Un employé de la RATP découvre 60 000 euros en liquide dans le casier d'un vestiaire lors d'un contrôle

Découverte insolite dans les locaux de la RATP. Durant une inspection classique des locaux de la régie de transport parisienne, 60 000 euros en billets de 50 et 100 euros ont été découverts dans un casier du vestiaire des hommes, a-t-on appris de TF1-LCI.

Le contrôle de routine s’est soldé par une découverte étonnante. En fin de semaine dernière dans les locaux de la RATP situé au 29, rue Lebrun à Paris (Île-de-France) où travaillent une soixantaine d’agents et où gravitent des chauffeurs, le responsable a effectué un contrôle dans les parties communes. Après avoir pris une pause à neuf heures, il s’est rendu dans les vestiaires des hommes afin de passer au peigne fin le contenu des casiers. Dans l’un d’eux, il trouve d’abord un uniforme siglé RATP, avant de faire une découverte inattendue : sous l’ensemble gris anthracite, il trouve la somme de 60 000 euros en liquide. Selon les indications du transporteur fournies à nos confrères de TF1, le casier n’appartenait à personne. "La RATP a immédiatement sollicité les forces de l’ordre en vue de l’ouverture d’une enquête", a indiqué la Région autonome des transports parisiens (RATP).

Les policiers ont saisi la somme immédiatement. L’affaire a été confiée au commissariat local qui tentera de déterminer l’origine et la provenance de cet argent.
 
Haut