Un film marocain, comme les autres!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
Salut,

Je me suis laissé torturé hier en regardant pendant 10 min un film marocain sur 2M, et comme j'ai un peu de culture cinématographique , j'ai pu constaté que le sujet du film était mal choisi et ambigu, le jeu des acteurs était quant à lui tellement mesquin, ridicule et sans âme, on dirait qu'ils attendent les insultes des spectateurs qui les regardent, c'est pour celà qu'ils sont trop nases, le scenario était nul, les décores étaient nuls, la réalisation....nul, et enfin une grosse vulgarité qui peut souffleter l'obsession du sexe chez les gens qui ont produit ce film,

n'attendez pas de moi de vous dire le nom du film, mais je connais quelques uns qui produisent ce genre de soulima, une bande de malfrats qui ont trouvé dans le cinéma un secteur juteux qui ramène de l'argent, beaucoup d'argent (un film moyen coûte 5 millions de DH) avec ce budget là, Quentin TARANTINO a réaliser deux immenses films, Réservoir Dogs et Pulp Fiction

Rahh je me suis laissé torturer aussi lol , je n'ai vu que le début mais c'était déjà nul ... On veut vraiment rester attaché à notre culture et encourager le cinéma marocain, mais il faut vraiment réaliser des films de qualité.

Et c'est quoi le film ? Après recherche, j'ai trouvé le titre.
A3oudoubilleh mina shaytan ar rajim, 2m diffuse ce genre de films, alors là je suis carrément choquée comment ils peuvent diffuser un film pareil.

Qu'Allah nous en préserve !

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic sur un film dont on doit deviner le titre pour qu'on puisse donner notre avis.

Et c'est quoi le film ? Après recherche, j'ai trouvé le titre.
A3oudoubilleh mina shaytan ar rajim, 2m diffuse ce genre de films, alors là je suis carrément choquée comment ils peuvent diffuser un film pareil.

Qu'Allah nous en préserve !

c'est vrai, le non du film lui colle si bien, A3oudo billahi mina achaytani arrajim o min had lfilm

Salut,

Je me suis laissé torturé hier en regardant pendant 10 min un film marocain sur 2M, et comme j'ai un peu de culture cinématographique , j'ai pu constaté que le sujet du film était mal choisi et ambigu, le jeu des acteurs était quant à lui tellement mesquin, ridicule et sans âme, on dirait qu'ils attendent les insultes des spectateurs qui les regardent, c'est pour celà qu'ils sont trop nases, le scenario était nul, les décores étaient nuls, la réalisation....nul, et enfin une grosse vulgarité qui peut souffleter l'obsession du sexe chez les gens qui ont produit ce film,

n'attendez pas de moi de vous dire le nom du film, mais je connais quelques uns qui produisent ce genre de soulima, une bande de malfrats qui ont trouvé dans le cinéma un secteur juteux qui ramène de l'argent, beaucoup d'argent (un film moyen coûte 5 millions de DH) avec ce budget là, Quentin TARANTINO a réaliser deux immenses films, Réservoir Dogs et Pulp Fiction

Réservoir Dogs et Pulp Fiction ?

t'as regardé ces films, et pour ceux la pas de A3oudo billahi mina achaytani arrajim ?

d'un coté du casse le film, mais d'un autre coté tu lui attribues un caractère subversif, ce qui donne envie de le voir :D
je vais regarder 2m, et comme à l'international les films sont rediffusés 3 fois par jour, je pense pouvoir tombé dessus...c'est quoi l'histoire au juste ?

et surtout j'espere que y'a pas rachid elwali dedans, me7takere ga3e el adware dial el aflame elmaghribia, bou7dou moumattile fi lmaghribe :eek:

Salut,

Ne me dis pas que tu parles de What a wonderful world????:eek: Pour 5 millions de dirhams (500 000 dolars), ce n'est même pas le budget des hamburgers bouffés dans Pulp Fction, faut pas exagérer, non plus :D

Salut,

il n'est pas donné à tout le Monde de comprendre les films marocains :D

Ne me dis pas que tu parles de What a wonderful world????:eek: Pour 5 millions de dirhams (500 000 dolars), ce n'est même pas le budget des hamburgers bouffés dans Pulp Fction, faut pas exagérer, non plus :

heureusement que t'es là, vu que je ne sais même pas de quel parle ce mec :D

moi je trouves ce film marrant et sympathique
ceux qui n'ont jamais vu les films de Leila Jamal, Nabila Abid ou Fifi Abdou peuvent être choqués je comprend, restez dans votre délire de renfermement c'est mieux

