menottées dans le dos.

Un de ses avocats, Me Pudlowsky a jugé le traitement de son client comme particulièrement "humiliant", précise Le Parisien.

Retrouvez les photos : Procès Ferrara: Karim Achoui en grève de la faim
Procès Ferrara: 17 ans de prison pour le roi de l'évasion
Vers la fin du procès Ferrara: retour sur 2 mois et demi de procès chaotique
Procès Ferrara: Karim Achoui risque la perpétuité

Affaire Achoui - Quand un gendarme escroque un avocat sulfureux

Karim Achoui, l'avocat des grands bandits

Quand un gendarme escroque un avocat sulfureux
L'individu aurait proposé contre rémunération de donner à l'avocat Karim Achoui le nom de policiers qui voulaient le tuer.
Ses deux complices et lui ont été mis en examen pour escroquerie.
Alexandra GUILLET - le 31/10/2007 - 12h22

Partager sur facebook
Partager sur viadeo

Une poissonnière, un vrai gendarme et un faux flic, viennent d'être mis en examen pour tentative d'escroquerie. Egalement poursuivies pour association de malfaiteurs, ils ont tous trois été placées sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet de Paris. Ils sont soupçonnés d'avoir proposé contre rémunération de donner à l'avocat Me Karim Achoui, blessé par balles en juin, le nom de policiers qui auraient voulu sa mort.

L'affaire remonte à une quinzaine de jours. Karim Achoui a été "approché par une femme, une ancienne cliente" qui lui propose de rencontrer un gendarme susceptible de lui fournir des renseignements sur les policiers qui auraient voulu sa mort, raconte-t-il à l'AFP. En juin, cet avocat de plusieurs figures du grand banditisme avait été blessé par balles par un inconnu en sortant de son cabinet parisien. Il accuse depuis des policiers d'en être les commanditaires.

150 000 euros pour donner les noms des policiers

Ce garde républicain est un "intermédiaire" qui présente l'avocat à un "policier très haut placé" à l'accent corse devant un bar du Ve arrondissement, a-t-il poursuivi. "Cet homme me dit qu'il a les renseignements nécessaires contre de l'argent", a ajouté l'avocat, précisant qu'on lui réclamait un premier versement de 50.000 euros puis un autre de 100.000 euros.

Karim Achoui prévient alors les policiers de la brigade criminelle qui projettent de le doter d'un micro et de les arrêter en flagrant délit, selon son avocat, Me Jean-Yves Liénard. Mais vendredi, alors qu'un nouveau rendez-vous doit avoir lieu sous surveillance policière, il est annulé "quelques minutes avant. Ils ont été renseignés", selon Maître Achoui. Le gendarme, l'homme à l'accent corse et l'ancienne cliente sont interpellés au cours du week-end notamment "sur la base d'écoutes téléphoniques et de SMS qu'ils s'étaient échangés", selon une source proche du dossier.

Le juge d'instruction Jean-Louis Périès, déjà chargé de l'enquête sur la tentative d'homicide à l'encontre de Karim Achoui, a vu sa saisine élargie aux faits présumés de tentative d'escroquerie. Avocat du braqueur multirécidiviste Antonio Ferrera, Me Achoui a été mis en examen en novembre 2005 pour complicité - qu'il nie - dans la spectaculaire évasion de son client de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) en 2003.

Donc cet avocat serait bel et bien victime du milieu parisien, la juge n'est sans doute pas innocente.

elle est belle la justice de france qui enferme des avocats
je ne peux me prononcer sur ce dossier mais
je le trouve au premier abord aberrant

Salam Alaykoum

Mouais, musulman faut le dire vite quand meme....
Le fait de s'appeler karim ne fait pas forcement de lui un muslim

Tous les potes avocats a qui j'ai demandé un avis sur ce gars me disent la même chose, c'etait un magouilleur de premiere. Il pouvait prendre la thune de ses clients mais une fois qu'ils etaient au trou ils ne le revoyaient jamais.

De plus les gens qu'il a choisi de defendre et la vie qu'il a mené jusque là est loin du comportement que l'on peut attendre d'un musulman

Wa salam

elle est belle la justice de france qui enferme des avocats
je ne peux me prononcer sur ce dossier mais
je le trouve au premier abord aberrant

ba si c'est un avocat qui a déconné pourquoi il échapperait à la taule!

un avocat n'est pas au dessus de la loi, d'ailleurs personne n'est au dessus de la loi!

un avocat ça reste un homme comme un autre....

j'adore les raccroucis trop faciles et trop simplistes quand on n'est pas d'accord avec une decision de justice !

autant parfois oui il y a descrimination autant il faut arreter de la sortir systemétiquement cette carte!

l'avocat d'achoui m'a bien fait rire dans ses réactions en essayant de jouer la chanson de l'affaire "dreyfus" pour son client en disant qu'il ne fallait pas être avocat ni arabe !!

il faut arreter un moment donné d'être parano !
achoui a certes un certain talent d'orateur et d'avocat mais il est lui d'être clean

Juste

j'adore les raccroucis trop faciles et trop simplistes quand on n'est pas d'accord avec une decision de justice !

autant parfois oui il y a descrimination autant il faut arreter de la sortir systemétiquement cette carte!

l'avocat d'achoui m'a bien fait rire dans ses réactions en essayant de jouer la chanson de l'affaire "dreyfus" pour son client en disant qu'il ne fallait pas être avocat ni arabe !!

