un bateau pour Gaza refoulé

La marine israélienne refoule un navire chargé d’aide humanitaire pour Gaza

La marine israélienne a refoulé un petit ferry transportant des fournitures médicales et des militants pacifistes étrangers qui tentait de gagner Gaza malgré le blocus imposé au petit territoire palestinien, a annoncé mardi un porte-parole des passagers.
L’armée israélienne n’avait pas confirmé dans l’immédiat.
Dans un communiqué, le Mouvement Gaza libre, qui a organisé le voyage, précise que le navire "Spirit of Humanity" est parti du port chypriote de Larnaca lundi à destination de Gaza avec trois tonnes de fournitures médicales.
Parmi les 20 passagers, figurent l’ancienne parlementaire américaine Cynthia McKinney, la lauréate du prix Nobel de la paix Mairead Corrigan Maguire et d’autres militants pacifistes de Grande-Bretagne, d’Irlande, de Bahreïn et de Jamaïque.

Lire la suite :

http://www.aloufok.net/spip.php?article674
 
Appel urgent de Free gaza

La marine de guerre israélienne menace de tirersur le bateau. Les organisateurs demandent une intervention rapide etnombreuse. Voir sur notre site:http://www.france-palestine.org/article12214.html

Le n° de tél sont parfois occupé. N'hésitez pas à envoyer un mail :Mail type : mel à Regev, (traduit ici et an anglais ci-dessous: Monsieur, citoyennefrançaise fortement attachée aux droits humains et au droitinternational, j'exige que les autorités israéliennes arrêtentimmédiatement de menacer le navire pacifique Spirit of Humanity, qui faitroute vers Gaza chargé de matériel humanitaire et qui est actuellementencerclé par vos navires qui menacent de tirer sur lui.C'est une question de justice, et de vouloir la paix ou non. Ces personnessont des pacifistes engagés dans la noble mission de soulager lessouffrances de la population civile de Gaza. Votre image et votreresponsabilité sont en jeu. Monsieur, le monde vous regarde et vousjugera.
 
Israël va expulser les 21 militants kidnappés alors qu’ils faisaient route sur Gaza
mercredi 1er juillet 2009 (23h07)

Israël va expulser les 21 militants kidnappés alors qu’ils faisaient route sur Gaza + communiqué du Mouvement Free Gaza Par Saed Bannoura

La police de l’immigration israélienne va transférer les militants à l’aéroport Ben Gourion pour les expulser dans les prochains jours, après qu’ils aient été emmenés au service de l’immigration d’Holon pour prise de leurs empreintes digitales.

Selon le quotidien israélien Ynet, les activistes seront entendus par le Ministère israélien de l’Intérieur avant d’être expulsés.

Etant donné qu’ils ne sont pas entrés dans les eaux territoriales israéliennes, c’est en toute illégalité que la marine israélienne les a attaqués et kidnappés, alors qu’ils faisaient voile sur Gaza avec de l’aide humanitaire, et bien qu’ils n’aient pas eu besoin de permission israélienne pour naviguer vers Gaza, ils ont officiellement informé Israël et le reste du monde de l’heure de leur départ, du contenu de leur cargaison et des noms des passagers.

Greta Berlin, du Mouvement Free Gaza, a dit qu’Israël n’avait pas le droit de les kidnapper puisqu’aucun d’entre eux n’avait l’intention d’aller en Israël.

Berlin a ajouté que les militants de la paix enverraient d’autres cargaisons à Gaza et ne resteraient pas silencieux pendant qu’Israël affame 1,5 million de Palestiniens, et les prive de leurs droits fondamentaux, dont le droit à un traitement médical.
 
Retour
Haut