Un chantier de plus: Smara aura sa Faculté de la chariaâ

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La restauration de la vieille mosquée, la construction d’un centre d’informations touristiques, la création de centres socioéducatifs et de terrains de sports de proximité, le démarrage des travaux de construction d’établissements scolaires primaires et secondaires, la construction d’une gare routière et d’un marché hebdomadaire, la mise à niveau de la voirie urbaine et de l’assainissement liquide des différents quartiers de la ville, tels sont les signes perceptibles d’une ville qui se développe.

Il y a encore moins de quatre ans, Smara, appelée pompeusement, capitale spirituelle du Sahara, n’était qu’une bourgade hostile où le visiteur le plus téméraire ne pouvait prétendre rester au-delà de quelques heures, tant les moyens les plus élémentaires étaient inexistants.

Aujourd’hui, à l’entrée nord de la ville, le visiteur est surpris par la ceinture verte destinée à protéger la ville des vents de sable qui la menaçaient. Cette ceinture verte en plein désert donne l’impression d’être, subitement passé dans un autre univers.

A côté du poste de police habituel et commun à toutes les villes frontalières, un centre d’informations touristiques, le premier du genre dans les provinces du Sud, indique les lieux susceptibles d’intéresser le visiteur ainsi que les possibilités d’hébergement dans cette ville où les infrastructures d’accueil et d’hébergement continuent de préocuper les responsables locaux qui tentent d’attirer les investisseurs dans ce secteur.

La création d’une Faculté dans la ville de Smara est un autre atout qui s’ajoute aux réalisations accomplies.
Si à Laâyoune, il a été décidé de créer une école supérieure technique, la Faculté de la Chariaâ ne peut avoir sa place que dans la capitale spirituelle et culturelle des provinces sahariennes.

http://www.libe.ma/Un-chantier-de-plus-Smara-aura-sa-Faculte-de-la-chariaa_a28920.html
 
Retour
Haut