il faut arreter un moment donné d'être parano !
achoui a certes un certain talent d'orateur et d'avocat mais il est lui d'être clean

Juste

moi ce que j'aodre c'est le titre un avocat issu de la minorité musulmane

tant qu'on y est il fallait ajouté en voie de disparition
ou alors karim achoui ,dernier representant de l'espece et seul effigie du monde msulamn a ete crucifié sur l'autel de la justice francaise

lui qui defendait des criminels et des mafieux ,lui qui se fichait de la religion avait fait sienne celle des malfrats de petites semaine

bref une icone de la jeunesse a ete sacrifiée

ou alors karim achoui ,dernier representant de l'espece et seul effigie du monde msulamn a ete crucifié sur l'autel de la justice francaise

lui qui defendait des criminels et des mafieux ,lui qui se fichait de la religion avait fait sienne celle des malfrats de petites semaine

que Bambi fasse pleurer dans la chaumière ok mais Karim Achoui....:D
bon je suis pleine de connerie ce matin, je m'éxcuse, revenons au sujet!

effectivement il a pas mal joué avec le feu, notamment en accusant les flics de lui avoir tiré dessus, il s'est mm permis de mettre en cause le ministère de l'intérieur, alors qu'il n'ya pas procès(pas encore!)

et là il le paie
ce n'était certes pas un enfant de coeur!

Comment passer du statut de justiciable ordinaire à celui de martyr

J’espère qu'il y aura des manif de soutien pour que j'y aille
j'espère aussi que la HALDE sera saisie et que SOS racisme, NPNS(ni propres ni saintes) et le MRAP vont se mobiliser

PS: aux dernières nouvelles, nous, les musulmans sommes la 2eme religion de france, donc minorité.....!!!

Juste

Comment passer du statut de justiciable ordinaire à celui de martyr

J’espère qu'il y aura des manif de soutien pour que j'y aille
j'espère aussi que la HALDE sera saisie et que SOS racisme, NPNS(ni propres ni saintes) et le MRAP vont se mobiliser

PS: aux dernières nouvelles, nous, les musulmans sommes la 2eme religion de france, donc minorité.....!!!

Juste

et les autres de meme nationalit que ferrar il vont aussi manifester ,car ferrar avec 15 ans de taules ils l'ont pas loupé ce petit verreux .:D

Il etait peu etre trés drole, mais je trouvais qu'il était pas aussi bon avocat qu'il le prétendait : la preuve il s'est fait arreter comme un débutant

mdr

ba moi je me dis c'est quand meme plutot dommage alors qu'on parle de discrimination que le joour ou un avocat qui s'appelle karim soit un avocat pour els bandits et qu'il a un comportement douteux, c'est quand meme dommage.

Pour moi c'est pas une icone mais plutot un pitre

Il etait peu etre trés drole, mais je trouvais qu'il était pas aussi bon avocat qu'il le prétendait : la preuve il s'est fait arreter comme un débutant

mdr

ba moi je me dis c'est quand meme plutot dommage alors qu'on parle de discrimination que le joour ou un avocat qui s'appelle karim soit un avocat pour els bandits et qu'il a un comportement douteux, c'est quand meme dommage.

Pour moi c'est pas une icone mais plutot un pitre

pr moi c'est ni l'un ni l'autre.

sinon ça me fait rire le "issu de la minorité musulmane" je sais pas pourquoi mais je pense qu'il l'ait été ou qu'il le soit. allah ou ahlem.

au fait, quelle différence peut-il y avoir entre une injustice commise envers la minorité musulmane et une injustice commise envers la majorité catholique? C'est moins grâve d'être injuste envers quelqu'un qui n'est ni juif, ni arabe, ni omo, ni chômeur, ni handicapé??? Est-ce que le mec qui traite un cadre supérieur de "sale cardre supérieur" ou un Lyonais de "sale lyonais" risque moins de problème que celui qui traite un arabe de "sale arabe" ou un aveugle de "sale handicapé"??? C'est juste une question...

Je trouve que certaines interventions sont dignes d'un forum du FN.Ce Achoui c'est peut être un escroc mais comme beaucoup d'avocats le sont et beaucoup de juges sont corromppus y compris en France, vous croyez quoi que c'est les arabes qui ont inventé les pots de vin?En plus il n'était pas un bon musulman, mais qui sait ce qu'il ya avit dans son coeur?Il a été condamné car suspect à cause de ses origines et cela sans preuves aussi comment peut on condamner un homme sans preuve, ce n'est plus une démocratie, on es pas en 2008 mais en 1954.

Je trouve que certaines interventions sont dignes d'un forum du FN.Ce Achoui c'est peut être un escroc mais comme beaucoup d'avocats le sont et beaucoup de juges sont corromppus y compris en France, vous croyez quoi que c'est les arabes qui ont inventé les pots de vin?En plus il n'était pas un bon musulman, mais qui sait ce qu'il ya avit dans son coeur?Il a été condamné car suspect à cause de ses origines et cela sans preuves aussi comment peut on condamner un homme sans preuve, ce n'est plus une démocratie, on es pas en 2008 mais en 1954.

La seule chose que je te concède c'est qu'en effet il n'existe aucune preuve solide. il a été jugé sur la base des faits et non du droit, en cela il y a quand même un sacré probleme en France.

Il aurait du garder un profil bas plutot que de jouer les stars, dans des situations comme cela mieux vaut être discret

Retour