Un « centre de déradicalisation » ouvert par latifa ibn ziaten

Un « centre de déradicalisation » a été lancé à Garges-les-Gonesse (Val-d'Oise) par Latifa Ibn Ziaten. « La Maison Imad » a pour ambition d'accueillir les parents et les enfants et de lutter contre la radicalisation des jeunes.
Interrogée par l'AFP, Latifa Ibn Ziaten explique son initiative : « Beaucoup de mères sont perdues et me disent qu'elles n'ont pas vu leurs fils basculer, tomber, explique-t-elle. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, avant qu'ils ne partent, mais avec du coeur de la (...)

- Société / Latifa Ibn Ziaten, Terrorisme, La Maison Imad

Un « centre de déradicalisation » ouvert par Latifa Ibn Ziaten

Tout ça c'est du plâtre sur une jambe de bois. Ce qu'il faut c'est que la république cesse de mettre sur le bord de la route des millions de ses enfants quelle que soit leur origine ou leur confession. Vous savez le fameux ascenseur social et l'égalité républicaine.
Tout le reste n'est que blabla

C'est pas un problème propre à la France. Et au Maroc et ailleurs il y a pas d'échec scolaire ni de délinquance ni de radicalisation ?

C'est pas la France qui envoi des jeunes en Syrie pour qu'ils reviennent y mettre le bazar . Les responsabilités sont individuelles voire familiale.
Pour supprimer la radicalisation il faut supprimer les discours et les pensées extrémistes ou djihadistes . Vaut mieux favoriser les échanges inter-ethniques dans ce pays multiculturels.

Dernière édition:
C'est pas un problème propre à la France. Et au Maroc et ailleurs il y a pas de d'échec scolaire ni de délinquance ni de radicalisation ?

C'est pas la France qui envoi des jeunes en Syrie pour qu'ils reviennent y mettre le bazar . Pour supprimer la radicalisation il faut supprimer les discours et les pensées extrémistes ou djihadistes . Vaut mieux favoriser les échanges inter-ethniques dans ce pays multiculturels.
Bien dit :cool:

Qu'est ce qu'elle connaît de la gestion d'une structure?

A chaque fois qu'il y a un événement elle vient pleurer la mort de son fils, beaucoup de mères perdent leur fils mais ne font pas autant d'apparitions.

Je me demande si elle ne fait pas cela pour l'argent.
Hanari ???
Je n'espère pas sinon je perds définitivement espoir en l'Homme...:(

je pense , peut-être à tort que personne n'a ni vraiment tort ni tout à fait raison, mais ce qui est sur c'est que si la haine de l'autre est inculqué au sein de sa famille et que cette personne a une faible personnalité , est manipulable.....etc ben ça nous fait un taré potentiel, c'est pourquoi au sein d'une même fatrie avec la même absence d'éducation le résultat est parfois différent .

quand on est éduqué avec des phrases, expressions, remarques anti-française , anti-blanc, anti-juif, anti-mécréant.....etc , faisant croire que seule nôtre communauté a le droit de vivre car la meilleure sur terre, ça laisse des traces dans les esprits faibles .
En v'la une phrase sensée :cool:. Je pense que toi tu parles d'éducation en général. S'il y a un reproche à faire aux parents ça serait celui, selon moi, de ne pas avoir donné une éducation "religieuse" à leurs enfants. Je m'explique : Apprendre à ses enfants leur Histoire . C'est à dire ce qui les constitue. Leur faire connaitre le pays de leurs ancêtres, la religion à laquelle ils sont rattachés malgré eux dans beaucoup de cas . Quand on s'appelle Mohammed on est forcément musulman selon la croyance générale :rolleyes:
Voilà pourquoi quand on regarde le pedigree des terroristes, on voit un parcours totalement opposé à ce que doit être celui d'un musulman : Drogue, alcool, filles (ou gars), délinquance,...

Donc pour me résumer : Que l'on soit musulman ou pas, on se doit de donner des bases culturelles voire cultuelles à ses enfants. Pour ceux qui n'en sont pas capables, des associations existent pour cela

Tout ça c'est du plâtre sur une jambe de bois. Ce qu'il faut c'est que la république cesse de mettre sur le bord de la route des millions de ses enfants quelle que soit leur origine ou leur confession. Vous savez le fameux ascenseur social et l'égalité républicaine.

Bref, tu es un peu comme ça ?
134809

Pièces jointes

• je-compatis.jpg
    je-compatis.jpg
    89.3 KB · Affichages: 12
C'est un bon début. Lis mes autres messages et peut être que tu arriveras à tout comprendre ;)

Bah, je réponds au fur et à mesure que je lis.

Pour ce que j'ai lu d'autres, ce serait la faute aux méchants politiciens qui les considèrent pas comme français ?

