Un conseil municipal Danois crée l'événement en accueillant la première femme voilée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Sale temps pour les islamophobes de tous bords qui brocardent les femmes voilées à tout vent !

Après le signal fort envoyé par Barack Obama à l’ensemble des puissances occidentales en nommant la première femme voilée à la Maison Blanche, c’est au tour de la vieille Europe de faire preuve de la même volonté d’ouverture, en l’occurrence de la ville d’Odense (île de Fionie) au Danemark.

Jouissant déjà à 27 ans d’une vraie notoriété nationale, Asmaa Abdol-Hamid, une danoise d’origine palestinienne peut se targuer d’entrer par la grande porte dans les annales de l’histoire politique locale, en devenant la première femme musulmane voilée membre d’un conseil municipal.

Suppléante d’une conseillère sur la liste de l’Unité (extrême gauche), sa présence mercredi soir à une réunion du bureau municipal de la troisième ville du royaume scandinave a suscité l’engouement de tous les médias nationaux, qui en ont vite perçu la dimension hautement emblématique.

« Je voudrais qu’on me juge sur ce que j’ai dans la tête et non sur la tête, pour la politique que je défends, mes opinions et non sur ce que je porte ou comment je salue » a affirmé avec détermination celle qui s’était déjà illustrée en 2006 à la télévision, en étant la première présentatrice revêtue du voile islamique dans des émissions sur les violentes manifestations contre le Danemark dans le monde musulman, consécutives à la parution des caricatures blasphématoires du Prophète (PBSL) dans le quotidien danois Jyllands-Posten.

Habituée des effets de surprise et des bourrasques médiatiques, Asmaa Abdol-Hamid s’est fait connaître en assumant son statut de femme voilée, un choix courageux qui lui a valu 500 voix sur son nom aux élections municipales de 2005, la propulsant au poste de première suppléante pour son parti.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, la jeune danoise est également suppléante pour le député de son parti, Johanne Schmidt-Nielsen, un positionnement idéal qui pourrait lui permettre de franchir un jour le seuil de l’hémicycle de l’assemblée nationale. Une perspective qui fait frémir les rangs parlementaires, suscitant un vrai tollé au sein de l’extrême-droite.

Selon un observateur avisé de l’arène politique danoise, Peter Seeberg, l’implication d’Asmaa Abdol-Hamid sur le devant de la scène publique aura des répercussions nationales majeures : « Elle influera sur le débat sur le foulard islamique, car nous avons maintenant un exemple d’une femme musulmane voilée faisant partie d’une assemblée élue, montrant ainsi que les choses évoluent dans la société danoise », a-t-il confié sur le site du quotidien régional Fyens Stifstidende.

on va finir par croire en europe que musulmane = femme voilée dommage

n'empeche : felicitations à ce geste symbolique des autorités danoise
et à cette femme bien evidemment

Voila... quand on s'implique dans sa vie ,là ou on réside et que l'on porte les idées du peuple les choses se font...

petit a petit...

naturellement.

N'est ce pas la meilleur façon d'être, de se faire reconnaitre et accepter pour ce que l'on est,et ce que l'on vit..

Voila... quand on s'implique dans sa vie ,là ou on réside et que l'on porte les idées du peuple les choses se font...

petit a petit...

naturellement.

N'est ce pas la meilleur façon d'être, de se faire reconnaitre et accepter pour ce que l'on est,et ce que l'on vit..

En france avant même que tu dises ce que tu penses, on t' oblige à retirer le voile.
Donc ce que tu dis ça veut rien dire, le problème est des 2 cotés.

En france avant même que tu dises ce que tu penses, on t' oblige à retirer le voile.
Donc ce que tu dis ça veut rien dire, le problème est des 2 cotés.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire..

Ou alors tu as tres bien compris justement....

Imposer quelque chose qui n'est pas habituel et qui n'est pas compris, qui n'existait pas avant, qui n'est pas dans les moeurs...

