Un chauffeur de taxi arrêté pour rébellion armée

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Un chauffeur de taxi arrêté pour rébellion armée
publié le 24/08/2010 à 12h57

Envoyer àImprimerOptions

l.langeUn chauffeur de taxi a été interpellé par une patrouille de la zone Bruxelles-Ixelles. Il était en état d’ivresse et insultait les passants. Après une première tentative d’arrestation qui s’est soldée par la fuite du suspect, les policiers l’ont finalement menotté.
Rédaction en ligne


C’est vers 3h50, dans la nuit de dimanche à lundi qu’une patrouille de police a eu son attention attirée par un taxi stationné rue Duquesnoy, en travers de la route et en partie sur le trottoir. La musique était mise à plein volume, les carreaux étaient ouverts et, derrière le volant, le chauffeur fumait et criait des insanités à destinations des passants. Les deux agents se sont approchés du véhicule en présentant au chauffeur, un jeune homme de 29 ans prénommé Hakim, leurs cartes de service. Mais au lieu de retrouver ses esprits, le chauffeur a démarré et a pris la fuite en direction de la place Saint-Jean. Le policier qui se trouvait sur son passage a été contraint de sauter sur le côté pour éviter d’être renversé par le véhicule. Vers 4h30, le même taxi est à nouveau aperçu en contresens, rue Duquesnoy. Des dégâts à la carrosserie indiquent qu’entre-temps, le chauffeur de taxi a provoqué un accident. Hakim, lui, est planté au milieu de la rue et continue à proférer des insanités. Apercevant les agents, il leur dédicace un pamphlet... Cette fois, Hakim est interpellé, fouillé et menotté. Le test d’alcoolémie démontrera, sans grande surprise, qu’il est complètement ivre. Alors que le taximan cuvait au commissariat, la police a tenté de joindre le responsable de la firme Taxi Bleu pour laquelle travaille le jeune homme, mais en vain. Une dépanneuse a finalement été appelée

sur les lieux. Lors de son audition, Hakim a d’abord nié les faits avant d’avouer qu’il avait bu pas mal d’alcool, qu’il n’était pas en service et qu’il était là pour “ draguer les filles ”. Il a déjà fait l’objet de plusieurs retraits de permis de conduire et a été mis à disposition du parquet de Bruxelles.
 
Six coups de feu sur la victime(24/08/2010)


© gilbert dupont
Zekria a frappé et blessé aux jambes parce qu’un homme a dragué sa petite copine

LIÈGE Le 27 mars dernier, Zekria, 19 ans, a déposé sa petite amie en voiture. L’intéressé a vu Michaël, un jeune homme, accoster la demoiselle alors qu’il allait se garer plus loin. Il est sorti avec son arme à feu à la main. Il s’est dirigé vers l’homme qu’il a frappé plus de dix fois sur la tête à l’aide de la crosse de l’arme.

Jonathan s’est approché pour calmer Zekria. Il lui a dit qu’il ne lui faisait pas peur avec son arme factice. Zekria a alors tiré à six reprises et touché deux fois la victime qui a réussi à s’enfuir en faisant tomber Zekria.

Alors qu’il était détenu à Lantin, l’intéressé s’est une nouvelle fois fait remarquer. Une gardienne lui a demandé de se dépêcher de téléphoner car d’autres détenus attendaient. Il l’a alors insultée et lui a dit que lorsqu’il serait libéré, il tuerait son mari et ses enfants.

Lors de son transfert, une de ses menottes s’est détachée, Zekria a déclaré que le gardien avait de la chance qu’il sorte bientôt de prison sinon…

Lors de la première audience, le prévenu a prétendu qu’il n’avait pas frappé avec la crosse et qu’il avait tiré vers le sol sans vouloir toucher les intéressés parce qu’il avait eu peur.

Le juge a estimé qu’il n’y avait pas d’intention homicide. Elle a condamné l’intéressé à 22 mois de prison avec sursis pour une grosse partie. Elle a également jugé que les menaces n’étaient pas sous ordre ou conditions. Elle a donc acquitté le prévenu pour ces faits.




Sarah Rasujew
 
decidemment ça foisonne de faits divers pendant le ramadan!


Agression à la prison de Tongres(31/08/2010)


© Reporters
Un prisonnier détenu pour viol agresse brutalement un gardien


BRUXELLES Samedi dernier, un gardien de la prison de Tongres a été mis en incapacité de travail pour six semaines après avoir été frappé par un détenu. Le personnel de la prison exige que les prisonniers agressifs reçoivent des sanctions plus sévères, peut-on lire mardi dans les quotidiens Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad.

"L'incident s'est déroulé samedi midi", a déclaré un collègue du gardien blessé. "Un de nos gardiens a pris en flagrant délit un détenu en train de fumer en plein ramadan. Le règlement de notre prison dit que pour celui qui fume pendant cette période, le ramadan est immédiatement arrêté".

Mais le détenu n'était pas d'accord. "Cinq gardiens ont alors essayé de le contrôler, mais n'ont pas réussi. Lors de l'intervention, le prisonnier a pu s'emparer d'une chaise avec laquelle il a flanqué le gardien par terre".

D'après l'hôpital, ce dernier souffre de quelques sérieuses ecchymoses au niveau des côtes. Le prisonnier qui l'a blessé est Jamal El Khaoui (20 ans), surnommé le "Petit pirate". Jamal El Khaoui a déjà violé au moins cinq femmes dans le quartier du Sportpaleis à Anvers. Il a été interpellé pour la première fois lorsqu'il avait 12 ans.