Ne me dis pas que tu parles de What a wonderful world????:eek: Pour 5 millions de dirhams (500 000 dolars), ce n'est même pas le budget des hamburgers bouffés dans Pulp Fction, faut pas exagérer, non plus :D

je te conseil de faire une recherche sur les deux films et le budget consacré,
je suis un inconditionnel de Q. TARANTINO, donc ce que je dis est véridique

ceux qui n'ont jamais vu les films de Leila Jamal, Nabila Abid ou Fifi Abdou peuvent être choqués je comprend, restez dans votre délire de renfermement c'est mieux

ah ok donc y'a pas rachid wali, ce qui donne un interet déja inestimable a ce film marocain :D

ah ok donc y'a pas rachid wali, ce qui donne un interet déja inestimable a ce film marocain

il n y est pas

promit mais un projet est en cours pour lui faire faire des rôles de femmes
pour qu'il soit seul dans le rôle de vedette de films marocains :D

attends le mec regarde Tarontino et vient nous dire a3oudou bi Allah :D

Pulp Fiction :

Produit par De Vito, Pulp Fiction bénéficie d'un budget plus confortable que le premier film de Tarantino. 8 millions de $, rentabilisés en un seul week end en salles

ICI POUR SAVOIR

:D c'est le budget de 150 films marocains :D

il n y est pas

promit mais un projet est en cours pour lui faire faire des rôles de femmes
pour qu'il soit seul dans le rôle de vedette de films marocains :-D

attends le mec regarde Tarontino et vient nous dire a3oudou bi Allah :D

j'te jure, peut etre il a vu une version censurée ou y'a par exemple pas la scene de marcelus wallace et butch qui font une agréable rencontre dans une arrière boutique :D

Quand j'ai vu ce film au cinéma à sa sortie, je me suis dis : comment dans un pays sous-développé culturellement, on peut faire des films aussi bien ficelés au niveau de l'image, et avec autant de références cinématographiques? Car le film est traversé de bout en bout de clins d'oeil à des réalisateurs et à des genres cinématographiques (western ,cinéma asiatique, Melleville, Elia Souleymane, Buster Keaton...). Il ne faut pas oublier que son réalisateur Faouzi Besaidi est le sénariste d'André Techiné, le grand réalisateur français, et c'est quelqu'un bourré de talent...

Wa sahbi, ne sois pas si catégorique.....
Aprés vérification, plup fiction a coûté 8 millions de dollars et Reservoir dogs a coûté 1,5 millions...mais en meme temps, Tarntino était un inconnu à qui personne ne voulait donner un centime, regarde maintenant le budget de ses derniers films....

Quand j'ai vu ce film au cinéma à sa sortie, je me suis dis : comment dans un pays sous-développé culturellement, on peut faire des films aussi bien ficelés au niveau de l'image, et avec autant de références cinématographiques? Car le film est traversé de bout en bout de clins d'oeil à des réalisateurs et à des genres cinématographiques (western ,cinéma asiatique, Melleville, Elia Souleymane, Buster Keaton...). Il ne faut pas oublier que son réalisateur Faouzi Besaidi est le sénariste d'André Techiné, le grand réalisateur français, et c'est quelqu'un bourré de talent...

je suis moins cinéphile que toi, j'avoue :D

mais ça reste un film très intéressant et divertissant à la fois

je rajoute

son premier court métrage, intitulé "La Falaise", a reçu 23 prix dans plusieurs festivals internationaux.

En 2000, il a réalisé deux courts métrages "Le Mur", primé au festival de Cannes et "Trajets" primé au festival de Venise. En 2003, son premier long métrage "Mille Mois", doublement primé au Festival de Cannes est distribué dans une dizaine de pays.

J'ai vu la BA y a rien de a3oudo bilah dedans. :D

Si vous considérez ce film ainsi, vous allez faire quoi avec ceux la :

-> Hijab el hob.

-> X Chemkar.

-> Marock.

-> Casanegra.

f9asstini :D

avec deux cliques sur google tu éviteras de poser trop de questions :langue:

yatediri khir yatessedi fomak tu ne veux pas repondre cheddi yeddik mene lektaba ta7ede maderbek bach tejawbi
o lieu d'avoir ecrit une longue phrase t'aurai pu me donner le titre mais bon
iwa baz o bziz

Retour