Un cabaret compatible avec l'islam.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Un Français lance le premier spectacle de cabaret compatible avec l'islam.

Le collant remplace le string pour le french cancan, le body des danseuses est rehaussé de voiles, le débardeur cache la nudité des acrobates, le baiser se pose sur la joue: un Français lance à Marrakech la première revue de cabaret compatible, selon lui, avec l'islam.

"Ce n'est pas le Moulin Rouge car nous ne sommes pas à Paris, ce n'est pas le cirque du Soleil. Ici, j'offre du rêve en respectant la culture du pays", affirme Claude Thomas, 49 ans, qui a lancé le 8 mai "Les Folie's de Marrakech".

Pour cet homme qui a monté depuis 15 ans des spectacles de music-hall d'abord à Lille, dans le nord de la France où il est né, puis au Japon, au Canada, et dans l'Etat américain du Nevada, à Reno et Las Vegas, il s'agit d'un changement radical.

"C'est bien la première fois que j'ai autant de beaux corps à montrer et que je dois les cacher. Je fais ici un cabaret à la mode musulmane car le but est d'avoir un produit qui soit 100% Maroc et 100% Folie's", confie en souriant cet artiste qui a investi avec son cousin 10 millions d'euros dans ce projet pharaonique.

"Pendant une heure et demie, le public assistera à un tour du monde enchanteur avec des magiciens, des acrobates, des pirates, un homme faucon volant dans la salle, des fontaines magiques, de la danse, de la musique et de l'humour. Je fais du cabaret pour plaire", dit-il.

Mais, islam oblige, il a chaque fois pris conseil auprès d'une passementière voilée de la troupe. "Quand elle me dit que le vêtement peut choquer, je le modifie tout en gardant sa magie", dit-il. Dans le french-cancan traditionnel, il a aussi changé la manière de porter les filles.

Peux-ton reproduire ce genre de cabaret dans d'autres pays musulmans ou dans d'autres pays non musulmans pour la clientèle musulmane qui consomme halal ?

C'est vieux ce truc, ca fait super longtps que c'est ouvert, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais.

De la si bonne terre bétonnée pour vendre de la *****, c'est triste.

C'est vieux ce truc, ca fait super longtps que c'est ouvert, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais.

ça fait combien d'année à ton avis? n'empêche, c'est une expérience unique dans un pays musulman à destination des musulmans.

et oui l ami comme tu l ecris si bien uen si belle ville avec de si bonnes terres
avec un si beau soleil qui est devenu un bordel un depotoir humain ou toutes
les turpitudes s étalent au grand jour.....
prostitution,criminalité,pedophilie,pédérastie.....
tous les vices sont concentrés la-bas le tout sponsorisés et entretenues par le
fameux tourisme de masse qui est censé "developper le maroc"
et le maghzen qui ferme les yeux sur les boites de nuit les débits d alcool
en faisant mine de croire que ce genre de lieux n est fréquenté que par des touristes
ah on dirait que le fantome du glaoui est encore la à Marrackech avec ses chaines
de bordel le tout protégé par les francais qui sois-disant devait apporter la civilisation

Il y a tellement d'ignorance et de crédulité dans une certaine jeunesse de Marrakech défavorisé qu'ils se résument ensuite qu'à leur corps, qui deviens un outil de travail lucratif quelqu'en soit la fonction.

Et cela beaucoup de français l'on compris et en profite en leur faisant croire qu'ils vivent de la sorte chez eux.

et oui l ami comme tu l ecris si bien uen si belle ville avec de si bonnes terres
avec un si beau soleil qui est devenu un bordel un depotoir humain ou toutes
les turpitudes s étalent au grand jour.....
prostitution,criminalité,pedophilie,pédérastie.....
en faisant mine de croire que ce genre de lieux n est fréquenté que par des touristes
ah on dirait que le fantome du glaoui est encore la à Marrackech avec ses chaines
de bordel le tout protégé par les francais qui sois-disant devait apporter la civilisation

... il ne faut pas (cracher) sur la ville...

Bonjour.

"cabaret" "compatible" "islam : ce sont 3 mots qui ne peuvent pas se retrouver dans une phrase.
un cabaret n'est pas un lieu propice aux préceptes de cette belle religion.

Si notre jeunesse se donne à la déchéance, ce n'est pas à cause des français ou à cause de la pauvreté mais bien à cause des modèles censés la représenter, à cause de l'absence de vraies valeurs. Évidemment, si on ouvre des cabarets et on détruit des structures telles que les écoles...

