Un frère indigne!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boobla86
  • Date de début Date de début
Salam aalikoum,

je ne savais sur quel onglet publier ce sujet ...en tout cas, j ai besoin de vos conseils !

Jai un frère marié, ainé, qui a maintenant 2 enfants tbarkallah. Malheureusement depuis qu il est marié, sa femme fait ce que bon lui semble de mon frère !

sa soeur a elle, est sa véritable soeur ! sa mère a elle, elle est toujours là chez elle ...sa famille pointe son nez quand bon leurs chantent chez eux. De loin on peut constater un traitement de faveur vis à vis de la famille de sa femme !

Au début, je m en fichais "presque", mis à part la soeur de sa femme, une mégère...qui me tapait sur les nerfs, alors que je nai jamais cherché à avoir des ennuis avec elle. Puis viennent les fameuses promesses JAMAIS tenues du style " on viens vous visiter demain soir" "on vient demain diner avec vous" "on vient demain déjeuner avec vous" et ils ne pointent JAMAIS leur nez, alors que ma pauvre mère à lépoque "en très bonne santé", faisait tout préparer avec amour, on s abtenait de manger, attendaient...attendaient...et on ne souhaitait qu une seule chose, voir mon frère et ses petites enfants. Surtout ma mère dont les petits enfants lui manquaient énormément !

Il nous a fait le coup je ne sais combien de fois et il n appellais ni pour aviser, ni pour s excuser....les jours passaient et il pointait son nez, comme si rien n était !

Il n appel JAMAIS ma mère, surtout que maintenant, elle est malade. Vient la visiter de temps à autre (1 à 2 fois max le mois) ...c est toujours ma mère qui initie le contact !

La meilleure ?
Il vient la voir, lui promet de lui acheter un truc...et lui promet surtout de la faire sortir pour lui acheter ce qu elle souhaite selon son goût. Il fait quoi? m appel pour dire "heu en fait, je nétais pas sérieux, je rigolais...elle l a pris au sérieux ?"

Le pire, je lui dit "écoute, tu lui a promis une chose, tiens ta promesse", Il me dit "oui tu a raison, c est bon, je vais lui reparler". Il lui promet de sortir en famille (avec sa femme, ses enfants) et acheter ce qu elle veux....

Il ne vient pas, n appel pas ! et ne s excuse même pas de ne pas avoir tenu sa promesse !

des jours plus tard, ma mère appelle...inquiète (ben voyons!), c est son fils, elle me dit " peut être quil lui ai arrivé quelque chose à mon fils" ...ca m a brisé le coeur ! Il s est foutu de nos gueules et elle lui cherche toujours une excuse :(

Elle l appel et il réponds en lui disant "je sais que j ai fais une connerie..." Il est venue...mais rien...ne s est pas excusé auprès de moi, rien ! Je n ai pas vue de remord !

La meilleure encore une fois: ma mère qui contacte encore une fois, mon frère et sa femme pour demander de leurs nouvelles et sa femme lui a promis de venir avec les enfants HIER, elle n est pas venue !!!! elle a appelé pour aviser et lui a dit qu elle viendra AUJOUR DHUI avec les enfants....ELLE N EST PAS VENUE ET n a pas avisé !!!

J EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE. FURIEUSE contre mon frère, ma mère m a dit de ne pas leur parler par ce que j avais l intention de faire un scandale...elle m a calmé mais j en peux plus. QUOI FAIRE AVEC CETTE HMARA HACHAK, qui fait de mon frère ce que bon lui semble ? (je vous ai épargné les détials vous savez !)

J EN AI MARREEEE ! out ce quon demande, que mon frère soit plus proche de ma mère et fasse venir les enfants pour voir leurs grands mère

C'est un hmar ton frère!!escuses-moi!mais des enfants qui agissent de la sorte envers leur parents,ça me fout la gerbe!

ri skout ana ktar mennek...j e suis plus que furieuse WALLAH

et je ne sais quoi faire !

je nai jamais été aussi remonté contre mon frère :(

Je ne sais comment gir, appeler et faire un scandale ? Mon père s est déjà disputé avec la femme de mon frère en présence de ce dernier, une GROSSE DISPUTE même et qui a dégénéré. Depuis, la femme de mon frère et mon père ne se parlent plus !

