Un bébé fille de 8 mois trouvée seule "voguant" en pleine mer dans une ‘patera’ partie du maroc !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les autorités espagnoles ont intercepté au large des côtes de la ville andalouse de Tarifa, une embarcation gonflable partie du Maroc avec un seul passager : Une fillette bébé dont l’âge est estimée entre 8 et 10 mois.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En effet, des unités de la ‘Guardia civil’ navale espagnole, ont remis aux secouristes de la croix rouge, au port de la ville de Tarifa, un bébé qui était abandonnée seule, à bord d’une ‘patera’ gonflable, vaguant au milieu de la mer.

Selon le site du journal britannique Daily Mail, la fillette qui serait d’origine subsaharienne, a été retrouvée gravement malade, humide, tremblant de fièvre et enveloppée dans de lourdes couvertures par un temps chaud de plus de 38°c.


Baptisée ‘Princesa’, le bébé a été remis au service de la croix rouge de Tarifa où elle a reçu des soins d’urgence et a été nourrie.

Selon le site espagnol anglophone The Local, des clandestins subsahariens interceptés eux aussi par les autorités espagnoles, cette semaine, auraient affirmé avoir été témoins de l’incident ayant conduit à l’abandon de ce bébé seule sur le pneumatique gonflable.

Selon eux, "les parents de l’enfant s’apprêtaient à embarquer à bord de la patera, lorsque des unités de la police marocaine ont surgi et auraient tenté de les arrêter. Les parents auraient alors pris la fuite après avoir jeté leur fille dans l’embarcation qui aurait voyagé seule en mer".



Source
http://www.lemag.ma/Un-bebe-fille-d...e-dans-une-Patera-partie-du-Maroc_a85323.html
 
Triste d'en arriver là : abandonner son bébé dans une embarcation clandestine et le laisser à son sort !

Heureusement , l'histoire de la petite "Princesa" se termine plutôt bien ......
 
c'est aussi l'injustice internationale les moyens existent pour aider les subsahariens dans leurs pays par l'éducation médecine et le travail au lieu de les voirs souffrir entre le sahara et les pays du Maghreb risquer leur vies pour cette Europe malade du chômage.
 
C'est la nouvelle tendance ces temps ci !
Je dis ca et je pense surtout à ce qui se passe aux frontieres entre le Mexique et les USA.
Les parents savent que les lois des pays d'accueil protegent les mineurs alors ils envoient leurs enfants !!!
 
Dernière édition:
Heureusement elle a survécu.

Par contre totalement irresponsable de la part de ses parents.

Jeter son gosse dans la méditerranée dans l'espoir de qq euros...Ou la cupidité qui n'a pas de limite.
 
Dernière édition:
Retour
Haut