Un bébé dauphin de 9 jours meurt en plein spectacle dans un delphinarium après avoir été forcé de travailler dans un parc aquatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un-bébé-dauphin-de-9-jours-meurt-en-plein-spectacle-dans-un-delphinarium-après-avoir-été-forcé-de-travailler-dans-un-parc-aquatique.jpg

L’horreur des show aquatiques continue… Une fois de plus, une terrible nouvelle nous vient de Bulgarie, lors d’un événement qui a scandalisé les défenseurs des animaux, un dauphin âgé d’à peine 9 jours serait mort au milieu d’une présentation publique au parc aquatique Varna Dolphinarium en Bulgarie.

Des témoins ont raconté à la presse locale que le show avait été arrêté et que les nombreux spectateurs avaient subitement été évacués du delphinarium. Rapidement, les critiques se sont élevés contre le parc aquatique bulgare. Bien que les causes de la mort du bébé dauphin n’ont pas été dévoilées, de nombreuses personnes estiment qu’il est mort de surmenage et qu’il n’avait rien à faire dans ce spectacle alors qu’il n’avait même pas encore deux semaines.

Les spectateurs assistent à la mort d’un dauphin pendant un show aquatique
Selon l’autopsie du delphinarium de Varna, en Bulgarie, le bébé dauphin mort en pleine représentation était en bonne santé. Le mammifère n’avait que 9 jours et pourtant, il participait déjà à un spectacle. Dans les gradins, le public assistait au spectacle, sans se rendre compte de ce que pouvait représenter un tel entrainement quotidien pour ces animaux. Devant eux, les dauphins sautent, nagent, font des bisous et poussent des petits cris attendrissants. Mais que se passe-t-il en coulisses ? Personne ne le sait. Tout ce que l’on sait, c’est qu’un animal de 9 jours est mort en pleine représentation. L’idée même de mettre en scène un bébé de cet âge semble déjà absurde en soi.

Selon le journal anglais The Sun, on ne sait pas encore très bien pourquoi l’animal nouveau-né est mort, mais certains critiques ont soutenu que c’est peut-être parce qu’il avait été forcé de travailler trop fort.
Les dauphins doivent faire quatre représentations par jour dans l’établissement de loisirs, une demande qui aurait pu être trop élevée étant donné que le dauphin avait seulement un peu plus d’une semaine.

Cependant, devant la presse locale, le personnel du parc a nié les accusations portées, affirmant que le cétacé n’était pas mort devant le public.« Un bébé dauphin faisant des représentations neuf jours après sa naissance, ce n’est jamais arrivé dans ce delphinarium », a déclaré un biologiste du parc aquatique.
Les dauphins nés en captivité ont un taux de mortalité beaucoup plus élevé que les dauphins en liberté : entre 50 % et 75 % d’entre eux meurent pendant la première année.

Et je comprends pas les gens qui aiment y aller
Les collègues qui emmènent leurs gosses la bas tout fiers la « regarde chéri les animaux en cages et tristes, ben oui c ça la faune et la flore la vraie cultive toi »
On a pas tous les moyens d aller voir les animaux dans leur habitat naturel, les zoos sont là pour nous permettre de les voir,meme si effectivement ils y sont certainement malheureux mais passer une journée a voir des animaux magnifiques dans un décors féerique personnellement j apprecie je suis tres bon client surtout la nurserie ou l on voit les bebes nés dans ces zoos je kiffe totalement

On a pas tous les moyens d aller voir les animaux dans leur habitat naturel, les zoos sont là pour nous permettre de les voir,meme si effectivement ils y sont certainement malheureux mais passer une journée a voir des animaux magnifiques dans un décors féerique personnellement j apprecie je suis tres bon client surtout la nurserie ou l on voit les bebes nés dans ces zoos je kiffe totalement
Ahe non leur habitat naturel doit rester leur habitat naturel point !
tu t’imagines toi en prison aux îles samoa car les animaux locaux n’ont jamais vu un humain maghrébin ?

ben c pas vital de voir des animaux
Donc pour satisfaire nos envies superficielles ont doit les enchaîner ?
Y’a pas si longtemps les noirs et les handicapés étaient en cage et considérés comme des bêtes de foire.
Les animaux ont droit au respect et doivent évoluer dans leur habitat naturel.

