Un chauffeur de bus fait un malaise au volant, deux enfants le sauvent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Un garçon de 13 ans a sauvé ses camarades en réagissant très rapidement lorsque le chauffeur du bus scolaire s'est effondré à la suite d'un malaise.

L'incident s'est produit lundi dernier dans la ville de Tacoma à Washington. Jeremy Wuitschick (13 ans) se trouvait dans un bus scolaire lorsque le conducteur s'est effondré après avoir été victime d'un malaise cardiaque.

Sans réfléchir, l'enfant a pris le volant et a dirigé le bus jusqu'à un endroit sécurisé, une scène qui a été filmée par la caméra de surveillance du véhicule. "Je savais que quelque chose n'allait pas. Le chauffeur avait un comportement étrange", confie Jérémy qui indique que pendant ce temps-là, un de ses amis a tenté de réanimer le chauffeur du bus en lui faisant un message cardiaque.

Jérémy, qui est depuis considéré comme un héros, est parvenu à arrêter le bus, sauvant de la sorte douze de ses camarades. "Je remercie cet enfant d'avoir agi si rapidement. Il a fait la chose qu'il fallait faire et on va le récompenser", indique Bill Rhodes, le chef de la police locale. Jérémy a affirmé quant à lui s'être inspiré d'un livre de super-héros.

Le chauffeur, un homme de 43 ans, a été transporté à l'hôpital. Son état est toujours considéré comme "grave".

la vidéo :
http://videos.tf1.fr/infos/2012/un-...u-volant-deux-enfants-le-sauvent-7122391.html

Retour