un cas un peu compliqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion badr86
  • Date de début Date de début
salam les freres,
en ce moment je passe un stage en suisse qui devais prendre fin le 21 juin sauf que l entreprise m ont proposé de le prolonger 9mois encor avec une possibilité d embauche et j ai accepté evidemment vu le salair qui m ont proposé,sachant que j'ai un appart a metz ou j ai tjrs vecu avec ma femme depuis 2008 et ma femme est tjrs labas d ailleur,donc le probleme c est que dans 2mois je dois renouveler ma carte de sejour et cette année c est la demande de 10ans ce que j ai pensé faire c est qu en fin juillet je prend un appart a evian vu que je bosse a lausanne je donne un preavis de 3mois pour quitter l appart a metz et faire venir ma femme comme sa en gardant l appart a metz je pourrais faire ma demande la bas ou ils vont faire une enquetes?qu est ce que vous en pensez?vous me conseillez quoi?merci d avance et dsl de vous raconter un peu ma vie

sérieux, je ferai ma demande à Evian,=

je prendrais un appartement tout de suite (après 21 juin) à Evian
j'y installerai ma femme tout de suite dès son arrivée

et j'essaierai de négocier les 3 mois de préavis du logement de metz

ta banque sera toujours en france, donc, tes revenus seront en france

mam

C est la meilleur solution de prendre comme MAM ta dit a EVIAN

mais attention !
Loyer très cher :eek:
ex:
25/06/2010 sur immobilier-gratuit
621€ Location T2 50 m²,
Évian-les-Bains 74500 Haute-Savoie | location Appartement Évian
F3 EVIAN LES BAINS
1 000€ | 80 m² | 4 pièce(s) | Particulier | Evian les Bains

ET obligation de prendre le bateau tous les jours matin et soir pour la traversée !!! :cool:

Tu fais un stage de quoi ? quel niveau ?

merci pour vos reponses,
un collegue a moi habite a thonon les bains il m a dit que le loyer est bcp moin cher qu'evian et il pren le bateau tt les jrs.mais si je ferai la demande a thonon par ex le transfer de dossier se fera automatiquement ou c est moi qui dois demander a le transfert et sa prendra du temp?

@badr86
Désolé mais je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de transfert de dossiers !!
Mais fait très attention en SUISSE avec les promesses d'embauche !!
La technique de la prolongation des contrats c est un intérim déguisé pour palier a un surplus de travail temporaire
Car la Suisse ce n' est pas la France , il te faut un permit de travail , payer tes assurances pour ta couverture social, et n'oublie pas du jour au lendemain tu est mis dehors rapidement le lundi pour le vendredi ... et pas de droit au chromage bien sur vu que tu ne cotises pas !!
Alors avant de prendre un logement réfléchit à 2 fois car si tu na pas de job en cdi que vas tu faire ?
Peut être ne vaut il pas mieux attendre un travail fixe contrat signé et permis de travail avant d entamer tes procédures ?

volta1801,
au fait mon dossier qui est a la prefecture de metz vu que j ai tjrs fais ma demande la bas depuis que je suis arrivé en france en 2007.
pour le travail je vais bien t expliquer les raisons pour les quelles je veux travailler en suisse,c est que le fondateur de l entreprise ou je travail est de la famille et pour ne pas prendre des risques et demander un permis B directement on a fais une prolongation de stage de 9mois prolongeable 9mois encore et après une fois que je deposerai ma demande de naturalisation je peux demander un permis B d après l avocat de l entreprise tout ça c est pour te dire que la promesse d embouche est sure

toujours de bon conseil, volta

quand tu arrives à thonon les bains, ou évian, tu vas t'inscrire à la mairie de la ville (comme n'importe quel arrivant) tu obtiens le plan de la ville, les horaires des transports en commun, etc....

et quand tu feras ta demande, tu la fais à la préfecture de ton nouveau département, qui, elle même, fera la demande de transfert de ton dossier

(un peu comme un étudiant qui change de fac et dont le dossier étudiant doit suivre)

bonne chance pour ta nouvelle vie

mam

Retour