Non,l'appeler et lui faire un scandale ne servirai à rien,tu devrai plutôt lui parler calmement,et lui faire voir les choses.Peut-être ne se rend il pas compte du mal qu'il fait à tes parents.

Mais vraiment, c'est pas sérieux ça...comment ôser faire ça à la femme qui la porter 9 mois, la elevée...

Allah yahdi ma soeur, j'espère qu'il reviendra à la raison vite. Pour ta part, essaye de patienter...

Je suis la, si tu as besoin d'en parler, tu me contacte :)

en fait, à ce stade...j ne supporte plus mon frère !
par ce quen fait, la fois ou il a donné une promesse à ma mère, cétait en ma présence...et je nai jamais été aussi furieuse contre mon frère puisquil ne la pas tenue.

Il ne ma pas dit pardon...RIEN.

Les visiter pourquoi???????? c est trop tard, pour ces choses. Ma mère ne peut pas se déplacer. Elle est malade.
Je ne les visite pas, par ce quon ne ma jamais donné limpression que jétais la bienvenue ni que jétais sa "soeur".

ton frère est un idiot fini...si les parents étaient éternels ça se saurait...

tu sais ma belle, je vais te dire un truc: profite de tes parents, fais les boutiques avec ta maman, change lui les idées...et ça lui fera du bien...

Moi je ne doute pas de la puissance d'Allah ta3ala...arrivera un jour où ton frère n'aura que ses yeux pour pleurer...rien ne sert de taper scandale, sa femme risquerait de te faire passer pour la folle de service...

Laisse ton frère dans son manque de considération envers ta mère et arrivera un jour où il ouvrira les yeux de lui-même...

c'est énervant et j'ai de la peine pour ta maman...mais en attendant fais en sorte qu'elle oublie un peu ce que lui font subir ton frère et sa femme

Salam aalikoum,

je ne savais sur quel onglet publier ce sujet ...en tout cas, j ai besoin de vos conseils !

Jai un frère marié, ainé, qui a maintenant 2 enfants tbarkallah. Malheureusement depuis qu il est marié, sa femme fait ce que bon lui semble de mon frère !

sa soeur a elle, est sa véritable soeur ! sa mère a elle, elle est toujours là chez elle ...sa famille pointe son nez quand bon leurs chantent chez eux. De loin on peut constater un traitement de faveur vis à vis de la famille de sa femme !

Au début, je m en fichais "presque", mis à part la soeur de sa femme, une mégère...qui me tapait sur les nerfs, alors que je nai jamais cherché à avoir des ennuis avec elle. Puis viennent les fameuses promesses JAMAIS tenues du style " on viens vous visiter demain soir" "on vient demain diner avec vous" "on vient demain déjeuner avec vous" et ils ne pointent JAMAIS leur nez, alors que ma pauvre mère à lépoque "en très bonne santé", faisait tout préparer avec amour, on s abtenait de manger, attendaient...attendaient...et on ne souhaitait qu une seule chose, voir mon frère et ses petites enfants. Surtout ma mère dont les petits enfants lui manquaient énormément !

La meilleure ?
Il vient la voir, lui promet de lui acheter un truc...et lui promet surtout de la faire sortir pour lui acheter ce qu elle souhaite selon son goût. Il fait quoi? m appel pour dire "heu en fait, je nétais pas sérieux, je rigolais...elle l a pris au sérieux ?"

Le pire, je lui dit "écoute, tu lui a promis une chose, tiens ta promesse", Il me dit "oui tu a raison, c est bon, je vais lui reparler". Il lui promet de sortir en famille (avec sa femme, ses enfants) et acheter ce qu elle veux....

Il ne vient pas, n appel pas ! et ne s excuse même pas de ne pas avoir tenu sa promesse !

des jours plus tard, ma mère appelle...inquiète (ben voyons!), c est son fils, elle me dit " peut être quil lui ai arrivé quelque chose à mon fils" ...ca m a brisé le coeur ! Il s est foutu de nos gueules et elle lui cherche toujours une excuse :(

Elle l appel et il réponds en lui disant "je sais que j ai fais une connerie..." Il est venue...mais rien...ne s est pas excusé auprès de moi, rien ! Je n ai pas vue de remord !

