Un collégien poignarde son prof

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le milieu scolaire est une nouvelle fois touché par la violence. Un collégien d'Aumetz, en Moselle, a agressé mercredi matin l'un de ses professeurs à l'aide d'un couteau. "Le pronostic vital n'est pas engagé", a rassuré le rectorat. L'enseignant serait touché à l'abdomen. Le drame s'est déroulé au collège Lionel-Terray dans cette commune frontalière du Luxembourg. D'après les premiers éléments de l'enquête, le professeur de biologie a convoqué l'élève en fin de cours pour parler d'un cahier mal tenu. L'adolescent de 4e a alors sorti un couteau pour le poignarder.

L'élève n'avait aucun antécédent judiciaire. Il est décrit comme un bon élève. Ses parents se sont séparés récemment. Il encourt dix ans de prison pour violences aggravées. Le parquet envisage de requérir une mesure de placement dans un centre éducatif renforcé, voire une détention provisoire. La victime, un professeur de 61 ans dont 20 ans dans l'établissement, est décrite comme "l'âme" du collège. Le dernier conseil de discipline dans cette établissement de 302 élèves remonte à sept ans.

Chatel condamne
L'enseignant a été rapidement pris en charge. Le collégien a, quant à lui, été interpellé peu de temps après avoir pris la fuite. Le recteur s'est rendu sur place dans la matinée. Le ministre de l'Education nationale a aussi réagi. Dans un communiqué, Luc Chatel "condamne fermement ce geste inqualifiable et apporte son soutien dans l’épreuve à l’enseignant et à l’ensemble de la communauté éducative".

"Il rappelle sa volonté indéfectible de faire reculer la violence en milieu scolaire par la mise en œuvre de l’ensemble des orientations issues des Etats généraux de la sécurité à l’école", lit-on encore dans le communiqué du ministère. En clôture de ces Etats généraux, début avril, Luc Chatel avait en effet pris des engagements concrets, comme la sécurisation des établissements scolaires, la formation des enseignants, le doublement des équipes mobiles de sécurité (EMS) et la diminution du recours à l'exclusion

jdd
 
des violences qui se banalisent de plus en plus..des profs qui sont devenus des defouloirs et des gamins insouciants qui mettent en peril leur avenir betement............
 
des violences qui se banalisent de plus en plus..des profs qui sont devenus des defouloirs et des gamins insouciants qui mettent en peril leur avenir betement............

je pense que des états généraux de l école ne seraient pas de trop , je suis pas vieille mais j ai l impression que les gamins d aujourd hui deviennent de plus en plus borderline et ce de + en + tot !!
 
je pense que des états généraux de l école ne seraient pas de trop , je suis pas vieille mais j ai l impression que les gamins d aujourd hui deviennent de plus en plus borderline et ce de + en + tot !!

c'est clair c'est super inquiétant...au moindre desaccord ils sortent des couteaux et le gamin de l'article n'avait pourtant pas le profil d'un eleve dangereux....
 
Retour
Haut