Un excellent article de la dh pour attiser la haine....

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/actu/faits/batt...e-baisser-la-musique-5495f88a3570e997250932bd

Battu sauvagement parce qu’il demandait de baisser la musique
Sarah Rasujew Publié le samedi 20 décembre 2014 à 23h30 - Mis à jour le dimanche 21 décembre 2014 à 09h15

Faits divers Un médecin de 61 ans gardera des séquelles permanentes.
La cour d’appel de Liège a examiné une affaire pour le moins tragique puisqu’un médecin de 61 ans gardera des séquelles permanentes après avoir été victime d’une violente agression.
La victime a eu le tort d’oser demander à des jeunes de baisser leur musique ! Le 12 décembre 2013, Fahd, 18 ans, Fouad, 18 ans et Reda, 20 ans, se trouvaient dans un appartement de Saint-Nicolas dans la province de Liège. Les intéressés faisaient une fête chez une connaissance.
Mais les jeunes faisaient trop de grabuge. Les voisins se sont plaints du bruit fait par les fêtards. Mais ces derniers n’ont pas baissé le ton. Les locataires ont donc fait appel à leur propriétaire, un médecin âgé de 61 ans. Ce dernier qui habite dans le même quartier est venu en pantoufles pour tenter de calmer les choses. Malheureusement, cette initiative a tourné au drame pour le médecin qui venait avec de bonnes intentions.
En effet, Fahd, Fouad et Reda ne l’ont pas entendu de cette oreille. Ils ont poursuivi la victime jusque dans la rue pour violemment l’agresser. Les jeunes lui ont porté de nombreux coups de pied et de poing, principalement à la tête.
En tout, ils lui ont porté une cinquantaine de coups de pied !
La victime gisait déjà au sol, lorsque Reda est revenu sur place pour encore lui porter six à sept coups de pied à la tête ! Les auteurs des faits sont ensuite rentrés dans l’appartement. À l’arrivée de la police, les agresseurs ont éteint la musique et les lumières et fait semblant de dormir…
Les jours du médecin étaient en danger. Il est resté plus d’un mois aux soins intensifs et gardera des séquelles irréversibles. Le parquet général a requis des peines de six et huit ans de prison ferme. La défense a estimé qu’il n’y avait pas d’intention homicide.
Mes Zevenne, Faulisi et Moders, à la défense, ont plaidé des peines de moins de 5 ans de prison pour permettre à leurs clients de bénéficier d’un sursis partiel.

voilà comment un journal peut provoquer des pulsions racistes...en tous cas objectif réussi puisque 95% des propos sont quasi racistes et pas modéré par la modération...

Pourquoi cet article est dangereux?

De un, on le titre est racoleur, on mentionné l'identité des agresseurs qui indiquent qu'ils font partie d'une minorité, alors que la déontologie journalistique mentionne CLAIREMENT que le nom, la nationalité, la religion ou l'origine de la personne ne doit être mentionné que si elle est utile dans l'article....

De deux, le plus grave dans cette histoire, c'est que si on mentionne l'origine des agresseurs, on ne mentionne pas l'origine de la victime qui est maghrébine! un medecin marocain ou algérien...l'article en ne mentionnant que l'origine des agresseurs et aps de la victime laisse entendre que la victime serait belge de souche...

vu que dans ces cas, la moderation fini souvent pas supprimer les propos haineux mais seulement que le mal soit fait (après quelques jours) je fais un copy past de quelques réaction...

Daniel Warin · Meilleur commentateur · Ecole des Cadets Namur
Fahd, Fouad et Reda, no comment......................
Répondre · J’aime
· 160 · Ne plus suivre la publication · il y a 7 heures

Alain Capiaux · S’abonnerAbonné(e) · Meilleur commentateur · Jemeppe, Namur, Belgium · 168 abonnés
Double nationalité ou étranger, transfert dans le pays d'origine pour purger les peines et interdiction de revenir en Belgique. Tel devrait être la sentence
Répondre · J’aime
· 106 · S’abonner à la publication · il y a 6 heuresPhilippe Demoulin · Meilleur commentateur
c'est clair la sale race... celle qui remplit les prisons belges a 60% tellement elle est arriérée et incapable de s'adapter au 21eme siècle...
Répondre · J’aime
· 19 · il y a 5 heures

Magh Meall · Meilleur commentateur
Yacine Goucha On a déjà bien assez à faire avec notre propre racaille sans se taper tous tes cousins. Si tu veux des chiffres va ici, c'est la meilleure source d'information - j'ai déjà mis le lien une douzaine de fois. http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R et ici http://www.polfed-fedpol.be/ops/ops_overzichtgezocht_fr.php tu peux faire pareil en Suisse, Allemagne... de la diversité à la pelle !!!!!

