Un être vous manque et tout est dépeuplé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Djalane
  • Date de début Date de début
Salam à tous et toutes,

voilà je suis nouvellement inscrite sur ce site mais vous suis vous, bladinautes et bladinettes, depuis bien longtemps :))...vous m'avez notament fait passer de bonnes tranches de rire derrière mon écran et je vous en remercie vraiment :-D.

Voilà, j'ai décidé de vous faire part d'un mal être. Je suis une jeune fille épanouie, gentille, qui termine mes études universitaires cette année al hamdoulilah, j'ai une vie remplie et je n'ai pas à me plaindre à ce niveau.
J'ai perdu mon papa il ya 12ans, j'étais en début d'adolescence. Ca a été un évènement douloureux et imprévu qui a été très très très dur à surmonter por mes soeurs et moi, dasn tous les sens. Sans frère, sans père...ça a été dur mais on y est arrivé grâce à Allah :)

Seulement, je me rends compte qu'avec tout cela...j'ai toujours un gros vide en moi et que, c'est horrible et ça m'handicape beaucoup. je n'arrive pas à combler ce manque. Je ne le dis à personne mais je pleure chaque jourque Dieu fasse depuis sa mort...je verse tous les jours depuis 12 ans une larme pour me pere allah yahmou, j'ai un étau qui se serre si fort sur mon coeur. Il me manque...
Je me rends compte que plus tout va bien dans ma vie, j'atteins mes objectifs, je suis aimée...mais rien n'y fait ...j'ai besoin de lui...vraiment. La vie est fade sans lui, voir ma mère vieillir sans lui me tue....elle me semble triste et je mes dis qu'après toutes ces années ou on pensait avoir remonté la pente,après avoir réussi à nous prouver qu'on arriverait à vivre sans lui...le manque de sa présence ressurgit subitement.
Je précise que nous n'avons pas de frères et pas de présence masculine dans la maison.

Je ne sais plus trop quoi penser, je suis une fille tout ce qu'il ya de plus souriant, splittante, entousiaste...personne ne se douterait autour de moi que je souffre à ce point et pourtant...je pleure à l'intérieur. Voila, je ne sais pas trop quoi vous dire...suis je dépressive, avez vous vécu une perte similaire cher bladinautes, avez vous des conseils?

Je prie en tout cas pour que Allah me donne la force de tourner la page et vous remercie de m'avoir lue ...

"Pour que chaque jour compte" Amine.

DJ

Salam, c'est normal d'en souffrir, tu as perdu ton père et il te manque , tu devrais essayer d'en parler à une personne de ton entourage, dire ce que ce tu ressent, si après 12 ans ca te fait toujours autant mal, c'est que t'as pas vraiment fait le deuil, et tu n'as pas pris la peine de te confier à ta famille. S'efforcer de donner une image d'une fille souriante alors que tu te sent pas vraiment bien, c'est pas bon pour toi. Ton père n'est plus là, mais les autres membres de ta famille sont là pour toi, parle leur de ce qui va pas. J'espère que tu iras mieux inchaAllah

Bon courage.
On vit tous avec le manque de quelqu'un quelque part.
La vie est ainsi faite.
Certains nous manquent et on manquera à certains un beau jour.
C'est la vie.

On ne fait jamais le deuil de l'un de ses parents...On se force juste à vivre avec...c'est normal d'avoir mal...J'ai aussi perdu mon père et ce qui me chagrine c'est de me dire qu'il n'a pas été là et qu'il ne sera pas là pour beaucoup de choses dans ma vie...Diplôme, mariage, enfants, etc mais bon ainsi va la vie... Elle ne s'arrête pas à la mort d'un proche...même si c'est dur, Hamdoullah que nous sommes musulmans et que nous savons que le mort n'est pas une fin en soi... Allah y 3awnek

Salam à tous et toutes,

voilà je suis nouvellement inscrite sur ce site mais vous suis vous, bladinautes et bladinettes, depuis bien longtemps :))...vous m'avez notament fait passer de bonnes tranches de rire derrière mon écran et je vous en remercie vraiment :-D.

Voilà, j'ai décidé de vous faire part d'un mal être. Je suis une jeune fille épanouie, gentille, qui termine mes études universitaires cette année al hamdoulilah, j'ai une vie remplie et je n'ai pas à me plaindre à ce niveau.
J'ai perdu mon papa il ya 12ans, j'étais en début d'adolescence. Ca a été un évènement douloureux et imprévu qui a été très très très dur à surmonter por mes soeurs et moi, dasn tous les sens. Sans frère, sans père...ça a été dur mais on y est arrivé grâce à Allah :)

Seulement, je me rends compte qu'avec tout cela...j'ai toujours un gros vide en moi et que, c'est horrible et ça m'handicape beaucoup. je n'arrive pas à combler ce manque. Je ne le dis à personne mais je pleure chaque jourque Dieu fasse depuis sa mort...je verse tous les jours depuis 12 ans une larme pour me pere allah yahmou, j'ai un étau qui se serre si fort sur mon coeur. Il me manque...
Je me rends compte que plus tout va bien dans ma vie, j'atteins mes objectifs, je suis aimée...mais rien n'y fait ...j'ai besoin de lui...vraiment. La vie est fade sans lui, voir ma mère vieillir sans lui me tue....elle me semble triste et je mes dis qu'après toutes ces années ou on pensait avoir remonté la pente,après avoir réussi à nous prouver qu'on arriverait à vivre sans lui...le manque de sa présence ressurgit subitement.
Je précise que nous n'avons pas de frères et pas de présence masculine dans la maison.

Je ne sais plus trop quoi penser, je suis une fille tout ce qu'il ya de plus souriant, splittante, entousiaste...personne ne se douterait autour de moi que je souffre à ce point et pourtant...je pleure à l'intérieur. Voila, je ne sais pas trop quoi vous dire...suis je dépressive, avez vous vécu une perte similaire cher bladinautes, avez vous des conseils?

Je prie en tout cas pour que Allah me donne la force de tourner la page et vous remercie de m'avoir lue ...

"Pour que chaque jour compte" Amine.

DJ

Salut,

je pense que face à ce genre d'épreuve, on ne peut pas faire grand chose si ce n'est tenter d'avancer malgré tout
cette douleur tu l'auras probablement toujours en toi. Maintenant il te faut apprendre à vivre avec

je sais pas si tu gardes tout ça pour toi au quotidien ou si tu extériorises un peu

sinon essaye d'en parler à un psy, ça pourrait t'aider à surmonter un peu ta tristesse et vivre avec

Merci pour vos réponses...ça fait du bien. Hamdoulilah, c'est vrai que on sait qu'il ya quelque chose après et ça rassure. c'est juste difficile des fois la manque mais ainsi va la vie. mais MERCI à tous.

P.S: splittant....en Belgique du moins cela signifie "pétillante, enjouée" lol Je fais la Ch'ti conversation pardon lol

Barrakalahoufikum pour ce premier message. je vous posterai d'autres messages plus optimistes promis!

Dj.

Retour