Un « centre de déradicalisation » ouvert par latifa ibn ziaten

Un « centre de déradicalisation » a été lancé à Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise) par Latifa Ibn Ziaten. « La Maison Imad » a pour ambition d'accueillir les parents et les enfants et de lutter contre la radicalisation des jeunes.
Interrogée par l'AFP, Latifa Ibn Ziaten explique son initiative : « Beaucoup de mères sont perdues et me disent qu'elles n'ont pas vu leurs fils basculer, tomber, explique-t-elle. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne partent, mais avec du coeur de la (...)

- Société / Latifa Ibn Ziaten, Terrorisme, La Maison Imad

Un « centre de déradicalisation » ouvert par Latifa Ibn Ziaten

Les terroristes des 3-4 dernières années sont soit maghrébins ou subsahariens et non des convertis...
Il faut arrêter d'essayer de trouver des raisons ou des circonstances atténuantes à ces individus !
Moi ce qui me choque le plus ce sont les familles qui ont perdu un être cher à cause de ces barbares !
La haine engendre la haine et il n'y a pas d’omelette sans casser des oeufs...

Non ya des convertis dans le lot

@nwidiya
Certes et par là tu ne m'apprends rien de nouveau.....
En revanche, quand on fait des enfants, on s'en occupe, on les éduque avec de bonnes valeurs, dans le respect et la tolérance, non pas dans un milieu où les parents crachent sur le pays dans lequel ils vivent ou qui passent leur temps à dire qu'ils sont meilleurs car musulmans !
Donc tous les pédophiles, les violeurs, les voleurs, les terroristes, ceux qui tuent, ont reçu une mauvaise éducation donc ils ont basculé.... :claque::claque:

Bien sur,la majorité des parents ne veulent pas que leurs enfants deviennent des terroristes mais comme je l'ai
expliqué tout à l'heure l'éducation d'une bonne partie des parents maghrébins est assez sommaire:
pas d'enseignement sur le respect d'autrui de l'espace public,des autres croyances...

Les parents maghrébins attendent que l'école éduque leurs enfants.
Visiblement c'est l'éducation que tu as reçue qui est très sommaire :cool:
Reviens quand tes parents t'auront éduqué
CIAO

Donc on pardonne aux parents des convertis et on crucifie les autres? :prudent:

Les parents sont toujours les derniers à savoir. Tu crois qu'ils ont encouragé leurs filles à aller servir d'esclaves sexuelles à des assassins?

Si tu voulais être un tant soit peu honnête, tu admettrais que ces quelques assassins et ceux qui les endoctrinent, ne font aucune différence entre leurs victimes .Plutôt que de prêcher la haine, ce qui aurait pour résultat de leur fournir plus de soldats, tu ferais mieux de faire le tri et de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier :rolleyes:

Tu crois que nous les musulmans, ne compatissons pas à la douleur de ces familles? que nous ne nous mettons pas à leur place?
1- Je ne fais pas la distinction entre parents et c'est d'ailleurs toi qui a employé le terme converti.

2- Je suis honnête et j'en suis fière (droite dans mes bottes !)

3- Ceux qui prêchent la haine sont ceux qui jouent les victimes à longueur de temps...Victime du système, de leur couleur de peau de leur confession et blablaba... c'est lassant à la longue o_O

4- Je ne doute pas que "nous" les musulmans, compatissons à leur douleur mais quand je lis parfois certains propos, j'ai des doutes...

Bien sur,la majorité des parents ne veulent pas que leurs enfants deviennent des terroristes mais comme je l'ai
expliqué tout à l'heure l'éducation d'une bonne partie des parents maghrébins est assez sommaire:
pas d'enseignement sur le respect d'autrui de l'espace public,des autres croyances...

Les parents maghrébins attendent que l'école éduque leurs enfants.
Ce n'est le cas que d'une infime partie des maghrébins crois moi :rolleyes:.
Tu ne regarde pas Pascal le grand frère à la télé? On croirait que tous les petits français s'appellent Kevin ou Dylan et qu'ils tabassent tous leurs parents :sournois:

Ce n'est le cas que d'une infime partie des maghrébins crois moi :rolleyes:.
Tu ne regarde pas Pascal le grand frère à la télé? On croirait que tous les petits français s'appellent Kevin ou Dylan et qu'ils tabassent tous leurs parents
Non je ne regarde pas ce type d’émission, pas très constructif...
En revanche ça me donne un aperçu sur tes références...:rolleyes:

rabe7 mene rajel, lkhasser mene lmra?:malade: je ne savais pas que tu étais adepte de ces idées...