Denis Delferriere · Meilleur commentateur
Que de la ***** d'afrique du nord encore... qu'on décapite ces primitifs, ras le bol!
Répondre · J’aime
· 23 · Ne plus suivre la publication · il y a 6 heures

Jean Sébastien · Meilleur commentateur
Marre de ces saloperies de chances, qu'on renvoie tout ça où il faut.
Répondre · J’aime
· 54 · Ne plus suivre la publication · il y a 6 heuresRsca Eric · Meilleur commentateur · Liège
pourquoi est ce que ca ne m'etonnes plus de voir des prenoms pareils liés a de tels faits ...
Répondre · J’aime
· 48 · Ne plus suivre la publication · il y a 6 heuresJean Pierre Franck · Meilleur commentateur · Izel/Semois
Et vive la multiculturalité tellement vantée par les bobos
Répondre · J’aime
· 37 · Ne plus suivre la publication · il y a 6 heures

Bernard Mouvet · CMAS 2* E3 à Instructeur De Plongée Sous Marine
Retour dans pays d'origine apres leur avoir retiré leur carte d'identité belge ( qu'ils ont sûrement) .... Monsieur Franken prépare le charter... Ce genre de crapules n'a pas sa place dans notre pays...

Jean Sébastien · Meilleur commentateur
Ismail premièrement je souhaiterais que tu rentres dans ton pays et deuxièmement pour un crime commis par un vrai Belge il y en a 200 commis par tes semblables.

Be Rt · Meilleur commentateur
Dans l'avion!!!!!!
Répondre · J’aime
· 23 · Ne plus suivre la publication · il y a 6 heures

Richard Michel · Meilleur commentateur
Des Suédois ou des Norvégiens certainement Félicitations aux bavards qui se chargent de défendre ces ordures.

compteblad, post: 13403258, member: 167672"]vu que dans ces cas, la moderation fini souvent pas supprimer les propos haineux mais seulement que le mal soit fait (après quelques jours) je fais un copy past de quelques réaction...

Comme sur tous les forums de discussions les modérateurs,suppriment les messages hors charte,et prennent la décision d'exclure les participants

Une copie c'est dans l'intention de déposer plainte contre les participants et le journal?

voilà un lien pour une première démarche dans ce sens,signaler et pour déposer plainte se présenter au bureau de police le plus proche de son domicile

www.ecops.be

merci la DH, voilà pourquoi on dit que la presse est le 4 eme pouvoir...

comment peut on tolérer des propos d'appels a la haine dans un journal officiel belge en 2014??? surtout un article très orienté ou le journaliste mentionne volontairement l'origine des agresseurs (inutile dans le cas d'espèce) et omet volontairement de mentionner l'origine maghrébine de la victime...en laissant supposer qu'elle est belge de souche...et que ce sont les méchants étrangers qui agresse la population dans ce pays, ce qui est évidemment faux

Après on s'etonne que les rapport d'Eurostat mentionnent que un fort taux de discrimination en Belgique car les employeurs évitent d'engager des allochtones stigmatisées dans les médias

Pourquoi pas des sanctions comme dans d'autres Etats européens?

pour prouver ce que j'ai avancé : la DH a volontairement précisé le nom (l'origine ethnique) des jeunes sans mentionner celle de la victime : algerien. Evidemment, en tant que journaliste :-) (mdr) Sarah n'était pas sensé ignorer l'origine de la victime et surtout l'effet escompté de sa manipulation......source ici

http://www.lameuse.be/995899/articl...-un-medecin-algerien-de-saint-nicolas-qui-leu

Liège: trois jeunes avaient massacré un médecin algérien de Saint-Nicolas qui leur demandait de faire moins de bruit

:malade:

Une plainte en bonne et dûe forme pour incitation à la haine vu que son article a l'air "orienté" dans ce sens et surtout après lecture des messages des internautes

Est ce qu'ils lisent tout l'article ou ne retiennent que les noms et prénoms des accusés?:intello:
Honnêtement ce n'est ni le premier ni le dernier article qui sème la haine contre les maghrébins.
Face à l'inaction,je me dis les politiques sont complices,ça fait trop longtemps que ça dure.C'est comme pour les bavures policières.

Honnêtement ce n'est ni le premier ni le dernier article qui sème la haine contre les maghrébins.
Face à l'inaction,je me dis les politiques sont complices,ça fait trop longtemps que ça dure.C'est comme pour les bavures policières.

Certains politiques, sont "sournois et hypocrites"...ils laissent faire...quand un NV-A tient des propos discriminatoires, racistes et haineux, ils "jouent aux vierges effarouchées" mais je suis presque certaine que beaucoup félicitent en coulisse leur(s) confrères, mais sans preuves directes personne ne peut rien faire contre ces élus...

Retour