Un enfant interdit de sortie scolaire pour un panier repas "non laïc"

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un enfant de confession musulmane a été interdit de participer à une sortie scolaire dans les Ulis, parce que son panier n'aurait pas été conforme aux principes de la laïcité que prône la France. Les parents de l'enfant, ayant trouvé tout à fait naturel de préparer à leur fils un repas froid conforme aux traditions musulmanes, ont été surpris par la position de la mairie des Ulis, qui a interdit au jeune garçon la sortie scolaire parce que "son panier n'était pas laïc". La mairie s'était par la suite (...)-Monde/ France, Religion, Racisme, Education, Enfant

Pour en lire plus...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Un repas laïc :). Une trouvaille...

J'espère que la raison invoquée ensuite est la bonne (manque d'hygiène des aliments), ce serait déjà un tantinet plus rassurant quant à la conception que certains ont l'air de se faire de la laïcité en France.
 
La mairie s’était par la suite rétractée et avait justifié son refus par le fait que la nourriture de l’enfant ne respectait pas l’hygiène et la sécurité alimentaire en vigueur en la matière.

Un panier laïc c'est un panier composé principalement de porc, porcs élevés dans des porcheries qui ressemblent à des camps de concentration animaliers, de légumes OGM, de boissons sucrées à l'aspartame, de biscuits industriels au taux explosif d'acides gras saturés, et de fruits bourrés de pesticides et vidées de leurs nutriments.
Vive les priorités!
 
L'article ne dit pas que l'enfant n'a pas pu participer.....La mairie s'est rétractée.

Les maghrébins ont beaucoup de channd d'avoir des maires ou des mairies qui ne disent ou ne font pas de conneries. :)
 
L'article ne dit pas que l'enfant n'a pas pu participer.....La mairie s'est rétractée.

Les maghrébins ont beaucoup de channd d'avoir des maires ou des mairies qui ne disent ou ne font pas de conneries. :)

On a grave de la chance youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :prudent:


comment tu sais que tous les maires ne font pas de conneries ?
 
On a grave de la chance youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :prudent:


comment tu sais que tous les maires ne font pas de conneries ?

Parce que le site qui a sorti cette information (voir le sujet déjà ouvert dans la partie "France") semble ne trouver des bizarreries qu'en France.

pourtant la communauté musulmane compte des milliards de membres......
 
On n'a plus le droit de CHOISIR par la LIBERTE que nous offres le gouvernement français, la nourriture que doit manger NOS PROPRES ENFANTS ? c'est nouveau ça.

Ce n'est pas qu'à l'Islam que cette attaque est faite, les Juifs ne mangent pas de porc également.
 
Non mais c'est surtout que c'est déjà débattu dans actualité française
Y'avait même un gars qui avait ouvert un topic en doublon, là c'est le triplé.

;)
 

Jelis

VIB
Un panier laïc c'est un panier composé principalement de porc, porcs élevés dans des porcheries qui ressemblent à des camps de concentration animaliers, de légumes OGM, de boissons sucrées à l'aspartame, de biscuits industriels au taux explosif d'acides gras saturés, et de fruits bourrés de pesticides et vidées de leurs nutriments.
Vive les priorités!

Fuckin smiley face ^^
 
Bein voila c'est ça qui me dérange dans ce concept qu'on apelle 'laïcité'. Pour moi ce mot veut dire respect envers toute les convictions. Mais à partir du moment ou vous le mentionner dans votre constitution de l'état, y'aura toujours des rigolos qui vont l'utiliser dans le but d'empoisonner votre vie et votre conception de la liberté individuelle! C'est pour cela que je suis pour la notion de NEUTRALITE dans les constitutions plutôt que laïcité, Islam, Christiannsime, etc..
 

R.Chakib

Artist
ya l'affaire du cuisinier qui s'est fait renvoyé pr un steak halal qui l'a préparé à Ulis, et mnt ils privent un enfant d'une sortie à cause d'un repas que leur parents musulman ont préparé, c'est quoi cette histoire avec cette Ulis de ***** ils cherchent quoi sda3 ou quoi ?
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Un enfant de confession musulmane a été interdit de participer à une sortie scolaire dans les Ulis, parce que son panier n'aurait pas été conforme aux principes de la laïcité que prône la France. Les parents de l'enfant, ayant trouvé tout à fait naturel de préparer à leur fils un repas froid conforme aux traditions musulmanes, ont été surpris par la position de la mairie des Ulis, qui a interdit au jeune garçon la sortie scolaire parce que "son panier n'était pas laïc". La mairie s'était par la suite (...)-Monde/ France, Religion, Racisme, Education, Enfant

Pour en lire plus...