Mais quand tu vois des parents qui laissent trainer leurs gosses jusqu'à pas d'heures ou que certains ne se considèrent pas comme français dès le départ, je sais pas si les politiques y peuvent grand chose.
Quand tu vois ceux qui ne prennent même pas la peine d'apprendre le français alors qu'ils sont là depuis plusieurs décénies, c'est aussi la faute aux politiciens ?

Et quid de ceux qui considèrent ceux qui trouvent un boulot comme des traitres ? C'est aussi la fautes aux politiciens ?

En revanche, sur l'ouverture de la gestion des mosquées aux saoudiens, je suis d'accord. Mais qui au sein de la communauté musulmane a prévenu les politiciens des dangers de laisser les mosquées aux saoudiens ou a combattu au sein de la communauté islamique contre la gestion des mosquées par les salafistes ?
Car tu dis saoudiens, mais c'est souvent juste le financement, la gestion et les imams viennent souvent du maroc, d'algérie ou de turquie, même s'ils sont formés en AS.

Dernière édition:
Salam salwa,
D'accord pour dire que c'est du blabla, mais dire que c'est la faute à l’ascenseur social est irresponsable et dangereux.
à mes yeux et sauf exception, la responsabilité des parents est flagrante.
Règle n° 1: On fait un gosse, on se démerde pour bien l’éduquer.

PS: je suis d'humeur je casse tout le monde :fou: j'ai presque pas dormi :pleurs:

Tu crois que les parents des convertis les y ont encouragés? Je trouve injuste et irresponsable de les accabler encore plus qu'ils ne le sont déjà

Et es convertis, c'est quoi l'histoire ? Eux aussi ils ont été discriminés les pauvres petits choux ?
Ah mais non, eux, ce sont des franco-français (au sens de n'ayant aucune origine étrangère).

Donc on pardonne aux parents des convertis et on crucifie les autres? :prudent:

Les parents sont toujours les derniers à savoir. Tu crois qu'ils ont encouragé leurs filles à aller servir d'esclaves sexuelles à des assassins?

Si tu voulais être un tant soit peu honnête, tu admettrais que ces quelques assassins et ceux qui les endoctrinent, ne font aucune différence entre leurs victimes .Plutôt que de prêcher la haine, ce qui aurait pour résultat de leur fournir plus de soldats, tu ferais mieux de faire le tri et de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier :rolleyes:

Tu crois que nous les musulmans, ne compatissons pas à la douleur de ces familles? que nous ne nous mettons pas à leur place?

T'as raison : ils ne discriminent pas : ils sont meilleurs que les méchants français racistes.

T'es au courant que les recruteurs utilisent le discours des "oh, mon pauvre petit, tu es un incompris, tu es discriminés, personne t'aime, mais nous on t'aime bien" ?

En disant que c'est la faute aux politiciens et au système, tu es juste en train de leur fournir des munitions...
Attention, je ne dis pas que tu veux les pousser vers l'extrémisme, je dis juste que tu dois faire attention à ne pas aider involontairement ces ordures dans leurs discours.

@Pareil Tariq Ramadan a tiré la sonnette d'alarme mais, éblouis par les petro-dollars on lui a dit qu'il tenait un double discours :rolleyes:. Je ne suis pas une admiratrice de l'homme mais il faut rendre à César...

Ton exemple est donc un type à la génialogie et es idées assez douteuses qui n'est même pas français ?

Faut il comprendre que c'est à cause des mères ?

Ce n'est pas impossible, les mères musulmanes mettent trop leurs fils (au détriment des filles, souvent) sur un pied d'estale, et contrairement à la mère juive, n'est pas exigeante du tout.
Ca donne des gars qui se prennent pour des princes à l'égo surdimensionné, gonflé encore par le fait qu'on leur raconte qu'ils sont la meilleure communauté de l'univers, alors que tout ca est injustifié, n'a aucune base.

Complètement d'accord avec toi
Ça donne surtout des incapables analphabètes, orgueilleux et machos.