Ahe non leur habitat naturel doit rester leur habitat naturel point !
tu t’imagines toi en prison aux îles samoa car les animaux locaux n’ont jamais vu un humain maghrébin ?
.

Euuuh les animaux on les bouffe en temps normal :D et au zoo ils vivent plus longtemps ... mieux soignés ... la gazelle elle dort tronkil sans la terreur ( psychologique :D ) de se faire bouffer le croupion à chaque seconde ... ils sont pas obligés de entretuer pour une femelle un arbre ou un bout de territoire... les petits ils se font pas bouffer par un cousin cannibale... la chouette vie quoi ... tout ça pour le bonheur des mioches qui vivent des moments magiques ... perso j étais abonné à la ménagerie du jardin des plantes je kiffais ma race et j e m m e r d e les bobos et brigitte bardo :p

.

Euuuh les animaux on les bouffe en temps normal :D et au zoo ils vivent plus longtemps ... mieux soignés ... la gazelle elle dort tronkil sans la terreur ( psychologique :D ) de se faire bouffer le croupion à chaque seconde ... ils sont pas obligés de entretuer pour une femelle un arbre ou un bout de territoire... les petits ils se font pas bouffer par un cousin cannibale... la chouette vie quoi ... tout ça pour le bonheur des mioches qui vivent des moments magiques ... perso j étais abonné à la ménagerie du jardin des plantes je kiffais ma race et j e m m e r d e les bobos et brigitte bardo :p
ok ok ok ... mais ça c valable pour les chêvres, les moutons, les poneys... mais certainement pas pour les animaux sauvages comme les orques, les lions, les panthères, les guépards, les Gnous, etc... Chaque animal est un produit de centaines de milliers d'années de génétique... et quand tu lui changes sa manière de vivre en une génération, c comme une peine de mort.

ben c pas vital de voir des animaux
Pour moi c est vital ca me fait du bien de me rapprocher de la nature quand on vit dans le bitume tout au long de l année, voir des animaux la foret etc me permet de me ressourcer
tu t’imagines toi en prison aux îles samoa car les animaux locaux n’ont jamais vu un humain maghrébin
Je ne me compare pas a un animal meme si ils ont pour certains une intelligence et des sentiments

Pour moi c est vital ca me fait du bien de me rapprocher de la nature quand on vit dans le bitume tout au long de l année, voir des animaux la foret etc me permet de me ressourcer

Je ne me compare pas a un animal meme si ils ont pour certains une intelligence et des sentiments

je ne vois pas quelle énergie positive tu retires à admirer des animaux en cage prives de leur liberté mais chacun son truc

ok ok ok ... mais ça c valable pour les chêvres, les moutons, les poneys... mais certainement pas pour les animaux sauvages comme les orques, les lions, les panthères, les guépards, les Gnous, etc... Chaque animal est un produit de centaines de milliers d'années de génétique... et quand tu lui changes sa manière de vivre en une génération, c comme une peine de mort.
.

Disons que ces braves bêtes se sacrifient pour éduquer les gamins :D les bêtes que tu vois dans un zoo seraient probablement mortes dans leur milieu naturel... le gnou en casse-croûte et les lions dépassent rarement 8 ans dans la savane et 30 ans en captivité... je sais je raconte peut être des c o n n e r i e s mais ... ainsi va la vie :prudent:

.

Disons que ces braves bêtes se sacrifient pour éduquer les gamins :D les bêtes que tu vois dans un zoo seraient probablement mortes dans leur milieu naturel... le gnou en casse-croûte et les lions dépassent rarement 8 ans dans la savane et 30 ans en captivité... je sais je raconte peut être des c o n n e r i e s mais ... ainsi va la vie :prudent:

non ce n’est pas ainsi va la vie
Les animaux ont leurs codes le lion mange l’antilope etc c Naturé

mais excuse moi c’est depuis les interventions humaines que les animaux se réduisent !
Ils ont très bien vécu avant qu’on gère leur milieu naturel.

.