Cordialement.

Bonjour.

"cabaret" "compatible" "islam : ce sont 3 mots qui ne peuvent pas se retrouver dans une phrase.

Si notre jeunesse se donne à la déchéance, ce n'est pas à cause des français ou à cause de la pauvreté mais bien à cause des modèles censés la représenter, à cause de l'absence de vraies valeurs. Évidemment, si on ouvre des cabarets et on détruit des structures telles que les écoles...

Cordialement.

Exactement, je ne vois pas pourquoi on associe le mot cabaret dans une phrase avec l'islam ???

En plus il faut arreter de mettre notre echec et notre éloignement de la religion et de ses vrais principes sur le dos des autres, personne ne méne personne de force ou lui met une corde autour du cou et le traine !!
chacun assume ses responabilités et le fruit de ses actes

Et puis Marrakech reste toujours une trés belle ville, mythique et symbole du Maroc comme elle l'a toujours été, c'est pas quelques dévergondés qui vont la détitrer.

Bonjour.

Cordialement.

Quels modèles?
Et si les modèles sont inspirés directement de personnes censées les représenter et que ces mêmes personnes profitent de l'ignorance des uns pour leur inculquer les mauvaises valeurs des autres en toute conscience.

C'est souvent ce qu'il se passe à Marrakech microcosme de la débauche consciente ou inconsciente.
Sans parler de C.T que j'ai été amené malheureusement à rencontrer et qui se gardera bien de dire ce qu'il fait en coulisse.

C'est n'importe quoi ! et puis Cabaret c'est ..Hram!

Regarder la video !
http://www.youtube.com/watch?v=vDwF42llomU&feature=player_embedded#at=81

Pff! Quelle Génération,

la illah allah.....
dans ce maroc des années 1423 ( 2010) les marocains c est devenus des guignols
un peuple si fier transformés en clown tout ca pour des clopinettes de dollar ou
d euros....quand tu penses que le dollar a perdu 96 % de sa valeur nominale en
30 ans
tomber aussi bas avec ce genre de spectacle bidon avec tous ces gro bouseux
qui trinquent en se moquant des marocaines avec leur danse obcènes..
le bled a perdu son prestige d antan.

la illah allah.....

le bled a perdu son prestige d antan.

Enfin, le Maroc change, s'adapte,......personne n'est obligé d'aller à ce genre de spectacle.
Les mosquées se trouvent à tous les coins de rue, les bars aussi.
Le plus important c'est le respect.
La liberté de boire, de sortir en boite et de s'amuser, d'avoir une copine .
La liberté de prier et d'aller à la mosquée, de porter le voile, la burqua, la barbe, le kamis et le pantacourt.
Le plus important c'est l'ordre public.

et oui l ami comme tu l ecris si bien uen si belle ville avec de si bonnes terres avec un si beau soleil qui est devenu un bordel un depotoir humain ou toutes
les turpitudes s étalent au grand jour..... prostitution,criminalité,pedophilie,pédérastie.....

Sodome et Gomorrhe quoi ! :D
T'es sûr que tu connais Marrakech ...ou c'est par oui dire ? :D

Sodome et Gomorrhe quoi ! :D
T'es sûr que tu connais Marrakech ...ou c'est par oui dire ? : D

On diablolise tout un pays avec son peuple, sa culture, son patrimoine, son histoire à cause de certaines dérives qui existe dans les meilleurs des sociétés arabo/musulmanes et si c'est pas au vu et au su, c'est en dessou de la table !!!

Foutaise :rolleyes:

Enfin, le Maroc change, s'adapte,......personne n'est obligé d'aller à ce genre de spectacle.
La liberté de prier et d'aller à la mosquée, de porter le voile, la burqua, la barbe, le kamis et le pantacourt.

le maroc ne change pas du tout au contraire il se renforce dans ses principes moraux musulmans.

tous ces lieux de debauches restent hamdoulah marginaux
mais on veut les imposer de force aux marocains on veut les forcer à reconaitre
ce mode de vie comme étant compatible mais les marocains savent dans leur
majorité que c est des lieux mauvais,mais voila le maghzen donne des autorisations
pour satisfaire les touristes et une minorités de devergondés jusqu à que le peuple
marocain se revolte et sacage tout ca....

allahou ahlem

on voit que le Maroc est bien guidé !!!

le pays va droit a la dérive !

allez lire les récents rapports à propos de la prostitutions dans le pays, vous verrez......

je suis tout a fait d,accord avec toi...fin ma darti rassek tal9ah...

Retour