Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
j'ai entendu une fois...qu'il faut avoir un esprit critique?
c'est quoi exactement?
merci
.salam
c'est quoi exactement?
merci
salam
c'est quoi exactement?
merci
.
salam
c'est faire son grincheux et se méfier de son ombre
Ce ne pas accepter toutes les informations pour argent comptant.
Mais essayer de les relativiser, de verifier les sources, des methodes utilisees pour obtenir l'information, de verifier si l'information est contextualisee ou non et donc transposable, de la personne qui transmet l'information, le media/maniere de translettre l'info...
Bref se poser des questions qui vont que tu te fais ta propre opinion... Et te permettra de dire si l'information est verifiable ou non.
Par exemple, une personne qui te donnera son opinion en s'appuyant sur un argumentaire faux et une meconnaissance des choses... Tu pourras te dire que son opinion ne s'appuie sur rien de solide et qu'elle parle dans le vent...
Tu verras bcp ca sur bladi... :langue:
salam
c'est quoi exactement?
merci
.Du moment que ce n'est pas
Faire son naif et croire au père noel
Je crois que la signification dépend des gens, et même parfois des instants :langue:salam
c'est quoi exactement?
merci
salam
c'est quoi exactement?
merci
salam
merci pour l'explication miassa
alors c'est une bonne chose^^
Mais essayer de les relativiser, de verifier les sources, des methodes utilisees pour obtenir l'information, de verifier si l'information est contextualisee ou non et donc transposable, de la personne qui transmet l'information, le media/maniere de translettre l'info...
Bref se poser des questions qui vont que tu te fais ta propre opinion... Et te permettra de dire si l'information est verifiable ou non.
Par exemple, une personne qui te donnera son opinion en s'appuyant sur un argumentaire faux et une meconnaissance des choses... Tu pourras te dire que son opinion ne s'appuie sur rien de solide et qu'elle parle dans le vent...
Voir l'autre face de la medaile ....Se poser des questions pour mieux comprendre les choses ..... Lire entre les lignes....Regarder la chose d'un autre angle et pourquoi pas mettre ou changer ses lunettes ....pour certains sujets ca prend vraiment un microscope pour pouvoir voir certaines choses cachées !salam
c'est quoi exactement?
merci: )
Ca veut dire avoir ce que n'aiment pas les savants, qui préfèrent qu'on boive leurs paroles et qu'on les suive sans autre forme de réflexion . Ca affermit leur importance.
salam
c'est quoi exactement?
merci
Cest une bonne idée dy inclure le « lire entre les lignes »Lire entre les lignes....
Oui c'est une bonne chose.
Ce n'est pas a prendre au sens negatif de "critiquer" comme on l'entend tous les jours.
C'est a prendre au sens noble du terme.
salam
c'est quoi exactement?
merci
Cest une bonne idée dy inclure le « lire entre les lignes »
Tout le monde n'a pas la capacité intellectuelle d'avoir un esprit critique: soit par manque de connaissances, soit par manque de logique pour analyser une argumentation.
L'humain est destiné à avoir une vie de mouton.
Avoir un esprit critique ça peut vouloir dire chercher par soi-même sur internet une réponse au lieu de poser la question sur bladi
salam
c'est quoi exactement?
merci
Avoir un esprit critique ça peut vouloir dire chercher par soi-même sur internet une réponse au lieu de poser la question sur bladi
Ca veut dire avoir ce que n'aiment pas les savants, qui préfèrent qu'on boive leurs paroles et qu'on les suive sans autre forme de réflexion . Ca affermit leur importance.
Euhhh... mon esprit critique me force a repliquer: contrairement a des pretres, les savants s'attendent a ce que tu les contredises (pourvu que tu maitrises la matiere) et te remercient meme quand tu arrives a les pousser a reviser leurs theories. Toute la science a evolue par le principe de la pensee critique, et de corrections de theories.
C’est dommage que la moyenne des gens ne le comprennent pas. Quand on démonte une théorie de quelqu’un, que ce n’est pas pour démonter la personne, mais pour faire avancer les choses, et que si cette personne est capable de contredire les critiques avec fondements, alors c’est le bienvenue.Euhhh... mon esprit critique me force a repliquer: contrairement a des pretres, les savants s'attendent a ce que tu les contredises (pourvu que tu maitrises la matiere) et te remercient meme quand tu arrives a les pousser a reviser leurs theories.
C'est le synonyme de bladinautesalam
c'est quoi exactement?
merci
salam
c'est quoi exactement?
merci
Ne pas prendre pour " argent comptant " tout ce qu'on nous raconte mais
laisser le " bénéfice du doute ".
Se souvenir de ces bonnes vielles expressions:
" tout ce qui brille n'est pas or ",
" l'habit ne fait pas le moine ",
" les conseilleurs ne sont pas les payeurs ".....