un double mariage qu'en pensez- vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia_al93
  • Date de début Date de début
salam.
voila je vous explique le truk, moi et mon fiancé on a décidé de se marier au bled devant un adoul sans ccm. Lui est de nationalité marocaine,et il est résidant en espagne. Moi je suis franco-marocaine.
Puis en revenant de nos vacances on veux se marier à la mairie pour ne pas avoir à faire la transcription, vu que les autorités françaises ne seront pas au courant de notre mariage au maroc, car celui-ci ne sera pas valable en france.
Bien entendu avant le mariage devant le adoul, on aura demandé tous les documents nécessaire au mariage en maire ( certificat de célibat, certificat de coutume....)
Mon frére a fait la même chose il y a 6ans: d'abord ils se sont mariés au bled devant l'adoul, puis en venant ici tout les deux il se sont mariés à la mairie en tant que français. Mais le truk c qu'eux avaient tout les deux la double nationalité.

Donc voila, pensez vous qu'il risque de nous griller???????????????????????

je me di que les autorité ne pourront pas être au courant, vu qu'on se marira pas chez le adoul du lieu où on habite et où il est né.

mais une fois mariés à la mairie vous ne compter pas declarer votre mariage au consulat de maroc pour avoir l'acte adulaire surtout que ton mari n'a pas la double ationalité?

il est à signaler que ce n'est pas evident les risques dans votre cas.

salam.
voila je vous explique le truk, moi et mon fiancé on a décidé de se marier au bled devant un adoul sans ccm. Lui est de nationalité marocaine,et il est résidant en espagne. Moi je suis franco-marocaine.
Puis en revenant de nos vacances on veux se marier à la mairie pour ne pas avoir à faire la transcription, vu que les autorités françaises ne seront pas au courant de notre mariage au maroc, car celui-ci ne sera pas valable en france.
Bien entendu avant le mariage devant le adoul, on aura demandé tous les documents nécessaire au mariage en maire ( certificat de célibat, certificat de coutume....)
Mon frére a fait la même chose il y a 6ans: d'abord ils se sont mariés au bled devant l'adoul, puis en venant ici tout les deux il se sont mariés à la mairie en tant que français. Mais le truk c qu'eux avaient tout les deux la double nationalité.

Donc voila, pensez vous qu'il risque de nous griller???????????????????????

je me di que les autorité ne pourront pas être au courant, vu qu'on se marira pas chez le adoul du lieu où on habite et où il est né.

Méfie toi d'un tel message, il y' a des services qui décriptent les forums et d'après ton IP, ils savent qui tu es ????

notre couple a fait les choses à l'envers,
le monsieur sera (peut etre )obligé de rentrer au maroc pour avoir un visa long séjour conjoint de francais et parmi les pieces demandée un acte adulaire et tout le probleme residepuisque leur acte est daté avant le mariage à la mairie

non, puis qu'il vi en espagne il doit faire sa demande au consulat de france de madrid pour son visa. et on ne lui demande que l'acte français.
bref c qu'une idée, en faite c pour une amie et elle est pas sur de la faire, mais voila moi mon frére l'avait fait mais je ne sais pas si c un truk qui peut fonctionner. de toute maniére je leur conseillerai d'attendre et de se marié en septembre à la mairie, c le mieux.

Franchement, si il vit en Espagne, pourquoi se casser la tête et risquer autant de choses??? c est illégal ce double mariage et vraiment stupide! A l époque de ton frère, ça pouvait encore passer mais là avec les renforcements des lois, c est une folie de faire ça d autant plus que ta copine ets française et son fiancé résident en espagne!!! Moi je leur conseille d oublier l Adoul pour le moment, de déposer seulement un dossier à la mairie, car à la mairie on demande un certificat de célibat pour lui provenant du maroc et s il est dejà marier ils vont être dans la ***** à moins de faire de fausses déclarations et là j te raconte pas les ennuis si ça se sait!!!! Le mariage français pourrait être annulé et on les soupçonnerait de trafic!!!! Alors dis à ta copine de déposer son dossier à la mairie et une fois mariés, de faire une demande de transcription du mariage vers les états civils marocain, via le consulat du maroc en france! de toute façon, vu qu il est résident espagnol, il peut circuler librement dans l espace schengen, lors no souci et ensuite ils feront leurs démarches à la préfecture pour lui obtenir un titre de séjour français!!!

Franchement suivez mon sonseil!

Retour