Un fauteuil pour deux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un petit jeu proposé aux bladinautes il y a 7 ans et que je remets au goût du jour pour voir si la tendance d'époque a évolué (cette fois sans arrière pensée).

-------------------------------------------------------
La constante :

Que vous soyez homme ou femme, votre partenaire du sexe opposé est :
très riche , honnête , tendre, noble ,... ainsi que toutes les belles choses que vous pouvez imaginer, bref le partenaire parfait.

La seule variable est la beauté :

1. Vous êtes extrêmement belle/beau et votre partenaire est moche comme un pou.

2. Vous êtes moche comme un pou et votre partenaire est extrêmement beau/belle.

Je réponds à mon petit sondage:

2.Je choisis pour moi-même: la laideur

Un petit jeu proposé aux bladinautes il y a 7 ans et que je remets au goût du jour pour voir si la tendance d'époque a évolué (cette fois sans arrière pensée).

La constante :

très riche , honnête , tendre, noble ,... ainsi que toutes les belles choses que vous pouvez imaginer, bref le partenaire parfait.

je choisis la réponse deux
parce que je suis comme je suis mais que je ne veux pas le TROUVER moche !

ps quelle était l'arriere pensée il y à 7 ans ?
J'ai rien compris ... mais je choisi le 2

mdr !

La constante :

-----------------------candide

si je me trompe rappel moi à l'.....

La constante :

lol..............je choisi le 2: moche ( mais je retire le "comme un pou")

La constante :

Je choisirais 1, non par vanité ou coquetterie, mais parce que je pense qu´il est plus valorisant pour un homme d´avoir une belle femme a ses cotés que le contraire. Et de toutes facons si tout l emonde l etrouve moche et que moi je ne suis pas tout le monde, il sera beau a mes yeux;)
Et d´abord, je crois qu´en fait un pou c´est mimi comme un chou!

J´avais deja repondu a ce sondage y´a 7 ans??

n*

La constante :

Je choisis d'être moche pour qu'elle garde sa beauté légendaire!

Et si elle avait le choix, j'espère aussi qu'elle choisirait la beauté pour elle.

Moi je choisis le 1,
Car dans le cas du 2, si jamais il me laisse tomber, vu que je suis moche comme un pou je fais comment pour trouver quelqu'un d'autre? je me suicide?

La constante :

je choisis la reponse 1 .....si c est mon partenaire c est qu il y a des sentiment la dedans je ne concois pas une relation sans amour donc a mes yeux il doit etre tres beau et tant pis pour ceux qui ont de la mdr dans les yeux puisqu oon a dit : votre partenaire du sexe opposé est :
très riche , honnête , tendre, noble ,... ainsi que toutes les belles choses que vous pouvez imaginer, bref le partenaire parfait

La constante :

Je ne sais pas si j'ai participé il y'a 7 ans, si oui, je voudrais connaître ma réponse d'antan ...

Pour le moment, je choisis la réponse une

Les hommes n'ont pas besoin d'une beauté exceptionelle. S'il est riche, noble, honnête....il a atteint son summum de la "beauté" à mes yeux ;-)

Par contre la femme que je suis ne peut que souhaiter être la plus belle aux yeux de son homme "moche"...

J'ai rien compris ... mais je choisi le 2

Je ne te crois pas mais je prends note de ta réponse :-).

Je choisirais 1, non par vanité ou coquetterie, mais parce que je pense qu´il est plus valorisant pour un homme d´avoir une belle femme a ses cotés que le contraire. Et de toutes facons si tout l emonde l etrouve moche et que moi je ne suis pas tout le monde, il sera beau a mes yeux;)
Et d´abord, je crois qu´en fait un pou c´est mimi comme un chou!

J´avais deja repondu a ce sondage y´a 7 ans??

n*

Je partage ton avis :-).
Tu n'as pas participé au premier sondage, d'ailleurs il n'était pas couronné de succès car la plupart des bladinautes ont dû flairé "un piège".

Pour la comparaison avec le pou, j'ai emprunté cette expression populaire pour éviter d'heurter qui que ce soit avec un descriptif que je pourrais croire fictif :-).

Salam

Par défaut je choisis la deux ... je suis moche ... gros et petit ... donc la 2 me convient plus ...

tawmat

Désolé, on ne mari pas deux moches ici, vois du côté d'histoire de coeur :D.

