Un disciple de l'apôtre de la Haine détruit un peuple!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Chers amis et amants de la Vérité,

Je suis en train de lire un livre qui parle de ce qui est arrivé quand un chrétien a appliqué le poison paulinien à une société primitive du Pacifique:

««« Vers le milieu du XIXème siècle, Tarawaï, une des îles Gambier, à mille six cents kilomètres au sud-est de Tahiti, recevait la visite du révérend père Honoré Laval (d'Eure-et-Loir), qui appartenait à l'ordre des frères de Picpus.

La population de l'île vivait en parfait équilibre démographique. Les femmes y pratiquaient la contraception avec une perle qui tenait lieu de stérilet. Le père Laval prêcha une vision de l'au-delà avec une telle ferveur qu'il embrasa la foi des habitants. Mais la liberté des moeurs choquait son puritanisme [hérité de l'apôtre de la Haine, note de birdman]. Il sépara les hommes des femmes, interdit la danse et la musique, et pendant trente-sept ans régna sur l'île en maître absolu [comme l'apôtre de la Haine sur ses communautés, note de birdman], transformant la majorité des jeunes gens en séminaristes et des jeunes filles en religieuses. En une génération, la population diminua de moitié...

L'île ne devait pas s'en relever.

En 1906, un visiteur en parcourut les ruines et, en 1938, un éditeur se préparait à publier un ouvrage du révérend père Laval. C'était une grammaire du dialecte des Gambier. On ne la publia pas... Il n'existait aucun survivant capable de la comprendre.

Les méthodes du père Laval [inspirées de l'apôtre de la Haine, note de birdman] avaient eu raison de la vie!

»»»

(Michel Anselme, La morale retrouvée, Saint-Jean-de-Braye, Éditions Dangles, 1998, p. 40-41).

Et voilà comment un chrétien a provoqué la disparition d'une culture et d'une langue.
 
Chers amis et amants de la Vérité,

Je suis en train de lire un livre qui parle de ce qui est arrivé quand un chrétien a appliqué le poison paulinien à une société primitive du Pacifique:

««« Vers le milieu du XIXème siècle, Tarawaï, une des îles Gambier, à mille six cents kilomètres au sud-est de Tahiti, recevait la visite du révérend père Honoré Laval (d'Eure-et-Loir), qui appartenait à l'ordre des frères de Picpus.

La population de l'île vivait en parfait équilibre démographique. Les femmes y pratiquaient la contraception avec une perle qui tenait lieu de stérilet. Le père Laval prêcha une vision de l'au-delà avec une telle ferveur qu'il embrasa la foi des habitants. Mais la liberté des moeurs choquait son puritanisme [hérité de l'apôtre de la Haine, note de birdman]. Il sépara les hommes des femmes, interdit la danse et la musique, et pendant trente-sept ans régna sur l'île en maître absolu [comme l'apôtre de la Haine sur ses communautés, note de birdman], transformant la majorité des jeunes gens en séminaristes et des jeunes filles en religieuses. En une génération, la population diminua de moitié...

L'île ne devait pas s'en relever.

En 1906, un visiteur en parcourut les ruines et, en 1938, un éditeur se préparait à publier un ouvrage du révérend père Laval. C'était une grammaire du dialecte des Gambier. On ne la publia pas... Il n'existait aucun survivant capable de la comprendre.

Les méthodes du père Laval [inspirées de l'apôtre de la Haine, note de birdman] avaient eu raison de la vie!

»»»

(Michel Anselme, La morale retrouvée, Saint-Jean-de-Braye, Éditions Dangles, 1998, p. 40-41).

Et voilà comment un chrétien a provoqué la disparition d'une culture et d'une langue.

Bouh, les méchants vilains chrétiens !

Et revoilà l'ami Birdman reparti dans sa croisade anti-chrétien sur un site musulman :). Je pense qu'on a bien compris que tu ne pouvais pas les saquer, l'ami. Entre nous, ton petit jeu qui consiste à masquer ton hostilité envers les religions derrière des attaques dirigées contre les chrétiens uniquement, tout en jouant les sympathies envers l'Islam que tu n'oses pas critiquer ici, n'est plus un mystère depuis le temps :rouge:

Tu nous envoies le lien des sites de forum chrétiens où - selon tes dires - tu es actif également, et où l'on pourra trouver les réponses des chrétiens à ce post que, sans nul doute, tu as sûrement du placer là aussi ;-) ?
 
