un exemple de convocation pour passer le test

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouiti
  • Date de début Date de début
Salam

Nous avons tous attendu pour avoir des nouvelles sur ces fameux test

J'ai vu sur un autre forum que les gens qui avait fait leur demande le 3 décembre viennent de recevoir les convocation de l'anaem pour passer le test le 15 janvier donc tous ça c pour faire trainer les gens mais inchallah el kheir pour tous le monde , amine
Donc les étapes faire la demande de visa dans son consulat , lagent vous remettra sur place un courrier de l'anaem avec les coordonnées de casablanca ensuite vous devez attendre que l'anaem vous envoie la convocation voici une convocation envoyé pour une personne qui dépend d'agadir :

Agadir, le 08 /12 /08

Demande de visa N° :………………

Madame, Monsieur,

Vous venez de déposer une demande de visa long séjour en qualité de « conjoint de français ».

Afin de faciliter votre intégration de votre famille dans la société français, les pouvoirs publics ont mis en place un nouveau dispositif d’accueil des étrangers avant leur entrée sur le territoire.

Ainsi, dans le cadre de ce dispositif, vous devez soumettre à une évaluation de votre degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la république.
Par conséquent, je vous invite à vous présentez à l’adresse suivante :

Institut français d’Agadir
Rue Chenguit Talborjt (à coté du 1er arrondissement) 80 001 AGADIR

Vous y serez accueilli(e) le 15/01/2009 à 08h30 précise pour une évaluation.

A l’issue de cette évaluation, vous obtiendrez des attestations de niveaux ou devrez, si
nécessaire, suivre des formation avant votre départ pour la France.

Je vous précise que votre présence à cette évaluation et le cas échéant aux formations est obligatoire et constitue une étape préalable à la délivrance éventuelle du Visa long séjour, visa
nécessaire pour votre entrée sur le territoire français.

En cas d’empêchement de votre part, je vous remercie de bien vouloir m’en informer par écrit en joignant un justificatif à votre courrier (par exemple un certificat médical…).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Institut Français d’Agadir
Rue Chenguit Nouveau Talborjt 80 001 AGADIR

le teste sera passer que a partir je pense de 15janvier, donc personne connais ni les questions et comment ça se passe, moi aussi il faut que je le pase bientot, mais dis moi tu as le livret familial?

oui mais c'est facile pour avoir un rendez vous, j'attend just que mon mari rentre après noel pour prend le rendez vous
oui mais pour ton mari il faut qu'il attand au mois entre 2semaine et 1 mois, je ne suis pas sure mais ce que j'ai entendu,

Tu depen de quel consula car pour nou a fes ca a ete dur davoir un rdv un conseil pren le des maintenan on verra bien pour lattente de la convocation pour mon cheri le tien abit ou en franc

ah ok je savais pas, donc je te laisse maintenant et je te donne mon email pour me dis les nouvelles du teste et que je te donne si j'ai des nouvelles:liebe_165@hotmail.com

Retour