Alors là chapeau!!! C'est quoi un repas laïc? et c'est quoi un repas aux traditions musulmanes???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un enfant de confession musulmane a été interdit de participer à une sortie scolaire dans les Ulis, parce que son panier n'aurait pas été conforme aux principes de la laïcité que prône la France. Les parents de l'enfant, ayant trouvé tout à fait naturel de préparer à leur fils un repas froid conforme aux traditions musulmanes, ont été surpris par la position de la mairie des Ulis, qui a interdit au jeune garçon la sortie scolaire parce que "son panier n'était pas laïc". La mairie s'était par la suite (...)-Monde/ France, Religion, Racisme, Education, Enfant

Pour en lire plus...

Une abbération! et ils osent parler d'hygiène?????
C'est clairement de la discrimination, du racisme à visage découvert...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si on parle de bouffe laïc on doit bien parler de caca laïc non?
donc c'est quoi les critères pour définir un caca laïc?


Meuse tu as une idée? :D vu que tu as un avis sur TOUT
 
salam,


ils veulent tout controler meme ce qu'on mange!

Quelles sont les différentes techniques de conservation des aliments?
....
Comment prévenir les toxi-infections alimentaires collectives?
.....
Quelles sont les obligations de formation en matière d’hygiène ?
.....
Quelle est la réglementation en matière de déchets ?
...........
Quelle est la réglementation en matière de températures de conservation des aliments ?
............
Quelle est la réglementation en matière de stockage de nourriture ?
.......
....
Quelle est la réglementation sur l’affichage de la provenance de la viande bovine ? Quelle est la responsabilité du chef d’entreprise ?

....
contrôle des aliments

Ces obligations concernent tous les restaurants, même d'usine ou scolaires, et toutes les cuisines de collectivités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
chaque fois que je pense qu'on ait atteint le pic du ridicule, la France me surprend encore un peu plus ...

Repas non laïque ... Wouaw ...
 
C'est vrai que c'est idiot l'idée du repas laic, au même titre que l'idée du repas halal. Mais bon on peut pas pénaliser le petit, il a pas choisi ses parents, la mairie est sortie de son rôle dans cette histoire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quelles sont les différentes techniques de conservation des aliments?
....
Comment prévenir les toxi-infections alimentaires collectives?
.....
Quelles sont les obligations de formation en matière d’hygiène ?
.....
Quelle est la réglementation en matière de déchets ?
...........
Quelle est la réglementation en matière de températures de conservation des aliments ?
............
Quelle est la réglementation en matière de stockage de nourriture ?
.......
....
Quelle est la réglementation sur l’affichage de la provenance de la viande bovine ? Quelle est la responsabilité du chef d’entreprise ?

....
contrôle des aliments

Ces obligations concernent tous les restaurants, même d'usine ou scolaires, et toutes les cuisines de collectivités.


ça se sont des régles d'hygiène dans un établissement!

mais là on parle d'en panier de repas que ces parents on fait!

je vois pas le rapport!
 
C'est vrai que c'est idiot l'idée du repas laic, au même titre que l'idée du repas halal. Mais bon on peut pas pénaliser le petit à cause de ses parents, la mairie est sortie de son rôle dans cette histoire.

Je me fiche qu'un enfant mange halal.

Ce qui est fort c'est d'en faire un buzz...

alors que
- l'enfant est scolarisé (ce n'est pas facile dans tous les pays)
- les enfant participent à une sortie scolaire
- cette sortie scolaire prend la journée. (c'est fréquent?)
- et l'école (la Mairie?) fournit le repas (c'est fréquent ça?)
- UNE famille a un incident avec l'école (ça n'arrive jamais nulle part sauf là)
- la famille obtient gain de cause (la Mairie se rétracte)

puis sanid téléphone au mauvais moment: les instits distribuent les dictionnaires. (ça se fait souvent?)

Je pense qu'une école pareille fait rêver un paquet de parents....même musulmans.

D'ailleurs je pense que dans les écoles françaises il y a des centaines de milliers d'enfants ou d'ados musulmans.....et c'est bien ainsi. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et repas halal? .....Wouaw????????

Le gamin n'a pas été privé de sortie scolaire.

Il y a des **** en France (pas chez les français musulmans). ;):)

Quelle rapport ? C'est un repas qu'il à apporté de chez lui, si c'est Hallal quel est le problème ? Quand aux "raisons d'hygiène" j'aurais bien aimé avoir plus de détails ... Ca pu l'hypocrisie !

Encore heureux qu'il ne se soit pas interdire de sortie, ça aurait été le ponpon ! Le problème n'est pas là ! Il est surtout qu'on arrête pas de stigmatiser sans cesse, sans arrêt, partout, les musulmans aves des histoires aussi débile que celles-ci ! C'est un acharnement à vomiiiiir de la par du gouvernement actuel de la France et des médias qu'il contrôle pour vehiculer sa haine par tous les moyens !
 
