Un coeur brisé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balivernes
  • Date de début Date de début

Balivernes

que tout cela!
sans doute! :D

Qui a fracturé les "cadenas d'amour" du Pont des Arts?

Ce n'est pas la mairie de Paris, ni la police, alors qui a bien pu enlever les centaines de "cadenas d'amour", fixés depuis des années sur les rambardes du pont des Arts...

Alors que, début mai, quelque 1.600 cadenas de toutes tailles et formes, gravés de coeurs et de serments éternels, ornaient les grilles de la plus célèbre et romantique passerelle de la capitale, il n'y en avait plus qu'une quarantaine mercredi 12 mai, a constaté un journaliste.

A la mairie de Paris, un porte-parole est formel : "Ce ne sont pas les services municipaux qui sont intervenus". Pourtant, "ce sont bien les services de la voirie qui ont juridiction sur le pont des Arts", admet-il.

Il y a dix jours, un autre porte-parole avait estimé que cette mode "posait la question de la préservation du patrimoine" et qu'"à terme, ces cadenas seront enlevés". Mais quelqu'un a devancé les employés municipaux, affirme-t-on à la ville de Paris.

La Préfecture de police, interrogée elle aussi, explique qu'on ne lui a rien demandé, qu'elle n'est au courant de rien et que personne n'a été surpris sur le pont, un coupe-boulon à la main. Il aura pourtant fallu beaucoup de temps, ou beaucoup de main d'oeuvre, pour fracturer incognito ces centaines de cadenas.


En espérant que les coeurs cadenassés ne sont pas superstitieux! :D
 
Retour
Haut