Un cheikh des Emirats fait don de 700.000 euros à la ville de Thonon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SteveRogers
  • Date de début Date de début

SteveRogers

no retreat , no surrender
Un cheikh des Emirats fait don de 700.000 euros à la ville de Thonon

AFP/archives

La ville de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a reçu un don de 700.000 euros de l'un de ses résidents, un cheikh proche de la famille royale des Emirats arabes unis, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

"Il m'avait fait part de sa volonté de faire un don, mais je ne m'attendais pas à cette somme", s'est réjoui le maire de Thonon-les-Bains, Jean Denais, qui assure n'avoir reçu aucune demande de contrepartie.

Selon l'élu, le cheikh a décidé de financer le parc de la ville, situé au bord du lac Léman, en affirmant avoir été "impressionné" par ce parc de quatre hectares et demi et "séduit par les arbres et la nature".

"C'est une tradition pour les familles du Golfe de faire un don quand elles se sentent bien dans une ville", a ajouté M. Denais qui fera voter l'acceptation du chèque lors du conseil municipal de mercredi.

Le cheikh, dont l'identité n'a pas été communiquée, a acquis à la fin de l'été 2008 une propriété à Thonon-les-Bains estimée à plus de 13 millions d'euros, selon le quotidien régional le Dauphiné Libéré.
 
"Il m'avait fait part de sa volonté de faire un don, mais je ne m'attendais pas à cette somme", s'est réjoui le maire de Thonon-les-Bains, Jean Denais, qui assure n'avoir reçu aucune demande de contrepartie.



le cheikh ne va pas lui demander sa main non plus, ce n'est pas le maire qui l'intéresse.



ces émirs qui lapident de l'argent pour laquelle ils n'ont pas sué , songent ils au futur de leur pays?
 
le cheikh ne va pas lui demander sa main non plus, ce n'est pas le maire qui l'intéresse.



ces émirs qui lapident de l'argent pour laquelle ils n'ont pas sué , songent au futur de leurs pays?

quel futur le désert peut il avoir ? avec le réchauffement climatique, je pense pouvoir affirmer que ces zones géographiques sont condamnées.
 
si le cheikh pouvait commander une rafale au nain pour qu'il la ferme , ça serai encore mieux.
je suis sûr que l'empereur sarko demanderai à Carla de se montrer en Burka et d'en faire la promotion, et toutes les femmes de ce gouvernement atraperont le virus et feront pareil.
 
salem
oui belle initiative mais ça aurait été mieux qu'il en verse une partie pour financer la construction de mosquées...

ou des écoles, des hopitaux à l'aide contre la faim dans un pays pauvre...

quitte a balancer 700 000€ autant que ça serve a des gens réellement dans le besoin, encore un religieu qui a le sens des priorité...
 
Un cheikh des Emirats fait don de 700.000 euros à la ville de Thonon

AFP/archives

La ville de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a reçu un don de 700.000 euros de l'un de ses résidents, un cheikh proche de la famille royale des Emirats arabes unis, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

"Il m'avait fait part de sa volonté de faire un don, mais je ne m'attendais pas à cette somme", s'est réjoui le maire de Thonon-les-Bains, Jean Denais, qui assure n'avoir reçu aucune demande de contrepartie.

Selon l'élu, le cheikh a décidé de financer le parc de la ville, situé au bord du lac Léman, en affirmant avoir été "impressionné" par ce parc de quatre hectares et demi et "séduit par les arbres et la nature".

"C'est une tradition pour les familles du Golfe de faire un don quand elles se sentent bien dans une ville", a ajouté M. Denais qui fera voter l'acceptation du chèque lors du conseil municipal de mercredi.

Le cheikh, dont l'identité n'a pas été communiquée, a acquis à la fin de l'été 2008 une propriété à Thonon-les-Bains estimée à plus de 13 millions d'euros, selon le quotidien régional le Dauphiné Libéré.

Au lieu de faire un don pour un parc il aurait put aider les palestiniens enfin bon ... :rolleyes:
 
lol !

Apres tout ce que la france fait subir au musulman le cheikh la recompense...

Dire que juste a coté il y a des irakiens , palestinien , afghan , tchetchene , somaliens... .. qui meurent de faim..
 
lol !

Apres tout ce que la france fait subir au musulman le cheikh la recompense...

Dire que juste a coté il y a des irakiens , palestinien , afghan , tchetchene , somaliens... .. qui meurent de faim..

les musulmans vivent très bien dans l'occident et à l'ombre de ses murailles protectrices pourquoi le cheick voudra aidé des musulmans qui voudraient détruire son royaume ?
 
ou des écoles, des hopitaux à l'aide contre la faim dans un pays pauvre...

quitte a balancer 700 000€ autant que ça serve a des gens réellement dans le besoin, encore un religieu qui a le sens des priorité...

il a peut etre aider tout cela , cette somme ne répresente pas probablement 1% de ce qui dépense .
 
Retour
Haut