"Violemment tabassé" par la CGT : l’élu toulousain a-t-il menti sur son agression ?
Vendredi soir, un incident a impliqué Samir Hajije, conseiller municipal de la majorité toulousaine, lors d’un colloque organisé par la CGT sur la lutte du peuple sahraoui. L’élu a affirmé avoir été "roué de coups". Tout indique qu’il a menti. L’affaire est classée sans suite. Résumé de cette polémique pour le moins embarrassante.
L’affaire fait pschitt. Vendredi 22 novembre, la Bourse du Travail de Toulouse a été le théâtre d’un incident impliquant Samir Hajije, conseiller municipal proche de Jean-Luc Moudenc. Le maire, qui s’est exprimé sur le réseau social X, indique que son conseiller affirme avoir été “violemment tabassé” après s’être vu refuser l’accès à une conférence organisée par la CGT.
A lire aussi : Élu de la mairie de Toulouse "tabassé" : l’affaire est-elle en train de se dégonfler ?
Affaire classée
Mais cette version a désormais du plomb dans l’aile. Des témoins affirment que l’incident aurait éclaté lorsque le conseiller d’origine marocaine et un groupe d’une dizaine de personnes l’accompagnant auraient exprimé leur désaccord face aux propos du colloque sur l’autodétermination sahraouie. Le service de sécurité de la CGT aurait décidé de les expulser en raison d’un comportement perturbateur. Une version qui vient d’être confirmée par la justice, puisque l’affaire du "tabassage" a été classée sans suite ce dimanche.
A lire aussi : Un élu proche de Jean-Luc Moudenc a-t-il été "tabassé" par des membres de la CGT à Toulouse ? Ce que l’on sait
Aucune violence illégitime
Le parquet de Toulouse confirme que "les vidéos n’objectivent pas de coups portés par les vigiles de la CGT qui n’ont fait que repousser quelqu’un qui résiste et souhaite rentrer manu militari dans la Bourse du travail". Toujours selon le procureur de la République, "le certificat médical ne fait pas état de blessure, autre que la conséquence de la chute visible sur la vidéo."
Selon nos informations, Samir Hajije qui se serait présenté avec une minerve chez le médecin s’est vu prescrire seulement deux jours d’ITT. Le médecin aurait juste noté une abrasion du genou, mais sinon "aucune lésion traumatique visible" et "des allégations de douleurs du coude." Par ailleurs, l’élu aurait été produire – par ses propres moyens alors que les pompiers étaient présents – un premier certificat médical chez son médecin traitant vendredi. Sans plus de succès. Des témoins indiquent que le groupe de Samir Hajije, dont le fils de l’ambassadeur du Maroc au Mexique, se tenait dans la salle debout les bras croisés, "une posture d’intimidation".
Samir Hajije a-t-il menti ?...
Vendredi soir, un incident a impliqué Samir Hajije, conseiller municipal de la majorité toulousaine, lors d’un colloque organisé par la CGT sur la lutte du peuple sahraoui. L’élu a affirmé avoir été "roué de coups"....
www.ladepeche.fr