Un courageux marocain s'adresse au roi du Maroc

il a deux bras deux jambe, qu'est ce qui l'empêche de travailler ?

du travail il y en a au Maroc mais bon, certain préfèrent se noyer dans l'ivresse de l'alcool (ou de la révolte politique) plutôt que de travailler pour 50 Dhs par jour.

Ouai t'as raison même en France le chômage ne cesse de progresser en ces temps de crise et toi tu viens nous exliquer qu'il doit aller travailler tu te moques de qui là??

Y a pas de taf au bled, y en a combien des diplômés, surdiplômés qui galèrent quasiment leur vie entière pour trouver un emploi y a que ça, d'ailleur nombreux sont ceux qui quittent leur pays pour l'europe la fuite des cerveaux ça te dit quelque chose?

Ne soit pas de mauvaise foi.

en effet au Maroc pour se soigner c'est impossible pour la population surtout les dents, rien qu'en France les français ont du mal à se soigner les dents

biensure toi tu trouves drole de te moquer de la misère des gens clap clap clap

si eux pays aussi riche et développé ont du mal, ce n'est nous les miséreux qui allons se plaindre :prudent: (comme dirait certains)

je n'ai pas vu la vidéo je la visionnerais ce soir inchallah et je donnerais mon avis complet enfin à qui ça intéresse..

en effet au Maroc pour se soigner c'est impossible pour la population surtout les dents, rien qu'en France les français ont du mal à se soigner les dents

biensure toi tu trouves drole de te moquer de la misère des gens clap clap clap
et juste pour info

http://gis.emro.who.int/HealthSyste...ing/Mapping Health care Financing Morocco.pdf

Le Ministère de la Santé, à travers son budget, suit une politique de santé publique qui s’appuie énormément sur les programmes de santé publique (une trentaine) dont les plus importants sont :
- Les Programmes de Santé Maternelle et Infantile :
- Les Programmes de Prévention Sanitaire Collective :
- Le Programme des IST-SIDA
- Autres programmes (diabète, tuberculose, hygiène bucco-dentaire, santé scolaire et universitaire,…)

il est vrai que ceci n'existe que dans les grandes villes pour l'hygiène dentaire, mais c'est déjà cela

si eux pays aussi riche et développé ont du mal, ce n'est nous les miséreux qui allons se plaindre :prudent: (comme dirait certains)

je n'ai pas vu la vidéo je la visionnerais ce soir inchallah et je donnerais mon avis complet enfin à qui ça intéresse..

Salam,

Mais oui je t'assure ici en France les gens ne se soignent plus les dents c'est trop cher et ça a tendance à augmenter

Pour un detartrage et un contrôle ça coûte presque 60 euros si t'es pas remboursé c'est impossible imagine les gens au bled msaken qui peut sortir 600 dirham men gheir les gens aisés

Ca c'est une chose maintenant la réalité est tout autre y a déjà eu mainte et mainte repportage là dessus les français ont du mal à se soigner et ils sont de plus en plus nombreux
oui je ne dis pas le contraire sauf que dans le lien on parle de marocains et du programme (2007) du ministère de la santé..moi même j'ai des amis médecins et je sais que certains soins sont gratuits entre autres les soins hygiène buco dentaire dans les CHU souvent faits par des internes :)

Ouai t'as raison même en France le chômage ne cesse de progresser en ces temps de crise et toi tu viens nous exliquer qu'il doit aller travailler tu te moques de qui là??

Y a pas de taf au bled, y en a combien des diplômés, surdiplômés qui galèrent quasiment leur vie entière pour trouver un emploi y a que ça, d'ailleur nombreux sont ceux qui quittent leur pays pour l'europe la fuite des cerveaux ça te dit quelque chose?

Ne soit pas de mauvaise foi.

Et tout cela c'est de la faute du Roi ?

Il y a du chômage en France pourtant ce n'est pas une monarchie...

Le Maroc est plein d'opportunités contrairement à la France(qui sature), de nombreux service peuvent encore y être développé.

De plus, je préfère entendre les plaintes d'un gars qui bosse pour un salaire de misère plutôt que les élucubrations d'un gars qui demande au Roi de lui payer son mouton pour l'Aid.

Du taf il y en a à la pelle dans l'agriculture.... mais bon c'est honteux d'être fella7 ...

Retour