Salam,

au contraire je pense que l'apport de Birdman sur ce forum est tres instructif pour les musulmans, et demontre ce que "l'apotre de la haine " a fait avec le christianisme est en tout point pareil avec ce que "le sunnisme" a fait avec l'Islam.

wa salam
 
Salam,

au contraire je pense que l'apport de Birdman sur ce forum est tres instructif pour les musulmans, et demontre ce que "l'apotre de la haine " a fait avec le christianisme est en tout point pareil avec ce que "le sunnisme" a fait avec l'Islam.

wa salam

Il ne faut pas être naïf, le but poursuivi n'est pas d'instruire, il n'est qu'une attaque personnelle contre une autre religion. Il prétend participer à des forums chrétiens mais je doute fort qu'il ose y placer ses posts haineux qu'il nous sert ici sans arrêt. De surcroît, ce n'est pas sur un site musulman qu'il risque de trouver des réponses pertinentes aux thèmes liés au christianisme, et il le sait pertinemment. Néanmoins, il continue à les poster. Par prudence il choisit de ne pas s'en prendre à l'Islam mais on sent filtrer dans ses interventions une hostilité envers toute religion, qu'il choisit simplement de ne pas rendre trop évidente ici.

Si au moins il avait le courage d'assumer ses choix et d'affronter des forums chrétiens pour ses sujets orientés plutôt que de se couvrir en les postant sur un site musulman, on pourrait le trouver crédible. Il doit sans doute savoir qu'il risque moins de s'attirer les foudres en s'en prenant au christianisme qu'en s'en prenant à l'Islam. Je qualifie cela d'hypocrisie déguisée.
 
Il n'a jamais caché qu'il est haté, il est vrai qu'il attaque "le christianisme" et moins l'Islam, et alors si c'est sa tasse de thé, s'il a une dent contre le christianisme c'est son affaire?
Maintenant a nous de montrer que nous sommes ouvert, a ce que je sache il n'a jamais attaqué Issa, Mohamed, Moise etc..et donc il montre qu'il respecte nos croyances.
 
De toutes facon sur les forum, il y a de tout:
chretiens, juifs, musulmans, athes, agnostiques, sunnites, chiites, monotheistes, deistes, polytheistes.......Il y a de tout pour faire un monde!
Et s'il se sent bien sur ce forum, eh ben tant mieux pour lui.
 
Il n'a jamais caché qu'il est haté, il est vrai qu'il attaque "le christianisme" et moins l'Islam, et alors si c'est sa tasse de thé, s'il a une dent contre le christianisme c'est son affaire?
Maintenant a nous de montrer que nous sommes ouvert, a ce que je sache il n'a jamais attaqué Issa, Mohamed, Moise etc..et donc il montre qu'il respecte nos croyances.

Le problème n'est pas de respecter ou non nos croyances. Etant athée, il ne croit pas en Dieu, mais ce n'est pas l'affaire ici.

Il s'agit de questionner les intentions qu'il a en n'ayant cesse de s'en prendre au christianisme tout en restant prudemment silencieux sur l'Islam juste pour s'éviter de s'attirer des foudres sur ce forum. Un exemple en est l'homosexualité, où il condamne sans équivoques les positions homophobes de tel ou tel cardinal, tout en s'abstenant prudemment de critiquer les positions de l'Islam sur le même sujet, qui ne sont certainement pas plus tendres :).

Si son intention était de débattre sur les thèmes qu'il aborde et d'obtenir des idées contradictoires, il le ferait sur des forums chrétiens, qui abondent. Son choix de ne le faire qu'ici est révélateur d'une évidente mauvaise foi dans sa démarche.
 
à Sinear,

Naturellement, je désapprouve l'homophobie de l'islam. J'ai souvent participé à des sujets sur l'homosexualité sur ce forum où j'ai répliqué à des musulmans (mohtaha par exemple).

Si je ne suis pas aussi cinglant envers les musulmans, c'est que ceux-ci tolèrent trop mal la critique. Par exemple en France il est devenu malaisé de représenter «Mahomet et le fanatisme», et aussi de publier des caricatures de Muhammad. L'affaire Rushdie n'est pas loin.

Je participe en ce moment à des fils de discussion sur un forum évangélique (en anglais) où je défends l'homosexualité et le mariage gay.
 
Retour
Haut