Si a ca tu rajoutes,un certain prosélytisme politique tranché, que tu essayes de l'imposer a la va vite...

Tu crées forcement une opposition frontal sans échange..

D'une part ,il faut être parti prenante dans son pays,dans la vie de tout les jours,ne pas se revendiquer (je fais la différence avec se sentir) "étranger"

Se revendiquer "diffèrent" ( la encore je ne parle pas de ceux qui font tout pour montrer cette différence les facho ,racistes et autres).

Un exemple, après plusieurs générations, certains se revendiquent d'abord musulmans, puis Maghrébins et francais a la fin pour certains...

Quand tu vois encore des discours, des propos tel : les kouffar, les associateurs, les infidèles ,les impurs etc....
Ceux qui prônes "la race" ,le non mélange etc....

Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas intégration...

Les francais, sont d'abord francais et ensuite athée ,croyant ou non...

Je ne dis pas que c'est facile....

Et apparemment, cette personne citée dans l'article ,a su (politiquement) mais forcement aussi dans sa vie de tout les jours se fondre dans sa vie dans son pays...

Si ce n'est pas le cas, ce sera un communautarisme de plus ,avec un clivage de plus..

Cela existe ,mais ce n'est pas ce qu'on recherche en France par exemple

OBAMA a recruté une voilée :D

jveu l'artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicle sivoouplééééééééééééééééééééééééé

Obama semble vraiment une personne bien...

je l'espère...j'espère ne pas me tromper...

je sais que malheureusement ce n'est pas lui qui décide tout aux etats unis..mais les mutinationales...cependant,il est entrain d'essayer de changer,du maximun qui peut,les choses...

Attention avec cette histoire de voile c'est délicat.

Les français bassine personne avec leur religion ne l'oublier pas.

Moi personnellement ça me derange pas les accoutrements religieux des differents coins du globes.
Je trouve ça asser sympa , ca fait un peut ambiance "BladeRunner".

Mais les étrangers qui viennent en france connaissent bien le règlement il me semble non?
Avant de venir en occident tout le monde sait comment ça se passe .
Alors pourquoi cette récalcitrance de la part des musulmans au dernier moment ?

Les juifs par exemple ont des ecoles privés ou ils peuvent exerser leur religion tout en etudiant.

Le port du voile n'est pas interdit dans la rue mais juste dans les ecoles.
Et certains établissement privés.

Il me semble pas avoir souvent vu d'hommes musulman en tenu traditionnel sur leur lieux de travaille ?
Est ce pour une raison pratique?
Ou peut être que cela n'a plus d'importance qu'en c'est une question d'argent?

Ne me ditent pas qu'il n'y a pas des coutûmes ou des lois à respecter dans vos pays ?
Chez vous rien ne vous offence tout est permis ?
Chez vous dans vos écoles on peut étudier avec des gros crusifix en bois autour du coup.
Vous aller me dire que oui , ok .
Mais s'il y en a dix par classes cela ne va pas inquieter les parents de voir que la religion des immigrés catholiques commence peut à peut à influencer vos enfants et votre societé ?
Il est evident que oui!

Le voile en france est un phénomène qui date de peut .
Tout a commencer il y a environs 7 ans si je me souviens bien.
Au début les français on cru que c'était un boum de l'apiculture ^^ mais non..

Tout se passait bien avant et maintenant pouf !
Comme par enchantement c'est plus possible il faut le port du voile pour étudier correctement.
Pourquoi s'obstiner à voir une humiliation dans ce règlement.
Je ne me souviens pas avoir vu de crusifix en classe durant toutes mes études et pourtant nous somme dans un pays catholique!
Au moment ou tout le monde ce bat pour le respect et l'égalité en france vous donner comme l'impression de vous classer au dessus des autres dans les établissements laïcs.

Tout le monde jou le jeu sauf vous les musulman.

Retour