Je ne sais pas si j'ai participé il y'a 7 ans, si oui, je voudrais connaître ma réponse d'antan ...

Pour le moment, je choisis la réponse une

Les hommes n'ont pas besoin d'une beauté exceptionelle. S'il est riche, noble, honnête....il a atteint son summum de la "beauté" à mes yeux ;-)

Par contre la femme que je suis ne peut que souhaiter être la plus belle aux yeux de son homme "moche"...

Non, tu n'y as pas participé , merci c'est une belle réponse :-).

Je n'ai pas relevé les réponses qui n'appelaient aucun commentaire, mais je valide pour le sondage.

Moi je choisis le 1,
Car dans le cas du 2, si jamais il me laisse tomber, vu que je suis moche comme un pou je fais comment pour trouver quelqu'un d'autre? je me suicide?

Si c'est ce qui t'inquiète, n'oublie pas la constante prédéfinie: moche ou beau, il sera l'homme parfaite; moche ou belle, tu seras sa princesse, jamais il ne t'abandonnera et vous serez heureux à jamais.
La seule variable est qu'un des deux sera extrêmement beau/belle et l'autre d'une laideur absolue.

je choisis la reponse 1 .....si c est mon partenaire c est qu il y a des sentiment la dedans je ne concois pas une relation sans amour donc a mes yeux il doit etre tres beau et tant pis pour ceux qui ont de la mdr dans les yeux puisqu oon a dit : votre partenaire du sexe opposé est :
très riche , honnête , tendre, noble ,... ainsi que toutes les belles choses que vous pouvez imaginer, bref le partenaire parfait

Belle réponse également.

La constante :

Ca ne peut le faire dans aucun des deux cas...je pense à la belle chose qu'on fait trop facilement passer en ellipse, la seule ou il faut se soucier de perfection a mon sens..et ou la beauté ne joue qu'un role premier mais pas capital.

aussi je préfère la proposition 1, meme si ca comporte le risque élevé que je n'aie pas envie d'elle.
au pire, je la trompe, on rompt, et chacun fait sa vie :D

Ca ne peut le faire dans aucun des deux cas...je pense à la belle chose qu'on fait trop facilement passer en ellipse, la seule ou il faut se soucier de perfection a mon sens..et ou la beauté ne joue qu'un role premier mais pas capital.

aussi je préfère la proposition 1, meme si ca comporte le risque élevé que je n'aie pas envie d'elle.

C'est étonnant, j'aurais parié que tu choisisses la seconde option .... Je me suis plantée .

Juste pour dire "Welcome back" ;-)

La 1 ou la 2, c'est identique avec la chirurgie plastique...

Le but de l'exercice est de voir en fonction du genre de ceux qui répondent si une tendance se dégage par rapport au regard qu'on peut avoir sur la beauté; pour cela , j'ai posé comme règle immuable que seul l'aspect physique varie, tout le reste est constant, donc quelque soit le choix, vous serez heureux, comblé dans tous les sens du mot, jamais trahi et jamais abandonné.

Maintenant que ce postulat est posé , la question est : à qui revient la beauté, vous ou le(la) conjoint(e), ne vous laissez pas troubler par d'autres calculs ?

Tu sais bien ce que j'en pense de cette supposée intuition....Tant mieux, cela me conforte dans mon idée ;-)

oui je sais ta lucidité ;-)

...dans quelle idée ?

Le but de l'exercice est de voir en fonction du genre de ceux qui répondent si une tendance se dégage par rapport au regard qu'on peut avoir sur la beauté; pour cela , j'ai posé comme règle immuable que seul l'aspect physique varie, tout le reste est constant, donc quelque soit le choix, vous serez heureux, comblé dans tous les sens du mot, jamais trahi et jamais abandonné.