La meilleure encore une fois: ma mère qui contacte encore une fois, mon frère et sa femme pour demander de leurs nouvelles et sa femme lui a promis de venir avec les enfants HIER, elle n est pas venue !!!! elle a appelé pour aviser et lui a dit qu elle viendra AUJOUR DHUI avec les enfants....ELLE N EST PAS VENUE ET n a pas avisé !!!

J EN AI MARRE MARRE MARRE MARRE. FURIEUSE contre mon frère, ma mère m a dit de ne pas leur parler par ce que j avais l intention de faire un scandale...elle m a calmé mais j en peux plus. QUOI FAIRE AVEC CETTE HMARA HACHAK, qui fait de mon frère ce que bon lui semble ? (je vous ai épargné les détials vous savez !)

J EN AI MARREEEE ! out ce quon demande, que mon frère soit plus proche de ma mère et fasse venir les enfants pour voir leurs grands mère

Va péter la gueule de ton frère ainsi que celle de sa femme c'est la seule chose qui me vient à l'esprit à chaud , j'aime pas les snobinards et surtout les gens sans empathie , comme s'ils avaient pas d'âme .

je pense qu'il est inutile de lui faire un scandale
ni de lui faire la morale

tu exiges fermement qu'il vienne avec ses gosses apporter un peu de joie à sa mère car, même si c'est une saleté d'ingrat, il reste le premier dans son coeur de maman fatiguée

je suis choquée par son 'je rigolais' concernant la sortie qu'il lui avait promis
il croit que sa mère n'est qu'une vulgaire copine dont il se moque :confus:

Je suis à bout vous savez :(
Je nai jamais été aussi en colère et remonté contre mon frère...Jaurais aimé lui péter la gueule à sa femme et à lui. lui faire comprendre, que rien ne dure dans ce bas monde!

c est ***....Je ne comprends pas ce qui peux bien lui passer par la tête !

Mais ca ne changera pas grand chose.

Mon père a eu une grosse dipsute avec la femme de mon frère...une GROSSE DISPUTE. La nana makatehchemch l 3aradha, elle a manqué de respect à mon père et poussait mon frère à faire de même à son tour, elle demandait à ce quil prenne sa défense, quil soit contre mon père !

Il est aveuglé et jespère quil ne sera pas trop tard, quand il va réouvrir ses yeux !

Je suis à bout vous savez :(
Je nai jamais été aussi en colère et remonté contre mon frère...Jaurais aimé lui péter la gueule à sa femme et à lui. lui faire comprendre, que rien ne dure dans ce bas monde!

c est ***....Je ne comprends pas ce qui peux bien lui passer par la tête !

Mais ca ne changera pas grand chose.

Mon père a eu une grosse dipsute avec la femme de mon frère...une GROSSE DISPUTE. La nana makatehchemch l 3aradha, elle a manqué de respect à mon père et poussait mon frère à faire de même à son tour, elle demandait à ce quil prenne sa défense, quil soit contre mon père !

Il est aveuglé et jespère quil ne sera pas trop tard, quand il va réouvrir ses yeux !
ton frere n est pas un homme bien tous simplement.

tu as beau faire et beau dire c est ainsi il ne changera pas.

peut on faire d un ane un cheval de course?non

ces enfants lui feront la meme chose.

ton frere n est pas un homme bien tous simplement.

tu as beau faire et beau dire c est ainsi il ne changera pas.

peut on faire d un ane un cheval de course?non

ces enfants lui feront la meme chose.

C est ce quon n arrette pas de me dire que ses enfants apprennent de LUI et vont lui faire la même chose !

Allah yahdi makhlek :(

C est ce quon n arrette pas de me dire que ses enfants apprennent de LUI et vont lui faire la même chose !