Sinon, dans ces cas là 90% des enfants maghrébins sont des terroristes potentiels?(selon toi vu que tu as une visions bien arrêtée de la maman maghrébine)

Faudrait arrêter d'incriminer les parents...
Peut être que dans certains cas ça se vérifie (bien que dans une fratrie, il y ait de tout), mais dire que c'est la faute des parents, c'est irresponsable je trouve (enfin de la mère)

Par contre, essayer de libérer la parole des "enfants" avec leur maman, ça oui j'approuve l'idée...

J'ai dit peut être en partant du fait que l'action décrite dans l'article met à contribution les mères ...
D'accord mais faudrait aussi arrêter de les dédouaner complètement, non ? (à noter que les pères n'ont pas le droit de cité)

Booon, en vérité, il n'y a aucun problème d'éducation dans la communauté musulmane, machallah wa sla 3la nnbi :mignon:

bizarre comme j'ai l'impression de me lire.....c'est évident que l'éducation a un rôle important, ça ne fait pas tout certe, mais quand on sème les graines de la haine sur un bon terreau faut pas s'étonner par la suite des conséquences .
@nwidiya
Certes et par là tu ne m'apprends rien de nouveau.....
En revanche, quand on fait des enfants, on s'en occupe, on les éduque avec de bonnes valeurs, dans le respect et la tolérance, non pas dans un milieu où les parents crachent sur le pays dans lequel ils vivent ou qui passent leur temps à dire qu'ils sont meilleurs car musulmans !

J'ai dit peut être en partant du fait que l'action décrite dans l'article met à contribution les mères ...
D'accord mais faudrait aussi arrêter de les dédouaner complètement, non ? (à noter que les pères n'ont pas le droit de cité)

Booon, en vérité, il n'y a aucun problème d'éducation dans la communauté musulmane, machallah wa sla 3la nnbi :mignon:
Dédouaner qui?
Je crois que tu ne comprends pas ou alors tu ne veux pas comprendre.
Personne ici à part toi ne dis qu'il n y a aucun problème d'éducation...
mais le problème d'éducation il est d'ordre général, que l'on soit musulman ou pas musulman

Toi tu le relis directement au terrorisme... genre les terroriste" musulmans" n'ont pas reçu l'éducation de leur parent, enfin de la maman (toujours selon toi).
Tu trouves pas que c'est facile d'accuser les parents ? Surtout quand tu vois que sur une même fratrie, t''en as un qui part gravement en cacahuètes, donc c'est forcément de la faute des parents?
Dois-je te rappeler que les frères kouachi n'avaient pas de parents, et ont été élevés par la république française via la DDASS

Ooops vaut mieux pas parler de la DDASS...parce qu'il y en a des choses à dire...

Quand un gars tourne mal (pédo, terroriste, violeur, etc etc) c'est de la faute des parents... bah pourquoi est ce qu'ils ne sont pas en prison?
Mais quand un musulman fait sa vie, comme un individu lambda, fait son école, décroche un diplôme bac+5 (oui oui lambda)bah de suite c'est pas grâce à son éducation mais grâce à la république française :D )

Ya des enfants qu'on veut enterrer, mais ya des enfants qu'on reconnait volontiers comme les siens?

@nwidiya
Parce que les terroristes à la mode en ce moment sont bouddhistes ou moines shaolins ?
Il y a sans doute un lien de cause à effet comme je te l'ai dit plus haut, les gamins ne se réveillent pas un beau matin en se disant, et si j'allai terroriser de pauvres gens ?
Les frères K pouvaient justement avoir la haine d'avoir été abandonnés par leurs parents...

Dédouaner qui?
mais le problème d'éducation il est d'ordre général, que l'on soit musulman ou pas musulman

Toi tu le relis directement au terrorisme... genre les terroriste" musulmans" n'ont pas reçu l'éducation de leur parent, enfin de la maman (toujours selon toi).
Tu trouves pas que c'est facile d'accuser les parents ? Surtout quand tu vois que sur une même fratrie, t''en as un qui part gravement en cacahuètes, donc c'est forcément de la faute des parents?
Dois-je te rappeler que les frères kouachi n'avaient pas de parents, et ont été élevés par la république française via la DDASS

Ooops vaut mieux pas parler de la DDASS...parce qu'il y en a des choses à dire...

