un DUT, qu'en pensez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulouuu
  • Date de début Date de début
salut tout le mnde
je veux savoir votre avis sur le DUT (le diplome delivré par EST:ecole superieur de technologie...de 2 ans) ?
et c'est quoi la specialité la plus demandée ?
et que peut'on faire apres le DUT si on veut continuer etudier ...?

le tout ...

merci d'avance

salut tout le mnde
je veux savoir votre avis sur le DUT (le diplome delivré par EST:ecole superieur de technologie...de 2 ans) ?

le tout ...

merci d'avance

après un DUT,tu peux continuer c'est pas un soucis.....
fais ce que tu aimes et dans quoi tu pourras te donner a fond...
c'est interessant dans le sens où tu fais plus de pratiques que de théorie

salut tout le mnde

le tout ...

merci d'avance

C'est très bien un DUT, tu peux travailler juste après ou continuer facilement !

Une amie a eu un DUT GEA puis a continué en licence professionnelle "juriste d'entreprise" puis là elle est en master dans la gestion je sais plus trop quoi lol.

Tout ça pour dire qu'il y a toujours des passerelles tkt pas ;)

vous pouvezz faire une école privée à casablanca qui s'appelle LAMIAE et si vous etes parmi les premiers il vous facilte l'accès à la france pour poursuivre vos études là bas

la seule école d'ingénieurs au Maroc -publique- qui garantie l'accès directe à partir du DUT c'est l'ENSEM -Casablanca-
Il faut être le premier de sa branche pour cela.

Par ailleurs le réseau des ENSA permet l'accès aussi mais sur concours avec les conditions de la FAC classique et de la FST -qui seront certainement meilleurs au niveau des maths & physique (matières des concours)-.
Pour ce qui est des écoles d'ingénieurs privés, l'accès est garanti.

slt
moi j'ai fait un DUT techniques de Management à EST Fès, et une licence pro ds la même école, et mnt je fais un master pro en France, c'est une très bonne formation mais un conseil essaye de trouver un travail juste après ton DUT et continuer tes études en formation continue, c mieux
Moi je regrette de ne pas le faire , pparce que mnt dans le marché d'emploi on demande surtout l'expérience et vu ke jé fait juste de la théorie , c'est pas trés bien vu aux yeux des recruteurs

Retour