Un chef d'Al Qaeda au Maghreb islamique tué en Algérie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forgiet
  • Date de début Date de début
Le chef d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans la région de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), en Kabylie, et son adjoint ont été tués par les forces de sécurité algérienne.

El-Khechkhache, Mohand Ouramdane de son vrai nom, et son adjoint ont trouvé la mort dans une embuscade tendue par des soldats dans la localité de Azib Ahmed, à quelque 3 km à l'est de la ville de Tizi Ouzou. Cette information n'a pas été confirmée de source officielle.

Son groupe est soupçonné d'être responsables des attentats suicide perpétrés ces deux dernières années par des islamistes armés en Kabylie notamment contre un commissariat dans le centre de Tizi Ouzou le 14 août 2011. Cette attaque survenue en plein ramadan, considéré par les groupes armés comme propice au jihad (guerre sainte), avait fait trente blessés.

Le 25 juillet 2010, un civil avait été tué dans une attaque suicide menée par un kamikaze au volant d'un véhicule piégé contre une gendarmerie de Beni Aïssi, dans cette même zone. Aqmi avait revendiqué cet attentat quelques jours plus tard.



le figaro
 
El Khachkhache est mort on inventera un autre
et on l'appelera ""El Moukh"""

L'essentiel la dictature reste en place et l'occident la soutiendera

Il faut un pretexte non?
 
Retour
Haut