Quand un gars tourne mal (pédo, terroriste, violeur, etc etc) c'est de la faute des parents... bah pourquoi est ce qu'ils ne sont pas en prison?
Mais quand un musulman fait sa vie, comme un individu lambda, fait son école, décroche un diplôme bac+5 (oui oui lambda)bah de suite c'est pas grâce à son éducation mais grâce à la république française )

Ya des enfants qu'on veut enterrer, mais ya des enfants qu'on reconnait volontiers comme les siens?

Pardon je n'ai pas parlé de terroristes ... :timide:
Pour être tout à fait juste (problème d'intégration global), c'est la faute de la France surtout.
On ne se prétend pas une terre d'accueil avec des slogans humanistes, quand on n'a pas de plan pour intégrer les gens.
Qu'ils se débrouillent :intello:

j'ai pas tout compris, c'est confus pour moi humble béotien ?
Dédouaner qui?

Mais quand un musulman fait sa vie, comme un individu lambda, fait son école, décroche un diplôme bac+5 (oui oui lambda)bah de suite c'est pas grâce à son éducation mais grâce à la république française :D )

Pardon je n'ai pas parlé de terroristes ... :timide:
Pour être tout à fait juste (problème d'intégration global), c'est la faute de la France surtout.
On ne se prétend pas une terre d'accueil avec des slogans humanistes, quand on n'a pas de plan pour intégrer les gens.
Qu'ils se débrouillent :intello:
Ca c'est ton point de vue :cool:

@nwidiya
Parce que les terroristes à la mode en ce moment sont bouddhistes ou moines shaolins ?
Il y a sans doute un lien de cause à effet comme je te l'ai dit plus haut, les gamins ne se réveillent pas un beau matin en se disant, et si j'allai terroriser de pauvres gens ?
Les frères K pouvaient justement avoir la haine d'avoir été abandonnés par leurs parents...
Non je ne pense pas qu'ils se réveillent un jour en se disant je vais aller tuer des gens.
Mais je ne pense pas non plus que leurs parents leur disent d'aller tuer des gens, ou violer des gamines, ou des vieilles femmes... ou de toucher le sexe des enfants....o_O

je pense , peut-être à tort que personne n'a ni vraiment tort ni tout à fait raison, mais ce qui est sur c'est que si la haine de l'autre est inculqué au sein de sa famille et que cette personne a une faible personnalité , est manipulable.....etc ben ça nous fait un taré potentiel, c'est pourquoi au sein d'une même fatrie avec la même absence d'éducation le résultat est parfois différent .

quand on est éduqué avec des phrases, expressions, remarques anti-française , anti-blanc, anti-juif, anti-mécréant.....etc , faisant croire que seule nôtre communauté a le droit de vivre car la meilleure sur terre, ça laisse des traces dans les esprits faibles .

Non je ne pense pas qu'ils se réveillent un jour en se disant je vais aller tuer des gens.
Mais je ne pense pas non plus que leurs parents leur disent d'aller tuer des gens, ou violer des gamines, ou des vieilles femmes... ou de toucher le sexe des enfants....o_O
C'est ton point de vue et je le respecte mais tu ne m’enlèveras pas de la tête (rassi 9asseh - Casaouia piire !!!) que l'éducation et surtout l'amour des parents sont pour beaucoup dans le devenir des enfants... :)

C'est ton point de vue et je le respecte mais tu ne m’enlèveras pas de la tête (rassi 9asseh - Casaouia piire !!!) que l'éducation et surtout l'amour des parents sont pour beaucoup dans le devenir des enfants... :)
Quelqu'un a dit que l'éducation des enfants et l'amour n'était pas importants?o_O
J'ai beau relire, je n'ai vu ça nulle part

Quelqu'un a dit que l'éducation des enfants et l'amour n'était pas importants?o_O
J'ai beau relire, je n'ai vu ça nulle part
:indigne: j'abandonne...
On ne va pas refaire le débat stp
Pour conclure : Nos enfants sont les miroirs de notre réalité intérieure... A méditer et à remettre dans le contexte du thread...

Retour