Un échec vous a t il rendu plus fort(e)?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Que cela soit dans la vie intime, familiale, amicale ou professionnelle.
Avez vous déjà été confronté à un échec, qui au lieu de vous dévaster psychologiquement, s'est révélé bénéfique?
Ou bien la chute a t elle été dure?

Coucou,

Avez vous déjà été confronté à un échec, qui au lieu de vous dévaster psychologiquement, s'est révélé bénéfique?
Bon je me lance:
ma rupture m'a donné plus de caractère et de force.
J'en ai conclu que les femmes étaient toutes castratrices :D

Sinon, c'est vrai que ca a été dur sur le moment même, mais le malaise a donné place à la sérénite...

Je ne raisonne pas ainsi, quant je vois grandir l’entourage proche, je me sens heureux et fier , delà , il me plait de réaliser que mes échecs passés, sont ce qui leur a permis d’entrer pleinement dans ma vie. Mon caractère forgé et ou blessé est un évènement sans intérêt.

L'échec ne m'atteint que rarement, l'illusion me ravage.

C'est parce que t'es une battante, vas au bout de l'illusion puisque tu as la chance de ne craindre l'échec.

Coucou,

Mon divorçe oui !!! a fait que c'est MOI qui se fout de la gueule des hommes qui ne servent a rien :D

Elle n'est pas mal celle là, mais vraiment pas mal :)

Ce n’était pas censé être drôle : ) , l’illusion est souvent un échec non entériné, ce qui fait qu’on en ressent les inconvénients mais jamais les avantages.

Les inconscients n’en sortent jamais et les battants ont la capacité de la faire aboutir.
Pour cette épreuve, c’est une chance de ne craindre l'échec.

Coucou,

Oui!

au point qu'aujourd'hui rien ne peut vraiment saper mon moral(sauf trucs très graves maladies, mort d'un proche)

en dehors de ça, il n'y'a plus grand chose qui m'atteint. Ou alors ça ne dure vraiment pas longtemps.

Les échecs de la vie ont ceci de bon, et qu'ils nous renforcent et nous rendent plus fort.

on relativise après cela, surtout on prends conscience que rien n'est éternel, les échecs aussi ont un début et une fin(comme la banane lol) il suffit d'attendre que ça passe.

Valà!

Oui!

au point qu'aujourd'hui rien ne peut vraiment saper mon moral(sauf trucs très graves maladies, mort d'un proche)

en dehors de ça, il n'y'a plus grand chose qui m'atteint. Ou alors ça ne dure vraiment pas longtemps.

Les échecs de la vie ont ceci de bon, et qu'ils nous renforcent et nous rendent plus fort.

on relativise après cela, surtout on prends conscience que rien n'est éternel, les échecs aussi ont un début et une fin(comme la banane lol) il suffit d'attendre que ça passe.

Valà!

Je suis d'accord avec toi, tout ce que tu as dit est véridique.
Il faut dédramatiser la vie et se dire qu'il n'y a pas mort d'homme.

Bon je me lance:
ma rupture m'a donné plus de caractère et de force.
J'en ai conclu que les femmes étaient toutes castratrices :D

Sinon, c'est vrai que ca a été dur sur le moment même, mais le malaise a donné place à la sérénite...

Comme on dit il n'y a que les épreuves qui nous rendent forts, si tout est facile, on apprécie moins la vie et tout nous semble acquis.

Au fait pourquoi castatrices?

Mon divorçe oui !!! a fait que c'est MOI qui se fout de la gueule des hommes qui ne servent a rien :D

mdr!!!!!!!!!!!!!y'a quand même des hommes qui servent à quelque chose, sinon le monde serait triste lol.
Le mieux pour une femme c'est de rester indépendante financièrement, au moins si un jour elle doit divorcer, elle pourra subvenir à ses besoins.
Beaucoup en divorçant ont dû tout recommencer à zéro , chercher du boulot, refaire des études; qu'elles avaient délaissées durant leur vie d'épouse.
Je pense que c'est la force d'une femme de compter sur elle même.

techniquement oui !!! en effet, quant on subi un échec, on apprends de cet échec là et de ses erreurs en général et donc on est plus armé pour le futur, conséquence, plus ça rate plus ça a des chances de marcher !!!! :)

Coucou,

oui! dans ma vie professionelle surtout! je voulais opter pour une carriere particuliere [je revais de devenir medecin depuis toute petite] mais Allah en avait decider autrement! je n'ai pas ete admise a la fac pour etudier cette matiere, mais j'ai ete prise pour une autre. Au debut, c'etait difficile mais plus j'y repensais, plus je me disais que en fait, c'en etait beaucoup mieux ainsi: j'ai constate que la matier que je voulais etudier n'etait pas faite pour moi et c'est la premiere fois que j'ai realise qu'Allah seul sait ce qui est bon pour nous. Depuis cet echec, j'ai cesse de pleurer pour des choses insignifiante [genre avoir un B au lieu d'un A]. Pendant 2 ans, je ne pleurais plus, toute tristesse s'etait echappe de mon corps car je venais d'apprendre une lecon assez importante: il y a toujours du positif dans les situations les plus difficiles!
Maintenant je pleure des fois car je suis dans un nouvel environment et les gens sont plutot desagreables! Mais comme pour la dernier fois, je me dis toujours qu'il y a du bon dans cette experience!

oui! dans ma vie professionelle surtout! je voulais opter pour une carriere particuliere [je revais de devenir medecin depuis toute petite] mais Allah en avait decider autrement! je n'ai pas ete admise a la fac pour etudier cette matiere, mais j'ai ete prise pour une autre. Au debut, c'etait difficile mais plus j'y repensais, plus je me disais que en fait, c'en etait beaucoup mieux ainsi: j'ai constate que la matier que je voulais etudier n'etait pas faite pour moi et c'est la premiere fois que j'ai realise qu'Allah seul sait ce qui est bon pour nous. Depuis cet echec, j'ai cesse de pleurer pour des choses insignifiante [genre avoir un B au lieu d'un A]. Pendant 2 ans, je ne pleurais plus, toute tristesse s'etait echappe de mon corps car je venais d'apprendre une lecon assez importante: il y a toujours du positif dans les situations les plus difficiles!
Maintenant je pleure des fois car je suis dans un nouvel environment et les gens sont plutot desagreables! Mais comme pour la dernier fois, je me dis toujours qu'il y a du bon dans cette experience!

belle leçon de vie, tu as tout à fait raison.
Mais pourquoi dis tu que tu pleures à cause de personnes désagréables?
Que te font elles?

Coucou,

Le dernier échec que j'ai connu
m'a quasiment détruite, je m'en suis toujours pas relevé....

dis toi que tu as toute la vie devant toi, et que tout passe.
Le passé fait partie de ta vie, et maintenant pense à ta vie actuelle.
Retires en que du positif et ça ira mieux, et oublie les mauvais souvenirs.

Merci c'est gentil
justement j'arrives pas à retirer que du positif
de ma vie parce que tous ce qui m'arrive je l'associe
à mon échec, je ramène tous à sa, sa m'obsède ....

Merci c'est gentil
justement j'arrives pas à retirer que du positif
de ma vie parce que tous ce qui m'arrive je l'associe
à mon échec, je ramène tous à sa, sa m'obsède ....

Je t'en prie, c'est pour cette raison que je te dis de ne pas ressasser le passé, qui est derrière toi.
Sers toi en comme une force, en tant qu'expérience de la vie.
Car si l'on y pense trop, on avance plus.

Retour