En disant que c'est la faute aux politiciens et au système, tu es juste en train de leur fournir des munitions...
Attention, je ne dis pas que tu veux les pousser vers l'extrémisme, je dis juste que tu dois faire attention à ne pas aider involontairement ces ordures dans leurs discours.
C'est là où tu te trompes :rolleyes:. Je tenais un peu le même discours parce que j'ai grandi loin de tout ça. Un jour, par hasard, j'ai rencontré, par l'entremise d'une ami dans le social, des jeunes délinquants. Crois moi, on est à mille lieues d'imaginer le vide intellectuel, social et même affectif dans lequel certains ont baigné :eek:

Tant que ces personnes se sentiront exclues de la société et montrés du doigt, c'est un jeu d'enfant pour les semeurs de mort de les recruter et les endoctriner

Dernière édition:
C'est là où tu te trompes :rolleyes:. Je tenais un peu le même discours parce que j'ai grandi loin de tout ça. Un jour, par hasard, j'ai rencontré, par l'entremise d'une ami dans le social, des jeunes délinquants. Crois moi, on est à mille lieues d'imaginer le vide intellectuel, social et même affectif dans lequel certains ont baigné :eek:

Tant que ces personnes se sentiront exclues de la société et montrés du doigt, c'est un jeu d'enfant pour les semeurs de mort de les recruter et les endoctriner
On en revient à ce que je disais plus haut, s'ils avaient eu des parents présents, attentifs et aimants, on en serait pas là...

Perso je trouve que certains parents (je ne juge pas, c'est un simple constat) ne prennent pas le temps de discuter avec leurs enfants ou leur démontrer leur affection comme si c'était tabou ou secondaire.
C'est tellement important pour leur construction future...

Je suis maman, c'est le plus beau rôle du monde et si on est pas cap d'assumer, on s'abstient de faire des enfants...

Regarde les premières cibles lors d'émeutes lorsqu'ils en ont l'occasion : ce sont pas l'anpe ou les agences interim, ce sont bien les écoles et bibliothèques.
Qui est responsable de ce vide ?
Ce n'est pas un choix peut-être ?

Je suis d'accord que ceux qui construisent un petit terrain de foot ou basket y contribuent, mais lorsque ce sont ces gamins qui dès le départ choisissent d'être contre écoles et bibliothèques, à qui la faute au départ ?
Faut dire, quand on file une console à son gamin juste pour l'occuper et avoir la paix, ou qu'on ne se pose pas de question quand son gosse ramène avec une nouvelle console et des jeux, est-ce si étonnant ?

Et rassure-toi, ça ne concerne pas que les gamins d'origines étrangères, ça vaut aussi pour les famille de cassos parents de kevin, dylan et autres...

Non je ne pense pas qu'ils se réveillent un jour en se disant je vais aller tuer des gens.
Mais je ne pense pas non plus que leurs parents leur disent d'aller tuer des gens, ou violer des gamines, ou des vieilles femmes... ou de toucher le sexe des enfants....o_O

T'inquiète pas, si on retire pas la garde des enfants de certains dégénérés, ce sera bientôt le cas.

On en revient à ce que je disais plus haut, s'ils avaient eu des parents présents, attentifs et aimants, on en serait pas là...

Perso je trouve que certains parents (je ne juge pas, c'est un simple constat) ne prennent pas le temps de discuter avec leurs enfants ou leur démontrer leur affection comme si c'était tabou ou secondaire.
C'est tellement important pour leur construction future...

Je suis maman, c'est le plus beau rôle du monde et si on est pas cap d'assumer, on s'abstient de faire des enfants...
Il y a un proverbe marocain qui dit ;
فاقد الشيئ لا يعطيه
A moins de stériliser la moitié de la population, on n'y peut rien. Mais je persiste et je signe : Isoler ces population, les laisser vivre en vase clos c'est laisser les recruteurs disposer de beaucoup de cerveaux disponibles :(.

Mais je persiste et je signe : Isoler ces population, les laisser vivre en vase clos c'est laisser les recruteurs disposer de beaucoup de cerveaux disponibles :(.

Moi je connais des dizaines de maghrébins, la plupart issus de cités, qui travaillent, qui ont réussis, et qui sont heureux de vivre en France, parce qu’ils ont eu le courage de s’éloigner de la pieuvre communautarisme/religion qui les empêchaient d’avancer et de s’intégrer dans la société française....
D’accord aussi avec Gamario pour les chinois, il y a un véritable communautarisme chinois mais un communautarisme positif, ceux qui ont réussis à force de travail font bosser les jeunes, qui à leur tour donneront du boulot aux nouveaux arrivants. Ils ne pleurnichent pas sur leur sort, ils ne revendiquent rien, ils ne font pas de vagues, ils ne tuent pas de français au nom d’un « idéal » ou d’une vie miséreuse, ils vivent selon les règles de la société et ça marche…

Le radicalisme est propre à ceux qui mettent la religion au-dessus des lois humaines et non pas aux manquements d’une société...

Il y a un proverbe marocain qui dit ;
فاقد الشيئ لا يعطيه
A moins de stériliser la moitié de la population, on n'y peut rien. Mais je persiste et je signe : Isoler ces population, les laisser vivre en vase clos c'est laisser les recruteurs disposer de beaucoup de cerveaux disponibles :(.

Donc on oblige les gens à se loger dans une maison sur 10 ?

Retour