Un film qui a eu beaucoup de succès sur l'islam : Le Message (Al Risalla)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0ptimiste
  • Date de début Date de début

0ptimiste

ابتيميس&
Bonsoir,

Que vous soyez musulman ou pas, je vous conseille de voir ou de revoir ce chef d'oeuvre !

En 5 Parties :

Partie 1/5

[dm]x6qc7[/dm]


Partie 2/5

[dm]x6qex[/dm]


Partie 3/5

[dm]x6qhl[/dm]
 
Partie 4/5

[dm]x6qkr[/dm]

Partie 5/5

[dm]x6rfs[/dm]







En bonus, Documentaire sur l'empire islamique :


Partie 1/3

[dm]xx7pk[/dm]


Partie 2/3

[dm]x13r5n[/dm]
 
Oui c'est un film exceptionnel, et les studios sont même entrain de faire un remake qui va sortir bientôt, je vous mets l'annonce ;)



Un film en préparation sur l'avènement de l'islam


Il y a un peu plus de trente ans sortait la première superproduction hollywoodienne sur l’histoire de l’islam : The message, dans sa version anglaise (Al Risalâh dans sa version arabe) signé Mustapha Akkad. Il n’y a pas eu, depuis, de film d’une telle envergure, avec une distribution aussi prestigieuse. Tout le monde se souvient d’Anthony Quinn dans le rôle de Hamza et d’Irène Papas dans celui de Hind, épouse d’Abou Sufyan. Il y aura bientôt, une version revisitée a annoncé, lundi depuis Dubaï, la nouvelle équipe de production qui se lance dans cette aventure.


La nouvelle n’est pas passée inaperçue tant elle était inattendue. Après Le Message, seul et unique film "hollywoodien" sur l’avènement de l’islam, un remake est désormais attendu, depuis l’annonce faite lundi à Dubaï par ses promoteurs. The Messenger of peace, deuxième du genre en anglais, revisitera l’œuvre monumentale, à plusieurs égards, de Mustapha Akkad. Ce film sorti en 1976 a eu un énorme succès auprès du public musulman pour lequel il constitue, aujourd’hui encore, la référence cinématographique sur le sujet.

«Nous avons une profonde admiration pour le travail d’Akkad, mais depuis les années 70, le cinéma a beaucoup évolué sur le plan technique, et ce projet prévoit d’utiliser la technologie moderne pour redonner vie aux principaux messages du film original» a indiqué le producteur américain Oscar Zoghbi, qui avait déjà participé au premier tournage.

Si les détails concernant la distribution, le début et les lieux du tournage ne sont pas encore connus, une chose est sûre : comme dans la version originale, le prophète Mohammed ne sera pas incarné.

Le réalisateur syro-américain, Mustapha Akkad, s’était entouré de spécialistes de l’université égyptienne d’Al-Azhar. Chaque page du script rédigé par H.A.L Craig avait été relue et approuvée après de nombreuses confrontations houleuses. Ce film était pour son réalisateur, décédé en 2005, dans un attentat contre l’hôtel où il séjournait en Jordanie, « un enjeu personnel » tant sur le plan cinématographique qu’humain : « Étant un musulman vivant en Occident, je considère que c'est mon devoir de dire la vérité par rapport à l'islam. » avait-il déclaré.

De même, cette équipe de production souhaite comme Akkad contribuer à une meilleure compréhension de l’islam mis à mal ces dernières années. La productrice exécutive Hajja Subhia Abu Alheja a expliqué dans le communiqué que « depuis le 11-Septembre l’image de l’islam avait énormément souffert » et « qu’aujourd’hui plus que jamais, il était temps de jeter les ponts de connaissance entre musulmans et non-musulmans ».



source : saphirnews.com
 
Trop d'émotions, c'est peut être la 5 ème fois que je le regarde (Francais-Arabe) et il y a toujours ce court circuite émotionnel :rouge:

Quand je l'ai regardé, j'ai essayé de me fondre dans le noir, histoire de faire en sorte qu'on ne me voit pas pleurer, lol...

Maintenant je sais qu'il fait pleurer tout le monde...

Tu as raison, on ne peut pas s'en lasser, et je te propose un autre film du même réalisateur je crois (?)

Je pense qu'il s'appelle : "Le lion du désert", l'histoire d'Omar Moukhtar (pardon, je ne sais pas comment s'écrit son nom).

Un film très beau aussi, et toujours autant d'émotions.
 
Quand je l'ai regardé, j'ai essayé de me fondre dans le noir, histoire de faire en sorte qu'on ne me voit pas pleurer, lol...

Maintenant je sais qu'il fait pleurer tout le monde...

Tu as raison, on ne peut pas s'en lasser, et je te propose un autre film du même réalisateur je crois (?)

Je pense qu'il s'appelle : "Le lion du désert", l'histoire d'Omar Moukhtar (pardon, je ne sais pas comment s'écrit son nom).

Un film très beau aussi, et toujours autant d'émotions.

Cool je vais essayer de me le procurer, je ne l'ai pas vu celui là si:rolleyes: t'en a d'autres bons films sur l'islam, n'hésite pas à faire partager, ça m'intéresse ;)
 
Cool je vais essayer de me le procurer, je ne l'ai pas vu celui là si:rolley es: t'en a d'autres bons films sur l'islam, n'hésite pas à faire partager, ça m'intéresse ;)

Il n'y a pas de problème :) !