Maintenant que ce postulat est posé , la question est : à qui revient la beauté, vous ou le(la) conjoint(e), ne vous laissez pas troubler par d'autres calculs ?

le mieux pour une question assez cruciale comme celle la, serait d'en discuter avec l'autre partie...

aura t elle envie de moi meme si je suis tres laid ?
c'est ce qui me faisait pencher pour la premiere proposition...

si oui, je choisis alors la deuxieme...il est mieux qu'elle se sente tres belle, plutot que tres laide, elle pourrait en faire un complexe qui l'empecherait de s'épanouir completement.

dans tous les cas ton postulat, et ton sondage...quels en sont le but ?

oui je sais ta lucidité ;-)

...dans quelle idée ?

le mieux pour une question assez cruciale comme celle la, serait d'en discuter avec l'autre partie...

aura t elle envie de moi meme si je suis tres laid ?
c'est ce qui me faisait pencher pour la premiere proposition...

si oui, je choisis alors la deuxieme...il est mieux qu'elle se sente tres belle, plutot que tres laide, elle pourrait en faire un complexe qui l'empecherait de s'épanouir completement.

dans tous les cas ton postulat, et ton sondage...quels en sont le but ?

On est bien d’accord, si quasimodo avait épousé esmeralda , ça se saurait ; donc, la situation que je choisis de poser pour éviter que le choix soit altéré par quoique ce soit, n'existe pas et n'existera jamais.

Pour faire court, lors de la première édition de ce sujet, j'étais en pleine discussion sur le paradis. On devisait sur l'injustice faite aux femmes parce que contrairement aux conjoints, ne bénéficiant pas de jeunes bellâtres à leurs services. J'avais répondu, parce que persuadé de cela, que la récompense d'une dame était sa beauté, et qu'une beauté n'a d'intérêt que si elle peut être comparable. De ce fait, je soutenais l’idée qu’une houris permettaient également, voir avant tout, la mise en valeur de la femme.

Et pour ce faire, j’avais besoin de vérifier mon hypothèse en cherchant à savoir, pour quel sexe, la beauté continue à conserver son importance dans le meilleur des mondes, soit dans une société où elle n’influe en rien sur le bonheur absolu. C’est pourquoi, je voulais que ton choix ne soit pas influencé par autre chose que l’idée d’être beau ou pas.

A présent, je suis plus modeste :-), je ne cherche pas à vérifier une idée, mais la question me paraissait intéressante sans toutes ces prises de tête d'antan :D.

A présent, je suis plus modeste :-), je ne cherche pas à vérifier une idée, mais la question me paraissait intéressante sans toutes ces prises de tête d'antan :D.

Si tu veux etre sur que ca reste sans prises de tete, laisse vite fermer ton post;)
Quand j´ai vu "un fauteuil pour deux" ouvert par Mohammad, je me suis dit: Ah! Mohammad qui nous fait un plan sympa "Nostalgie", quel question lui a alors inspiré ce fameux film avec Eddy Murphy qui nous a tant fait rire?
Non non...il avait juste une simple question. Maintenant que j´y pense, je trouve le titre de plus en plus inadéquat. Tu permets que je propose autre chose? Deux Trones pour deux! Lequel choisiriez vous?

n*

PS: Commet avais tu intutilé ton post a l´epoque, j´aimerais bien le lire...

Si tu veux etre sur que ca reste sans prises de tete, laisse vite fermer ton post;)
Quand j´ai vu "un fauteuil pour deux" ouvert par Mohammad, je me suis dit: Ah! Mohammad qui nous fait un plan sympa "Nostalgie", quel question lui a alors inspiré ce fameux film avec Eddy Murphy qui nous a tant fait rire?
Non non...il avait juste une simple question. Maintenant que j´y pense, je trouve le titre de plus en plus inadéquat. Tu permets que je propose autre chose? Deux Trones pour deux! Lequel choisiriez vous?

n*

PS: Commet avais tu intutilé ton post a l´epoque, j´aimerais bien le lire...

Tout d'abord, merci pour ce beau petit coeur qui orne désormais ce post :-).
Effectivement, on a les mêmes souvenirs, j'avoue avoir été inspiré , dans le choix du titre par le film d'Eddy Murphy.

Je validerais bien ton titre, mais malheureusement, il n'est plus possible de le modifier.

Pour un retour au source(désolé d'avoir tardé, je recherchais les sujets dans les archives):

http://www.bladi.info/10395-sondage-beaute/

http://www.bladi.info/10362-suis/

2 sujets aux services de celui-ci :

http://www.bladi.info/10452-femme-lhomme-paradis/

Retour