Pas des conneries, mais un lion n'est pas fait pour vivre dans une cage pendant 30 ans

non ce n’est pas ainsi va la vie
Les animaux ont leurs codes le lion mange l’antilope etc c Naturé

mais excuse moi c’est depuis les interventions humaines que les animaux se réduisent !
Ils ont très bien vécu avant qu’on gère leur milieu naturel.
.

T as demandé à l antilope si elle préférait se faire éventrer dans sa jeunesse ou mourir de vieillesse sans jamais manquer de rien ... rien que d'aller s abreuver dans un trou infesté de crocodiles ça doit être super stressant :D on rigole

Pas des conneries, mais un lion n'est pas fait pour vivre dans une cage pendant 30 ans
.

Rien a f o u t r e ... moi non plus je ne suis pas fait pour vivre au milieu du bitume et bosser dans un bureau... pendant des milliers d années on a gambadé chassé et cueilli dans les grands espaces ... tu m as entendu me plaindre :prudent: bon alors :p

.Rien a f o u t r e ... moi non plus je ne suis pas fait pour vivre au milieu du bitume et bosser dans un bureau... pendant des milliers d années on a gambadé chassé et cueilli dans les grands espaces ... tu m as entendu me plaindre :prudent: bon alors :p
Pas du tout, la transition de l'état "sauvage" à l'état "domestiqué" de l'être humain ne c'est pas faite en une génération. Tes parents ne gambadaient pas, ne chassaient pas ni ne cueillaient pour manger. Alors de quoi tu parles??

À mon avis, tes aïeuls vivaient dans des maisons construits par des professionnels depuis des générations... et avant ça dans des tentes au minima. Donc ne te compare pas à un lion

Pas du tout, la transition de l'état "sauvage" à l'état "domestiqué" de l'être humain ne c'est pas fait en une génération. Tes parents ne gambadaient pas, ne chassaient pas ni ne cueillaient pour manger. Alors de quoi tu parles??

À mon avis, tes aïeuls vivaient dans des maisons construits par des professionnels depuis des générations... et avant ça dans des tentes au minima. Donc ne te compare pas à un lion
.

C est presque aussi brutal ... à l échelle de l hominidé que nous sommes ... tu crois que nos corps se sont adaptés en quelques générations sur des dizaines de milliers d années ?

Ps : baisse un peu le ton a mikhi :prudent:

.

Oui on les bouffe mais pas tous déjà . Ensuite ce qui se passe dans le règne animal c’est la nature c’est comme ça qu ils doivent vivre . L’être humain est mal placé pour dire ce qui est mieux pur eux ou pas . Si ils se bouffent entre eux c’est que c’est comme ça que ça doit se passer .

j'avoue que j'ai souvent amené les enfants dans des beaux zoos lors de voyage.
certains sont vraiment magnifiques et les animaux ont beaucoup de terrain, d'espace, un milieu naturel même.
je pense au Zoo de Beauval par exemple.
voici quelques zoos que j'aimerais bien voir, où l'habitat naturel des animaux est recréé :
https://www.detoursenfrance.fr/patr...-des-plus-beaux-zoos-et-parcs-animaliers-5280
maintenant les spectacles de dauphins, là c'est différent, ces animaux deviennent des bêtes de foire...

Oui on les bouffe mais pas tous déjà . Ensuite ce qui se passe dans le règne animal c’est la nature c’est comme ça qu ils doivent vivre . L’être humain est mal placé pour dire ce qui est mieux pur eux ou pas . Si ils se bouffent entre eux c’est que c’est comme ça que ça doit se passer .
.

Ça va on a compris ... on va se contenter de national geo :prudent:

Mais je trouve dommage qu un môme grandisse sans pouvoir admirer un lion ou une girafe en vrai !

.