Tiens, voilà un court résumer trouvé sur Allociné : "Synopsis

La Libye est sous contrôle italien. Pendant la seconde guerre mondiale, un homme décide de se révolter contre le régime imposé par Mussolini: Omar Mukhtar."

Je te le conseil vivement, il est vraiment très beau.

Merci encore de nous avoir fait partager ces vidéos !

Salam.
 
barakallah ofik pour ce post, ta assuré

De rien mon frère ;)

Les gens semblent divisés ces derniers temps chez les arabes musulmans, que ce soit chez les algériens, les marocains, les chiites, les sunnites etc... J'ai encore un pote algérien ce matin qui m'a dit comment un marocain s'est joué de lui (et réciproquement dans les faits, je ne vise personne :langue:) . Il faut se rappeler comme dans le film qu'on est qu'un seul peuple uni à la base ...
 
De rien mon frère ;)

Les gens semblent divisés ces derniers temps chez les arabes musulmans, que ce soit chez les algériens, les marocains etc... J'ai encore un pote algérien ce matin qui m'a dit comment un marocain s'est joué de lui (et réciproquement dans les faits, je ne vise personne :langue:) . Il faut se rappeler comme dans le film qu'on est qu'un seul peuple uni à la base ...

Bravo, c'est bien dit...

C'est triste de voir où on en est arrivé... pour des histoires de frontières...

Merci pour ce rappel.
 
Effectivement très émouvant, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu...
On ne peut retenir nos larmes, et une fois le film finit, on en ressort plus fort et en même temps plus faible...
Merci l'Optimiste ;)
 
salam, bonsoir,

Un super film avec un grand Anthony Quinn qui n'a pas laissé de coter ses talents d'acteurs pour jouer le rôle de Hamza ...

Dommage qu'il ne passe jamais sur nos chaines nationales ...
 
Qui peut m'expliquez certain sujet du film ? exemple :

Au debut du film, ces clandestins dis " musulmans" habillé en blanc se reunissent clandestinement a la mecque lisant des " versets" :

- des versets qui proclament un Dieu Unique donc ! ( en sachant qu'a la mecque d'apres la sunnah , les juifs et les chretiens disait la meme chose) donc ils se cachaient parce qu'il " declaraient " un Dieu unique ?????????

dans ce cas la les polytheistes ( suivant la sunnah) aurait persecuté les juifs et les chretiens aussi avant non ?

- et S'ils voulaient etre discret pourquoi sont t ils tous habillé en blanc ?
alors que question discretions c'est pas le top ! pour passé inapercu

Qui peut m'expliquez ce mystere ou le scenario de cette scene ?
 
Autre question !

pourquoi dans le film ( tiré de la sunnah ) : on voit des poetes , des poesies sur du papier ( la kaaba) appellait el mualakate ( les suspendus)

donc encre et papiers etc, etc

et pourquoi les soi disant musulmans on galeraient 150 ans pour mettre des " versets " sur du papier et avec de l'encre ?????

fallait attendre 150 ans pour mettre sur du papier des versets ?

Ils se sont dis " on va retenir dans nos tetes, des versets et des versets" generations aprés generations et aprés si on trouve du papier et de l'encre et bien on le mettra par ecris ????
mais pour l'instant on ecris sur des homoplates de chameaux, etc, etc (

Pour precision meme les hommes des cavernes ecrivait gravé sur des murs , ils etaient pas plus futé que des bedouins si ?
qui peut m'expliquez ce mystere aussi ! ca m'intrigue
 
Autre question fondamentalement religieux au vu du film qui est la sunnah et les hadiths tout simplement :

- Si a la mecque il y avaient les mechants adorateurs de statuettes dans la dite kaaba , qui est donc le symbole meme de leur culte polytheiste

Donc si des musulmans qui sort de la clandestinité ( voir film) , le premier projet serait de DETRUIRE la kaaba, la brulé meme , la faire disaparaitre de la surface de la terre, et l'endroit meme de la kaaba le FAIRE DISPARAITRE des memoires, ou meme mettre une bombe atomique , pour plus que cette endroit n'existe , ni en terme de religion, ni en terme de memoire polytheiste non ? C'est en tout cas et logiquemetn qu'aurait fait n'importe quel nouveau " musulman" de la mecque et le monotheisme disant Nouveau

et bien non ! les musulmans de la mecque on fait exaxtement l'inverse ! leur but et de "recuperer" la kaaba , donc le plus HAUT symbole du polytheisme ( mecquois) pour en faire le plus HAUT lieu du monotheisme mecquois ( musulmans )

comment c'est possible ?

logiquement les musulmans de la mecques devrait pulverisé de la surface de la terre, toute trace de la kaaba ( de la mecque) et son symbolisme non ????

che pas , enfin ! je sais pas ca me parait le plus coherent non ?

C'est comme si des polytheistes s'accaparé une mosqué pour leur culte
ou un boudiste s'accaparé une synaguogue pour son culte etc,etc !!

la reponse ( islamiste) est : Mais c'est parce que la kaaba appartenait deja a abraham et ismael etc, etc et que les polytheistes l'on repris a abraham etc,

ce qui est impossible , vu que si le monotheisme vient aprés le polytheisme ( surtout statue) ca serai pas coherent !!

donc expliquez moi ce mystere si possible ?
 
Retour
Haut