La direction de la prison de Tongres a jusqu'à aujourd'hui/mardi pour infliger une punition adéquate au détenu.

© La Dernière Heure 2010
 
A la DH ils sont super en forme!


Verso Partager sur Twitter. Partager sur Facebook. "J'aime frapper les faibles"(01/09/2010)

Samir a violé et tabassé son ex-compagne qui notait les coups dans son journal intime

CHARLEROI Entre Samir et Jennifer, le coup de foudre s’est rapidement transformé en coups, tout court. En peu de temps, la jeune femme est devenue le punching-ball de son copain, en proie à de graves crises de colère.

À plusieurs reprises, elle s’est confiée à des amis, mais les ecchymoses qui couvraient son corps étaient suffisamment éloquentes.

À plusieurs reprises aussi, Jennifer a dû se faire recoudre à l’hôpital. Samir, lui, a eu affaire aux policiers et a même été emprisonné. Mais à chaque fois, Jennifer est retombée dans ses bras. Un peu par amour, mais surtout par crainte. Car la jeune victime a subi les pires humiliations.

En mars dernier, Samir l’a violée à l’aide de Bics… puis du pot à Bics. “J’aime frapper les faibles et en particulier les femmes”, lui a-t-il cyniquement déclaré.

Le bourreau n’aura donc rien épargné à Jennifer qui, un jour, s’est vue traînée dans un champ de Montignies-sur-Sambre pour y être rossée.

En mai dernier, l’affaire s’est corsée suite à une nouvelle scène de coups que Samir a niée, à l’audience du tribunal correctionnel de Charleroi. Suite à cela, le couple a échangé près de 3.000 SMS et autant d’appels en 10 jours. “Elle me répondait, ce n’était pas du harcèlement”, a-t-il lancé à la juge Michèle Lecomte qui présidait l’audience des vacations.

Mais ces messages passaient de la déclaration d’amour aux menaces de mort. Terrorisée, Jennifer ne pouvait faire autrement que de répondre à son tortionnaire.

Ce mardi, le tribunal a rendu un jugement sans équivoque, condamnant Samir à 4 ans de prison ferme.

F. D
 
la moisson est bonne pour la DH... ils doivent être en train de jouir... dès que il y a une occasion de mettre le nom d'un maghrebin, il ne rate pas l occasion...


Les braqueurs du Mucha arrêtés(31/08/2010)


© DH
Un des suspects : le cuisinier depuis 5 ans de ce restaurant bruxellois très 1900

BRUXELLES Trois suspects arrêtés neuf mois après le violent hold-up du Mucha , commis le 1er novembre 2009 dans ce restaurant connu à Woluwe-Saint-Pierre. Un des suspects n’est autre que le cuisinier qui, pendant l’enquête, avait pourtant répété la main sur le cœur qu’il considérait “comme un ami” le patron du Mucha , Michel Alberecht, au service duquel il travaillait depuis cinq ans. Les braqueurs avaient espéré que le coffre contiendrait 50.000 euros.

Avenue Jules du Jardin, le Mucha , établissement connu pour son décor 1900, tire son nom d’Alphonse Mucha, un des grands noms de l’Art Nouveau.

Les suspects placés sous mandat d’arrêt sont : Khalid K., le cuisinier, son frère Saïd K. ainsi que Yassine B., Bruxellois de 26 ans. Le juge en charge, Jean Coumans, les a inculpés de “vol avec violences et menaces, en bande, la nuit, avec armes” .

Hold-up à 1 h du matin, la nuit du 1er novembre dernier, une demi-heure après le départ des derniers clients. Les auteurs armés, gantés et encagoulés, avaient fait usage d’un GSM. Ce GSM fut retrouvé lors d’une perquisition : c’est l’élément matériel décisif qui a fait rebondir l’enquête.

Selon nos infos toujours, la chambre du conseil de Bruxelles a confirmé et prolongé d’un mois les trois mandats d’arrêt délivrés la semaine passée.

Pendant 35 minutes, le patron du Mucha mais aussi son cuisinier et un serveur encore présents, avaient été brutalisés, menacés, frappés, traînés à l’étage dans le bureau du patron pour y être ligotés avec du ruban adhésif, aveuglés, bâillonnés et finalement enfermés

Selon l’enquête, le cuisinier était de mèche. Pour égarer les soupçons, les malfrats avaient prétendu pendant le hold-up que s’ils étaient si bien informés, c’est parce que le restaurateur était “suivi depuis trois mois” .

Au final, les auteurs avaient pourtant dû se contenter de 5.000 € – dix fois moins qu’espéré – montres, dont une Baume et Mercier, et portefeuilles.

Les gangsters étaient au moins à quatre; les policiers savaient que les deux à l’étage avaient communiqué par GSM avec leurs complices qui les attendaient au rez. Le GSM a donc été retrouvé lors d’une perquisition récente.

Le cuisinier du Mucha était au service de Michel Alberecht depuis 2005. “Michel est mon ami avant d’être mon patron”, avait-il pourtant d’abord déclaré. “On sort ensemble […] Écoutez, je ne vais pas ruiner ma vie pour un truc pareil.” Il déclarait aussi avoir eu si peur qu’il n’avait pu s’empêcher d’uriner pendant le hold-up. Les suspects sont défendus par Mes Nathalie Dufresne, Hamid El Abouti et Daniel d’Ath. Au moins un auteur en fuite : l’enquête se poursuit activement.
 
Retour
Haut