Un ex membre d'al qaida temoigne ... qu'en pensez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
moi je le trouve plutôt convaiquant, sincère et sympathique ce yéménite!

d'un point de vue "occidental et politiquement correct", tant que ces combattants tuaient des envahisseurs russes, ils étaient de gentils alliés qu'il fallait aider, et quand ils ont combattu des envahisseurs américains, ils sont devenus de méchants terroristes qu'il fallait exterminer.

j'ai beaucoup ri quand il a parlé des quatres démons qui composaient ce menteur d'ali soufian! c'est vrai, qui peut avaler que des musulmans qui font le voyage pour l'afghanistan dans le but de mourir et de rencontrer allah en espérant la récompense d'un martyr (même s'ils sont dans l'erreur), vont passer leurs derniers instants de vie sur terre à boire de l'alcool et fréquenter des prostituées, quel absurde mensonge...

j'ai aimé aussi les questions qu'il se posait sur les dommages collatéraux infligés aux musulmans, il a fait des choix dans sa vie, certains étaient bons d'autres non, il a gouté au djihad, qu'allah lui pardonne pour ses fautes et le récompense pour son intention!

d'un point de vue "occidental et politiquement correct", tant que ces combattants tuaient des envahisseurs russes, ils étaient de gentils alliés qu'il fallait aider, et quand ils ont combattu des envahisseurs américains, ils sont devenus de méchants terroristes qu'il fallait exterminer.

j'ai beaucoup ri quand il a parlé des quatres démons qui composaient ce menteur d'ali soufian! c'est vrai, qui peut avaler que des musulmans qui font le voyage pour l'afghanistan dans le but de mourir et de rencontrer allah en espérant la récompense d'un martyr (même s'ils sont dans l'erreur), vont passer leurs derniers instants de vie sur terre à boire de l'alcool et fréquenter des prostituées, quel absurde mensonge...

j'ai aimé aussi les questions qu'il se posait sur les dommages collatéraux infligés aux musulmans, il a fait des choix dans sa vie, certains étaient bons d'autres non, il a gouté au djihad, qu'allah lui pardonne pour ses fautes et le récompense pour son intention!

merci akhi pour ton avis ...
kALLAH taccorde le paradis ...

Tout ce que je peux te dire, c'est que les avis sont nuancé la dessus.

Si même des ulémas ne se sont pas fixé dessus, n'essayez, pas vous, d'essayer de trouver une explication à ceci ou cela.

Et pour histoire, dans la plus part des cas, ces "attentats kamikazes" sont l’œuvre des chiens d'envahisseurs de nos pays à payer des drogués ou des gamins, et certainement pas l’œuvre d'un frère moudjahid.

salam akhi

jvoudrais connaitre si tu regarde en entier ce reportage ton avis dessus inch ALLAH ...
si tu veut pas pa de problème akhi je peut te comprendre ...

J'ai vu le reportage (1/5), il s'agit d'un témoignage du garde du corps personnel du Cheikh Oussa Rahimoullah, et après? Fin je comprend pas l'intérêt de demander aux gens leur avis sur un fait tel que celui là.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les avis sont nuancé la dessus.

Si même des ulémas ne se sont pas fixé dessus, n'essayez, pas vous, d'essayer de trouver une explication à ceci ou cela.

Et pour histoire, dans la plus part des cas, ces "attentats kamikazes" sont l’œuvre des chiens d'envahisseurs de nos pays à payer des drogués ou des gamins, et certainement pas l’œuvre d'un frère moudjahid.

euh ALLAH a donner SON JUGEMENT SUR LE FAIT DE TUER DES INNOCENTS ,comment peut tu dire kon a pa dexplication alors ke la PAROLE d'ALLAH nous es parvenu ?

salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi omar du bled !...;)

Tirée d'une fatwa du Cheikh (rah)

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !

En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […]

Alors?

-

Retour