Un crs dénonce des ordres de "fous furieux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion discretion
  • Date de début Date de début
J'avais lu que certains policiers en avaient marre d'être des outils politiques au service de l'Etat, et voulaient avant tout servir leur pays pour assurer la protection de la population et ne voulaient pas être manipulés par les politiques.
Je pense qu'au sein même de la police, des crs ect, il y en a qui en ont marre, en plus, ils peuvent être en première ligne, et avec leur devoir de réserve, ils ne peuvent pas trop parler.
Je pense que c'est aussi le rôle des syndicats de police et autres syndicats de protéger les policiers ou représentants de l'ordre contre certaines dérives politiciennes.

Je pense par exemple aux quotas qu'ils leur sont soumis! S'ils n'obéissent pas, ils sont mal vus et mis au banc. Et il y a une omerta dans ce genre de milieu.

Je pense que la solution ne pourra venir des syndicats, ils ont trop a perdre un peu comme dans le privé ...

Ils se complaisent de certains avantages du coup ils ne brassent que du vent ... :D

Il faut que ces agents s'organisent et dénoncent les ordres qui sont contraires à l'éthique de la profession ... Je rêve je sais :p

Valls va tous les démonter :fou: :D

On le savait déjà que certains ordres n'étaient pas adaptés ni aux publics ni aux contexte mais c'était rarement dénoncé, c'est, maintenant, chose faite ...
Faut pas se leurrer non plus. Ils dénoncent uniquement le fait qu'on les a obligé à contrer les cathos de la manif pour tous. Ils n'ont jamais dénoncé les ordres de fracasser les syndicalistes ou les ouvriers grévistes.

Donc c'est une minorité, je les plains alors, les autres se complaisent donc là dedans !

Bah les CRS c'est ni les plus finauds, ni les moins raciste des forces de l'ordre ! alors tu sais à mon humble avis ceux qui dénoncent les ordres incencés et autres bavures sont comme dans la BAC ultraaaaaaaaaaaaaaa minoritaires !

M'enfin j'dis ca ... naif le mec qui ne sait pas dans quoi il s'engage dans certaines sections des forces de l'ordre :rolleyes: je veux pas faire de généralisation outrancière mais il est vrai que certains services recrutent ou font l'objets de mutations bien tapées comme on dit !

La BAC ... rien que la BAC ! je les ai croisés dans de multiples situations et c'est toujours le même tintouion: des cowboys racistes qui sont prêts à faire de faux témoignages (j'en avais parlé sur Bladi)... et ca va pas s'arranger avec l'espingouin !

J'avais lu que certains policiers en avaient marre d'être des outils politiques au service de l'Etat, et voulaient avant tout servir leur pays pour assurer la protection de la population et ne voulaient pas être manipulés par les politiques.
Je pense qu'au sein même de la police, des crs ect, il y en a qui en ont marre, en plus, ils peuvent être en première ligne, et avec leur devoir de réserve, ils ne peuvent pas trop parler.
Je pense que c'est aussi le rôle des syndicats de police et autres syndicats de protéger les policiers ou représentants de l'ordre contre certaines dérives politiciennes.

Je pense par exemple aux quotas qu'ils leur sont soumis! S'ils n'obéissent pas, ils sont mal vus et mis au banc. Et il y a une omerta dans ce genre de milieu.

Sihem Souid a écrit un livre s'appelant "Omerta dans la police" où elle parle du racisme ou de l'homophobie dans la police.

Retour