un ex gardien de guantanamo se converti a l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Dimanche 29 mai 2011

Lorsque le soldat américain Terry Brooks a été envoyé pour rejoindre les gardes militaires à la tristement célèbre prison de Guantanamo, qui abrite des militants musulmans de talibans et Al-Qaïda, il n'avait pas pensé qu'il allait embrasser la religion de ces prisonniers. Après un peu de ''tchats'' avec un détenu marocain, il se convertit à l'Islam en 2003.

Brooks a été aperçu par des journalistes locaux cette semaine en prière dans la ville de Médine en Arabie occidentale avant de se rendre à proximité Mecque pour effectuer son premier pèlerinage (Oumra), qui lui, a été son rêve au cours des dernières années.

Le quotidien de langue arabe Okaz a déclaré qu'il attendait Brooks de terminer ses prières et lui parlait de sa conversion à l'Islam. Il a félicité "le numéro de prisonnier 590" du nom d'Ahmed Al Rashdi du Maroc pour sa décision "historique". Après la conversion, il fut expulsé de l'armée.

Brooks a déclaré au journal qu'il a été envoyé à Guantanamo bien avant 2003 et plus tard a commencé à se mêler à certains prisonniers.

"Je me souviens encore ce grand moment .... Le temps était d'environ 0h49 en Décembre 2003, quand j'ai embrassé l'Islam ... à ce soir-là, j'ai pris cette décision historique après de nombreuses sessions de tchat avec Al Rashdi, dit-il.

"Ce fut un moment mémorable dans ma vie ... .... Beaucoup de prisonniers assis autour de moi quand je me suis converti et a décidé de m'appeler Mustafa comme leur nouvel ami ... plus tard, j'ai ajouté le nom de Abdullah et je suis donc maintenant appelé Mustafa Abdullah".

Brooks a dit qu'il avait été ravi lorsque l'armée américaine a décidé de l'envoyer à Guantanamo comme il a été une aventure pour lui n'avait pas vu depuis une prison avant.

"Quand je suis arrivé, il a été un grand choc pour moi ... avant même que je suis entré bâtiments de la prison, j'ai pu voir que c'était horrible et pourrait convenir que les reptiles venimeux et cactus .... Je me suis alors demandé:« ces gens sont derrière les barreaux vraiment si dangereux qu'ils valent ces mesures de sécurité coûteuses. "

Brooks a dit qu'il a commencé à s'intéresser à l'Islam après son entretien à Al Rashdi et d'autres prisonniers de l'Islam, la Palestine, en Afghanistan et au Moyen-Orient.

«J'avais l'habitude de m'asseoir juste à l'extérieur de leurs cellules la nuit à leur écoute ... par le temps, une sorte de respect mutuel s'est créée entre nous ... Je n'avais jamais cru en Dieu avant d'aller à Guantanamo. ... Maintenant que j'ai embrassé l'Islam, je peux sentir la douceur de la religion ... L'Islam est une religion pure et le droit ultime. "

Brooks a dit qu'il avait d'abord caché sa décision de se convertir à l'Islam à partir d'autres gardes américains à Guantanamo, en ajoutant que lorsque l'agent a appris à ce sujet, lui et les autres soldats ont commencé à le traiter cruellement et l'a accusé de trahir l'Amérique. Environ deux ans avant la fin de son contrat, il a été renvoyé de l'armée.

"Je travaille actuellement sur un livre sur mon expérience à embrasser l'Islam. ... Je viens de quitter mon emploi aux États-Unis pour consacrer mon temps à aider les prisonniers à Guantanamo ... .. ce qui se passe dans cette prison est vraiment inhumain et viole les principes minimaux des droits de l'homme, dit-il.

traduit de:http://www.emirates247.com/news/us-e...05-29-1.398725

Dimanche 29 mai 2011
Lorsque le soldat américain Terry Brooks a été envoyé pour rejoindre les gardes militaires à la tristement célèbre prison de Guantanamo, qui abrite des militants musulmans de talibans et Al-Qaïda, il n'avait pas pensé qu'il allait embrasser la religion de ces prisonniers. Après un peu de ''tchats'' avec un détenu marocain, il se convertit à l'Islam en 2003.

une centaine de musulmans se sont converti au christianisme l'autre semaine.
Est ce que tu en as entendu parler, j'en doute. La raison, c'est que les chretiens, comme d'ailleurs les autres religions, s'en foutent de voir quelqu'un rentrer ou sortir de leur religion.

Et ils vont jamais mettre un citoyen chretien en prison parce qu'il s'est converti à l'islam. C'est ce qu'on appelle "vivre et laisser vivre".

Je ne sais pas si on peut dire cela des pays musulmans.

une centaine de musulmans se sont converti au christianisme l'autre semaine.
Est ce que tu en as entendu parler, j'en doute. La raison, c'est que les chretiens, comme d'ailleurs les autres religions, s'en foutent de voir quelqu'un rentrer ou sortir de leur religion.

Et ils vont jamais mettre un citoyen chretien en prison parce qu'il s'est converti à l'islam. C'est ce qu'on appelle "vivre et laisser vivre".

Je ne sais pas si on peut dire cela des pays musulmans

Oui mais il été renvoyé de l'armée parcequ'il s'est converti à l'Islam.

Retour