Un curé prie pour la mort de Sarkozy.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Héhé

J'imaginais juste le scandale inter-galactique que cela aurait provoqué si c'était sorti de la bouche d'un Imam.

Mais là c'est juste pris sur le tons de la rigolade lol
 
Salam

Si cela avait été un imam ... tous les islamophobes de bladi s'en serait donné à coeur joie :langue:

tawmat

Carrément,

M'enfin si un Imam avait dit ça, je lui en aurait voulu aussi, et je ne suis pas encore musulman islamophobe :D
 
On est d'accord.

Mais la France est sensé être un pays laïc.

T'en fais pas, mon topic est sur le tons de l'humour satirique.

M. Le Maire a clairement rappelé la séparation entre l'État et le clergé.

Mais bon prochainement il faut s'attendre à des action pour plaire à l'électorat chrétien.
 
Oh punaise lui il va avoir des problémes, de grooos problémes:D

Il va loin là quand mm.....souhaiter la mort de son prochain de la part d'un prêtre c'est pas très "catholique" comme on dit!
 
Oh punaise lui il va avoir des problémes, de grooos problémes:D

Il va loin là quand mm.....souhaiter la mort de son prochain de la part d'un prêtre c'est pas très "catholique" comme on dit!

Hello la fan du SAV

Il a juste dit tout haut ce qu'il pensait.
Cela tombe-t-il sous le coup de la loi est une autre question.
 
Oh punaise lui il va avoir des problémes, de grooos problémes:D

Il va loin là quand mm.....souhaiter la mort de son prochain de la part d'un prêtre c'est pas très "catholique" comme on dit!
Oui, c'est un dérapage dont il devra s'expliquer auprès de ses hiérarchies.
Comme quoi, "un homme dit de dieu" est et reste un homme, avec tous les défauts qui vont avec. ;)
 
Hello la fan du SAV

Il a juste dit tout haut ce qu'il pensait.
Cela tombe-t-il sous le coup de la loi est une autre question.

hello mister!

je ne parle pas au niveau de la loi mais en tant que croyant et prêtre de surcroit il n'es pas censé souhaiter la mort de ton prochain.

mm si au fond, je crois que beaucoup de gens espèrent au fond d'eux qu'un miracle se produise LOL
 
hello mister!

je ne parle pas au niveau de la loi mais en tant que croyant et prêtre de surcroit il n'es pas censé souhaiter la mort de ton prochain.

mm si au fond, je crois que beaucoup de gens espèrent au fond d'eux qu'un miracle se produise LOL

J'avais bien compris mais je me pose moi la question de savoir si une telle affirmation en public est repréhensible.

Il doit avoir les oreilles qui sifflent le nain :langue:
 
Oui, c'est un dérapage dont il devra s'expliquer auprès de ses hiérarchies.
Comme quoi, "un homme dit de dieu" est et reste un homme, avec tous les défauts qui vont avec. ;)

J'avais bien compris mais je me pose moi la question de savoir si une telle affirmation en public est repréhensible.

Il doit avoir les oreilles qui sifflent le nain :langue:

Juridiquement je ne pense pas qu'il risque qq chose, il ne fait qu'émettre un souhait(ça ne peut pas non plus être considéré comme un appel au meurtre puisqu'il lui souhaite une crise cardiaque lol), en revanche il devra certainement s'expliquer auprès de sa hiérarchie....
 
Juridiquement je ne pense pas qu'il risque qq chose, il ne fait qu'émettre un souhait, en revanche il devra certainement s'expliquer auprès de sa hiérarchie....

J'espère pour lui car Sarkozy (c'est méchant pour les nains de le qualifier de nain) pourrait porter plainte.

Alalala si un imam (ou juste un barbu) avait dit ça :rolleyes:
 
J'espère pour lui car Sarkozy (c'est méchant pour les nains de le qualifier de nain) pourrait porter plainte.

Alalala si un imam (ou juste un barbu) avait dit ça :rolleyes:

je ne sais pas sur quoi on peux se baser pour porter plainte contre qq'un qui nous souhaite une crise cardiaque...

si ça se trouve ce prêtre à tout calculé et il s'est assuré qu'il ne risque rien juridiquement...Parce qu'il dit ça avec une telle aisance...

C'est vrai que si ça avait été un imam ça aurait été plus chaud pour lui..
 
je ne sais pas sur quoi on peux se baser pour porter plainte contre qq'un qui nous souhaite une crise cardiaque...

si ça se trouve ce prêtre à tout calculé et il s'est assuré qu'il ne risque rien juridiquement...Parce qu'il dit ça avec une telle aisance...

C'est vrai que si ça avait été un imam ça aurait été plus chaud pour lui..

Je sais pas, je suis pas calé en droit :( S'il l'a formulé ainsi (crise cardiaque) alors oui il ne risque rien. S'il a formulé de manière plus vague, je pense qu'une plainte pour menace est recevable.
Mais en fait je ne sais pas comment il l'a formulé :langue:

Si c'était un imam, il aurait été expulsé pour être un "islamiste présumé" (je cherche tjrs une définition de ce mot).
 
Le curé doit avoir des aieux roms vu le teint qu'il a, ça se trouve sarkosy a expulsé sa famill sinon effectivement ce genre de chose........ça se dit pas, ça se pense seulement très fort :D...allah i ster je souhaite pas ce type de chose.
 
ce type ne mérite pas la qualification de curé, ni même de chrétien.
la violence est absente du Nouveau testament.

Mais le courage n'en est pas absent. Ce prêtre ne fait que dire des vérités et faire son devoir en s'élevant contre une politique infâme.
Nous ne souhaitons en effet qu'une chose: c'est que la Justice divine s'abatte sur Sarko le petit.
Mais il est possible qu'il soit lui-même l'instrument de la Justice divine. Il ne fait que détruire le pays qu'il prétend diriger et nuire à ceux qui l'ont élu... et bien mérité.
 
Je suppose que ca va alimenter les idéologies anti-religieuses.

Je ne suis pas pour la mort ou la vie de Sarkozy (je m'en fous en fait lol), mais je pense qu'il vaut mieux precher contre sa politique, que contre son personnage...
 
Salam

Si cela avait été un imam ... tous les islamophobes de bladi s'en serait donné à coeur joie :langue:

tawmat

Tu te trompes surement...

Ca depend comment il l'annonce...
la il n'est pas question d'infidèle, de djihad, de kaffir a éliminer au nom d'une religion..

On aurait dit que pour une fois , ce imam aurait dit quelque chose de censé qui ferait surement beaucoup de bien aux gens ou en tout cas qui donnerait un plaisir a pas mal de personnes..

Mais bon, que ce soit l'un ou l'autre, c'est quand meme pas bien de souhaiter cela, meme pr un type comme kozy :langue:
 
Sur une autre discussion il est question de l'agression d'un musulman qui mange pendant le ramadan.

Ici nous avons un prêtre idiot. Il en existe aussi. :)

Heureusement qu'il s'est excusé....
 
Retour
Haut