Un enfant survit à une chute du 3e étage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le garçon de 3 ans a sauté par la fenêtre sur le boulevard Général Wahis, à Schaerbeek

SCHAERBEEK L’incident a eu lieu, peu après 15 h, sur le boulevard Général Wahis, à Schaerbeek.

“Le jeune garçon a voulu faire un peu d’exploration”, explique Roger de Beule, porte-parole de la police locale de Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode. “Il a ouvert la fenêtre en grimpant sur un siège à proximité puis sur le châssis. Il a ensuite basculé dans le vide.”

Résultat : une chute d’une dizaine de mètres de haut depuis l’appartement familial, situé au deuxième étage du bâtiment. Par chance, l’enfant serait tombé au niveau d’un petit jardin, devant l’immeuble.

C’est là qu’il a été trouvé par hasard par Arweska Serzijna, qui habite le même bâtiment. “Je revenais des courses en voiture, avec mon fils”, témoigne-t-elle. Au moment d’entrer dans le garage, “mon fils m’a dit qu’il a vu une poupée. Mais j’ai tout de suite compris que c’était un bébé.”

La voisine arrête immédiatement son véhicule. Le jeune est couché, complètement immobile et baignant dans son sang. Et personne de l’immeuble, pas même les parents, n’a encore remarqué le jeune enfant blessé.

Arweska Serzijna a immédiatement appelé les secours. Les médecins des cliniques Saint-Luc étaient initialement pessimistes, mais les jours du jeune garçon ne sont plus en danger ce dimanche.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/437466/un-enfant-survit-a-une-chute-du-3e-etage.html

Retour