Ça va on a compris ... on va se contenter de national geo :prudent:

Mais je trouve dommage qu un môme grandisse sans pouvoir admirer un lion ou une girafe en vrai !
Moi je trouve dommage qu’on ne transmette pas aux enfants de vraies valeurs concernant le règne animal

quoique ta démarche va lui permettre de se rendre compte de la réalité à savoir que l’homme s’immisce là où il le peut au point de détruire sa propre planète

il ne s’agit pas juste de déplacer des animaux de la savane au zoo de ton village .. les animaux participent à leco système tous de leur manière
Sans eux ce système s’effondre (c’est déjà le cas) et c la planète de tes enfants qu’on pourrie juste pour voir une girafe en cage mais où va t on ?

et ce n’est pas un délire hippie ou bobo qu’on a mais sais tu concrètement ce qui se passe quand l’éco système s’effondre ?

Ton enfant a besoin d’un toit, de quoi se nourrir, se vêtir, de reconnaissance, d’amour mais il peut vivre sans voir de lion en France ! C’est même aberrant !
voir des lions ou des girafes en Europe c’est ridicule on sait très bien qu’ils ne viennent pas d’ici c’est plutôt ça que tu dois transmettre à tes enfants

il faut donc voir plus loin que le bout de son nez et si tu veux vraiment protéger tes enfants interroge toi sur les bons choix de vie en termes d’écologie, de nourriture, de prise de conscience tout simplement

Moi je trouve dommage qu’on ne transmette pas aux enfants de vraies valeurs concernant le règne animal

quoique ta démarche va lui permettre de se rendre compte de la réalité à savoir que l’homme s’immisce là où il le peut au point de détruire sa propre planète

il ne s’agit pas juste de déplacer des animaux de la savane au zoo de ton village .. les animaux participent à leco système tous de leur manière
Sans eux ce système s’effondre (c’est déjà le cas) et c la planète de tes enfants qu’on pourrie juste pour voir une girafe en cage mais où va t on ?

et ce n’est pas un délire hippie ou bobo qu’on a mais sais tu concrètement ce qui se passe quand l’éco système s’effondre ?

Ton enfant a besoin d’un toit, de quoi se nourrir, se vêtir, de reconnaissance, d’amour mais il peut vivre sans voir de lion en France ! C’est même aberrant !
voir des lions ou des girafes en Europe c’est ridicule on sait très bien qu’ils ne viennent pas d’ici c’est plutôt ça que tu dois transmettre à tes enfants

il faut donc voir plus loin que le bout de son nez et si tu veux vraiment protéger tes enfants interroge toi sur les bons choix de vie en termes d’écologie, de nourriture, de prise de conscience tout simplement
.

Le petit humain est d une arrogance doublée d une insolence déconcertante... la planète était là des millions d années avant nous et sera certainement toujours là des millions d années après... la terre n est pas cette gentille petite bleue romancée par des imbéciles en quête d authenticité ... à son rythme elle chauffe elle se refroidit elle explose et se débarrasse au passage des parasites qui l habitent ( glaciation... réchauffement... colères volcaniques... sécheresses ... inondations... ) ... un super volcan peut cracher 1000 gigatonnes de matières volcanique pour ensevlir tout un continent sous les cendres : tu conviendras que les primates que nous sommes serions des ptits joueurs avec notre petit siècle de pollution et nos émissions de gaz blabla ... donc non on est pas en mesure de détruire la planète même avec toutes les volontés du monde... à la rigueur détruire l espèce humaine ou la vie telle qu on la connaît sur terre mais la planète elle s en fiche elle a les ressources et l ingéniosité pour en recréer une autre sous d autres formes ... et dis toi que l humain est inconsciemment au service de la planète et exécute inexorablement ses volontés .

Revenons au zoo :D ... beaucoup de parc jouent un rôle essentiel dans la préservation d espèces en danger et contribuent à leur réintroduction dans leur milieux... échanges entre parcs pour éviter l appauvrissement génétique ( phénomène qui sévit et décime énormément dans le milieu naturel chez les populations en danger ) ... certaines espèce réintroduite seraient aujourd'hui éteinte sans les zoo ... sans oublier la fonction primordiale dans la recherche scientifique bilogique et vétérinaire ... bon après la fonction pédagogique auprès des jeunes génération je ne saurais te convaincre et j en ai pas la moindre envie en fait ! ... Tu penses que j ai lorgné plus loin que mon pif ou tu veux qu on ouvre un poste pour étaler nos plaidoiries à la c o n ;)

Retour