Un fourgon blindé attaqué par des hommes lourdement armés, en plein centre-ville de Grenoble

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peu après 10 heures, ce jeudi 10 octobre, une camionnette s'est embrasée dans le centre-ville de Grenoble à l'intersection du cours Berriat et du cours Jean Jaurès. Selon des témoins, des coups de feu ont été entendus. La préfecture confirme une attaque armée sur un fourgon blindé.

Une scène de panique ce jeudi 10 octobre dans le centre-ville de Grenoble. Peu après 10 heures, des coups de feu ont été entendus à l'intersection des cours Berriat et Jean Jaurès. "Une dizaine de tirs", selon un passant. Il s'agit d'une attaque armée sur un fourgon blindé, confirme la préfecture de l'Isère.


Selon les premiers éléments, deux véhicules ont bloqué un fourgon blindé de la société Loomis qui sortait de la banque de France, un échange de coups de feu a eu lieu. Les braqueurs étaient munis d'armes automatiques. Les agents de la société ont appliqué des tirs de riposte, blessant un des mis en cause. "Il y a eu des échanges de tir de part et d'autre", confirme le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant, qui s'est rendu sur les lieux et qui a salué le courage des agents du fourgon blindé...............
 
Retour
Haut