Quelle rapport ? C'est un repas qu'il à apporté de chez lui, si c'est Hallal quel est le problème ? Quand aux "raisons d'hygiène" j'aurais bien aimé avoir plus de détails ... Ca pu l'hypocrisie !

Encore heureux qu'il ne se soit pas interdire de sortie, ça aurait été le ponpon ! Le problème n'est pas là ! Il est surtout qu'on arrête pas de stigmatiser sans cesse, sans arrêt, partout, les musulmans aves des histoires aussi débile que celles-ci ! C'est un acharnement à vomiiiiir de la par du gouvernement actuel de la France et des médias qu'il contrôle pour vehiculer sa haine par tous les moyens !

Tu crois que l'enfant n'a pas pu participer à cette sortie?

Ou bien c'est juste pour causer?
 
.


Peut être la mère a préparé un ragoût en sauce (tajine) qui n'est pas commode pour un pique nique entre copains

s'ils ont demandé un repas particulier il faut suivre la règle..... la charcuterie halal.

Pourquoi faire remarquer le petit à coté de ses copains et le priver ? ? ?

c'est encore une famille qui mette un plat unique au milieu du terrain pour économiser les alloc. lui acheter un repas pour lui ...c'est cher pour briller dans une caisse ce n'est pas chère.

Et de surcroît les journalistes se donne à coeur de joie quand il s'agit d'indifférence.


.


.
 
.


Peut être la mère a préparé un ragoût en sauce (tajine) qui n'est pas commode pour un pique nique entre copains

s'ils ont demandé un repas particulier il faut suivre la règle..... la charcuterie halal.

Pourquoi faire remarquer le petit à coté de ses copains et le priver ? ? ?

c'est encore une famille qui mette un plat unique au milieu du terrain pour économiser les alloc. lui acheter un repas pour lui ...c'est cher pour briller dans une caisse ce n'est pas chère.

Et de surcroît les journalistes se donne à coeur de joie quand il s'agit d'indifférence.


.


.

bien sûre, les arabes ne savent ce qu'est un sandwich, elle a du lui mettre un tagine aux olives et un morceau de pastéque dans un sac plastique de Lidl ........ des sous développés ses arabes !
 
Je me demande ce que cette famille et leur fils pensent de cette médiatisation????

Et les autres parents? Et les autres enfants?

Et les instits. :):)


ces minorités, ces type de familles sont ravis qu'on parle d'eux. Ils vivent encore des siècles avant JC.

Celui qui est montré du doigt c'est toute la communauté musulmane.


.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je me fiche qu'un enfant mange halal.

Ce qui est fort c'est d'en faire un buzz...

alors que
- l'enfant est scolarisé (ce n'est pas facile dans tous les pays)
- les enfant participent à une sortie scolaire
- cette sortie scolaire prend la journée. (c'est fréquent?)
- et l'école (la Mairie?) fournit le repas (c'est fréquent ça?)
- UNE famille a un incident avec l'école (ça n'arrive jamais nulle part sauf là)
- la famille obtient gain de cause (la Mairie se rétracte)

puis sanid téléphone au mauvais moment: les instits distribuent les dictionnaires. (ça se fait souvent?)

Je pense qu'une école pareille fait rêver un paquet de parents....même musulmans.

D'ailleurs je pense que dans les écoles françaises il y a des centaines de milliers d'enfants ou d'ados musulmans.....et c'est bien ainsi. ;)

Salut Meuse

Bon déjà on va pas justifier le médiocre par le pire.
L'argument "ila le droit à une sortie c'est déjà bien ou un repas fourni par la marie que demander de plus" ne tient pas la route un peu de sérieux.

Sinon tu me cites mais tu déformes ce que j'ai dit.
Effectivement j'ai appelé au mauvais moment mais je n'ai pas dit que "les instits" étaient parti distribuer des dictionnaires mais les personnes qui peuvent en parler

Comme je te l'ai dit dès le départ à aucun moment on ne parle d'instit mais de la municipalité. Il s'agissait donc des employés du service de la mairie chargé de l'Education. Il est tout a fait normal qu'à la rentrée elles soient parti distribuer des dictionnaires.

http://www.bladi.info/9296866-post89.html

J'ai pas eu le temps de rappeler et je t'ai proposé à plusieurs reprises de le faire.
Alors sois tu veux réellement connaître la vérité et dans ce cas là tu prends ton tel et tu appelles soit tu arrêtes de faire ***** les gens à ne faire que de la réthorique.

je pourrais te suivre sur pas mal de sujet mais souvent tu fais preuve de mauvaise foi et j'ai des doutes sur tes intentions.
 
Haut