ROYAUME-UNI - Jamie Wallis, un député conservateur britannique, a révélé ce mercredi 30 mars être trans. Une déclaration alors que ce vendredi sera la journée internationale de la visibilité trans, mais surtout une première dans le pays. De quoi générer de nombreux messages de soutien de la part de ses collègues et du Premier ministre Boris Johnson.
Ce député conservateur de Bridgend, au Pays de Galles, a confié qu’il n’allait “pas bien” après avoir été victime de chantage et violé par une personne rencontrée en ligne, estimant qu’il était temps pour lui de révéler la vérité.
“Je suis trans. Ou pour être plus précis, je veux l’être. On m’a diagnostiqué une dysphorie de genre et je me sens comme ça depuis que je suis très jeune”, a témoigné Jamie Wallis, 37 ans, dans une déclaration très personnelle publiée sur son compte Twitter.
Royaume-Uni. Pour la première fois, un député britannique révèle être trans
Jamie Wallis a estimé qu'il était temps pour lui de révéler la vérité. De nombreuses personnalités politiques lui ont adressé des messages de sympathie outre-Manche.
www.bienpublic.com