...mais lorsqu'un(e) jeune obtient une excellente note au bac, pas de problème pour mettre en avant son origine marocaine
alors que la plupart du temps, il (elle) est né(e) en France (ou autre pays européen).
En l'occurrence, le cuisto est : «
Né au Maroc en 1978 et arrivé en France au début des années 2000, Mohammed H............ »
Pas pour moi, quelqu’un qui vit en France et qui est naturalisé ( ou pas ) n’a rien à voir avec le maroc, il n'est plus marocain même si il dispose encore d'une cin, la mentalité, les objectifs, la vie d'un marocain du maroc n'a rien à voir avec celle d'un type qui s'est extirpé du royaume pour vivre sa vie ailleurs.
Tout en sachant que pour moi, la nationalité, les nationalismes, les adhérences à des identités, je rejette tout cela..c'est contraire à ma religion et mes principes ( qui viennent en second lieu)
Je reconnais comme de mon clan ceux qui ont la même religion que moi, les mêmes valeurs que moi, et ceux qui ont le même but que moi ( comprendra qui pourra), qu'ils soient noirs comme le ciel sans lumière, qu'ils soient roux, qu'ils soient blonds, qu'ils soient natifs de pekin ou de berlin.qu'ils soient soient obéses ou nains. qu'ils soient super intelligents ou attardés mentaux. ( et je les défendrais toujours)
Le ou les drapeaux, ce ne sont pour moi que des feuilles de sopalin. ( je reste poli)..
Ce n'est pas parce que ce type s'appelle mohamed et que sa mére avec joie et douleur l'a déchargé au maroc, que je dois le considérer comme marocain, partant de ce principe zemmour est donc algérien, chirac était donc aussi marocain, mélenchon est donc aussi marocain, hanouna tunisien, bruel tunisen, etc etc etc etc..and on and on and on.....
Quand au fait que certains obtiennent une superbe note au bac, et bien si ils l'ont eu en france et bien l'honneur revient à la france, si ils l'ont eu en belgique et bien l'honneur revient à la belgique, etc etc, le maroc ou son système d'éducation n'ont pas participé à cet "exploit".
Tout comme les racailles sont un produit français, le maroc ( ou le maghreb) n'a aucune responsabilité dans la production de ces déchets issus d'un écosystème purement français...
non
pas pour moi