Un des héros du 20ème siècle nous a quitté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début
Après l'inventeur de la carte à puce, Roland Moreno, décédé le mois dernier ça nous fait 2 génies de moins sur cette planète...Et pourtant on en a besoin aujourd'hui. :(

Merci Eugene Polley. Tu nous a vraiment facilite la vie. :)

hé farid, j'ai une question pour le boss de la science que tu es, ce mec a totalement inventé la technique de commande à distance par ultrason ou il a juste adapté la technologie utilisé autre part pour la télécommande?

c'est bien à ultrason que les premières fonctionnaient j'imagine? je crois que l'infrarouge a débarqué après, pas en 55

hé farid, j'ai une question pour le boss de la science que tu es, ce mec a totalement inventé la technique de commande à distance par ultrason ou il a juste adapté la technologie utilisé autre part pour la télécommande?

c'est bien à ultrason que les premières fonctionnaient j'imagine? je crois que l'infrarouge a débarqué après, pas en 55

L'ultrason, c'etait en 1956 par Robert Adler; mais l'infrarouge (ou est-ce que c'etait visible?) c'etait deja en 1955 par Polley.

Biensur qu'il y avait deja des precurseurs pour controller d'autres machines (Telsa 1889, http://www.google.com/patents/US613809 ) et durant la 2eme guerre mondiale; mais la on parle explicitement de television.

...un héros du 20ème siècle tu plaisantes !!

(

Tu es trop pour comprendre l'estime que beaucoup de trentenaire lui porte , avant que la télécommande n'envahisse notre demeure, la boîte magique, c'était moi :D.

Moha monte le son; moha diminue; mets RTL; restes près de la télé je veux juste voir le début du journal; puisque t'es debout, vas chercher de l'eau :D.

Tu es trop pour comprendre l'estime que beaucoup de trentenaire lui porte , avant que la télécommande n'envahisse notre demeure, la boîte magique, c'était moi :D.

Moha monte le son; moha diminue; mets RTL; restes près de la télé je veux juste voir le début du journal; puisque t'es debout, vas chercher de l'eau :D.

C'est vrai que quand notre TV n'avait pas de télécommande j'avais à peine 5 ans.

...tiens tant que t'es debout tu peux mettre les infos sur la 2 stp ?

Pièces jointes

• ecrantelevision.jpg
    ecrantelevision.jpg
    45.1 KB · Affichages: 492
Tu es trop pour comprendre l'estime que beaucoup de trentenaire lui porte , avant que la télécommande n'envahisse notre demeure, la boîte magique, c'était moi :-D.

Y avait de l'ambiance chez vous ... :D

Retour