Un fkir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninimimi
  • Date de début Date de début
Selemahelikoum frères et soeurs.
Je voulais avoir votre avis sur la question que je me pose depuis qqs semaines.
Je suis séparée du père de mes enfants depuis qqs temps.

J'ai l'impression parfois de ne pas être moi même, je fais mes prières el hamdoulileh, mais il m'ait arrivé il y a qqs jours de ne pas pouvoir tenir le coran entre mes mains... et d'avoir très peur , de trembler...

Je voulais que vous me donniez votre avis, à savoir est ce qu'un fkir peut m'aider (Allah est le plus grand), lire le coran et me soulager en quelque sorte.
Je doute de mon ex belle famille, capable de tout.

J'avais déjà trouvé qqchose de suspect chez moi avant. Et je sais que lui et sa famille en sont capable et Allah i halem.

MERCI A TOUS et Incha'Allah bon ramadan.

Qu'as-tu trouvé de suspect chez toi?

Bah rien ne t'empêche de toi-même te faire ta roqiya dans un premier temps
Dur de trouver un vrai fkir digne de ce nom

J'ai l'impression parfois de ne pas être moi même, je fais mes prières el hamdoulileh, mais il m'ait arrivé il y a qqs jours de ne pas pouvoir tenir le coran entre mes mains... et d'avoir très peur , de trembler...

Je voulais que vous me donniez votre avis, à savoir est ce qu'un fkir peut m'aider (Allah est le plus grand), lire le coran et me soulager en quelque sorte.

J'avais déjà trouvé qqchose de suspect chez moi avant. Et je sais que lui et sa famille en sont capable et Allah i halem.

j'ai envie de te dire deux choses!
soit tu es une femme de sciences, auquel cas tu as la certitude que rien ne peut t'affecter à distance!
soit tu es une vraie croyante, et dans ce cas tu peux dormir tranquillement, car même si les chayatenes des Hommes et des JynnS se rassemblent pour te faire de mal, tu ne seras atteinte de rien du tout si Dieu le veux!
essaie de lire autre chose, la philosophie islamique par exemple, pour aérer ton esprit et oxygéner tes neurones!

moi je te conseil de te soigné toute seul il y a plus confiance pour trouver un bon fkir. lire le coran dans une bouteille d eau et la boire et écouté des cassette de rokia. prié a l heure faire des invocations....

Salam,

Tu traverses une période difficile par rapport à ton divorce. Allah i 3aounek inchallah.

Tu fais une sorte de dépression couplée à une forme de waswas.

Détends-toi par rapport à l'Islam, le Coran.

Continue ta prière. Mets des cd de coran un peu chaque jour...

Et petit à petit inchallah, tout rentrera dans l'ordre.

Pour ce qui est de la sorcellerie, je n'y crois pas trop dans ton histoire. Tu es plus dans la dépression. Pas besoin de sorcellerie pour se sentir mal après un divorce.

tu sais il y a beaucoup de gens ki sont toucher par la sorcellerie. moi je savais meme pas ke j etais malade un jour un raki es venu chez nous pour faire la rokia apres la lecture j avais mal a la tete...... et c es la ke j ai su ke j etais atteinte de quelque chose.... c es vrai il faut pas toujour croire ke c es ca mais tu peu le savoir en fesant une rokia.... moi avant kan j ecoutais le coran de temp en temp j avais pas de symptome c es vraiment kan le raki a fais la rokia.....

je tien a précisé ke ce raki etait un bon raki juste la lecture du coran il fesait et lire le coran sur l eau. parce ke de nos jour c es dure de trouver un bon raki. sinon comme j ai dis se soigné seul avec des cassette de rokia mais c es toujour bien d alé 1 ou 2 fois chez un bon raki faire la rokia pour voir si on a quelque chose ou pas.

Salam,

Tu traverses une période difficile par rapport à ton divorce. Allah i 3aounek inchallah.

Tu fais une sorte de dépression couplée à une forme de waswas.

Détends-toi par rapport à l'Islam, le Coran.

Continue ta prière. Mets des cd de coran un peu chaque jour...

Et petit à petit inchallah, tout rentrera dans l'ordre.

Pour ce qui est de la sorcellerie, je n'y crois pas trop dans ton histoire. Tu es plus dans la dépression. Pas besoin de sorcellerie pour se sentir mal après un divorce.

Triste de constater que durant les periodes difficiles de la vie... certaines personnes pour des raisons qui me semblent floues... reportent tout sur la sorcellerie....
A tort ou peut être a raison... apres tout il n y a que Allah qui sait... on se perduade qu une mauvaise ame a jete un sort.... ou que l on est possede par les djins..... alors que ces maladies relevent souvent d un mal etre.... un desordre psychologique plus ou moins grave....
Lire le Coran faire la priere, c est evident cest une obligation et un soulagement pour chaque croyant sincere... Mais il est note nulle part que la medecine actuelle peut guerrir certains maux....
Ca mattriste de voir des gens qui sont pret a depenser des mille et des cents pour aller voir des charlatans.... plutot que de raisonner, et d aller consulter... ils peuvent deja commencer par la non ?;)

salam

je me souviens la première fois que je mettait séparée...je tremblais de partout..je sentais mon coeur battre et j'allais très mal...

en faites me disais que c'était une erreur...je culpabilisais...ce n'était pas le moment..alors j'étais retourner vivre avec lui...sépare 3 mois..et rester encore 3 ans...

jusqu'au ce jour là ou j'ai divorcer.

faut pas prendre es décisions à la lègère..

Retour