Un axe Jérusalem Riyad contre Téhéran ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ad0nis
  • Date de début Date de début
ça sent la flute....C’est une vision de guerre suicide avant de s’aventurer en Irak il a fallu d’abord une coalition suivit d' un embargo criminelle de plusieurs années pour aflaiblire l'Irak…

Ce sont des rumeurs pour souder la population derrière le pouvoir vue ses temps d’indignés sans précèdent en Israël… et orienter l’opinion international dans une autre voie pour masquer en dessous de table la colonisation en continue….
Les états unis n’ont même pas encore quitté l’Irak…Hillary n’est même pas en confiance vue l’influence de Téhéran sur Baghdâd et ils cherchent une issue pour ce barrer d’Afghanistan, sans perdre la face.
Je les vois mal se lancer dans ce genre d’aventure, les israéliens nous font une scène hollywoodienne (retenez moi ou je fais un malheur)

ce genre d’aventure comporte un risque très conséquents que les stratèges ont déjà étudié de fond en comble, qui comporte des risques majeur au point de vue militaire, économique dont le détroit d’Ormuz qui ne laissera pas indifférents les pays amis ou ennemis de l’Iran qui s’ingérerons automatiquement en ses temps de crise ils n’accepteraient pas qu’on bloque leurs économies passage des navires, pétroliers, marchandise etc…), et sans parler des foyer de tension dans tout le moyen orient que sa allumera, houti, Hezb,Sadr etc….

le regime iranien est un regime qui ne tient pas ses engagements , et qui peut vous poignarder dans le dos

donc toute coalition , contre ce regime est la bienvenue

Selon la presse israélienne, la coalition dirigée par Benjamin Netanyahu envisagerait sérieusement des frappes aériennes sur l'Iran afin de détruire ses installations nucléaires. Et Israël pourrait compter sur un allié de circonstance : l'Arabie Saoudite. Assez pour convaincre les Etats-Unis ?

Suite; http://www.atlantico.fr/decryptage/...amin-netanyahou-arnaud-castaignet-217964.html

Si il y a bien des faux-culs ce sont les saoudiens! De vrais *****...

le regime iranien est un regime qui ne tient pas ses engagements , et qui peut vous poignarder dans le dos

Nooooooooooooooooon c'est vrai ? :eek:

Les saoudiens sont des vertueux eux, n'est ce pas ? :rolleyes:

P.S : Je suis sunnite

J'avoue que je ne suis pas au courant de pas mal de choses, pourrais-tu m'eduquer un peu sur ces engagements non-retenus par l'Iran? Merci d'avance.

Retour