Allah yahdi makhlek :(
que tu le veuilles ou non cet ingrat reste ton frere !

ne lui souhaite ni mal ni bien.

les coups de la vie arrivent sans crier gare , est chanceux celui qui trouve sa famille.

laisse le faire , essaie de te contenir et occupe toi de tes parents.

ta mere sait tous cela ce n est pas la peine de rajouter a son chagrin de mere !

tu sais ta belle soeur n'est pas forcement la source de ce mal etre, le seul coupable est ton frére, certes, il est marié et il a ses gosses mais il ne doit en aucun cas zapper sa famille et surtout pas sa mére, moi j'étais a ta place, je le prends et je lui parles en lui posant les choses telles qu'elles sont et lui faire comprendre qu'il est en tort,

Salam aalikoum,

Il nous a fait le coup je ne sais combien de fois et il n appellais ni pour aviser, ni pour s excuser....les jours passaient et il pointait son nez, comme si rien n était !

Il n appel JAMAIS ma mère, surtout que maintenant, elle est malade. Vient la visiter de temps à autre (1 à 2 fois max le mois) ...c est toujours ma mère qui initie le contact !

La meilleure ?

J'ai vécu plus ou moins la même situation ( dans mon cas les agissements étaient pire encore)
Taper un scandale ne servira strictement à rien si ce n'est lui donner une excuse pour persister dans ce comportement et donner à son épouse à qui cette situation arrange pas mal, d'en profiter pour enfoncer le clou.
C'est à ta mère d'être un peu plus ferme avec lui mais vu la mnière dont tu la décris, je crois qu'elle est bien trop douce et calme pour ça.
Fais lui la remarque gentiment, ou même sur le ton de l'humour. Mais malheureusement, tu ne peux faire +, tout se retournerait contre toi, et il te ferait culpabiliser en pénalisant ta mère en ne venant plus.
Dernière chose, ne remets pas tout sur ta Belle soeur, bien que tout ça l'arrange pour occuper tout l'espace avec sa famille, ton frère a toute la responsabilité. Vous êtes sa famille, c'est sa mère. Il a un devoir envers elle.

Bon courage. Dieu sait que c'est difficile de voir une situation injuste sans pouvoir dire quoique ce soit.

Salam aalikoum,

[...]

j'ai un oncle dans ce style là
tout le monde pensait que c'était sa femme qui le rendait litteralement fou et/ingrat envers sa famille
le mec super riche, mais qui parait lambda car toute sa tune est aspiré par sa K soc de femme et sa belle famille.

suite à une grosse connerie de sa première femme, il a divorcé et par la suite changé de femme 2 fois...
Il a toujours eu le même comportement, à savoir.. suivre aveuglement les conneries de ses différentes épouses (toutes aussi débiles) et être complètement indigne/méchant avec sa famille, spécialement avec son unique soeur présente au Maroc.
ce qui arrangeait bien ses femmes
on ne le voyait même plus, avec le temps, les gens se sont lassés de quemander sa présence...

perso je le connais à peine, ses enfants j'ai appris à les connaître grâce à Facebook :rolleyes:
c'est d'ailleurs eux qui m'ont demandé en amie... comme quoi la connerie n'est pas hériditaire

conclusion : ce n'était pas la faute de ses femmes !

tu sais quoi ? le vrai problème c'est LUI !!
TOUT est la faute de ton frère
il finira par s'en mordre les doigts comme mon oncle qui commence aussi par se rendre compte de tout ça (trop tard mais bon)
c'est ton frère le VRAI K-soc ici, pas sa femme
elle, elle n'a pas oublié sa famille.. elle n'est pas une meskhouta lwalidine contrairement à ton frère

ps : sorry si mes mots sont durs, mais je ne trouve pas d'autres mots

j'ai un oncle dans ce style là
tout le monde pensait que c'était sa femme qui le rendait litteralement fou et/ingrat envers sa famille
le mec super riche, mais qui parait lambda car toute sa tune est aspiré par sa K soc de femme et sa belle famille.

suite à une grosse connerie de sa première femme, il a divorcé et par la suite changé de femme 2 fois...
Il a toujours eu le même comportement, à savoir.. suivre aveuglement les conneries de ses différentes épouses (toutes aussi débiles) et être complètement indigne/méchant avec sa famille, spécialement avec son unique soeur présente au Maroc.
ce qui arrangeait bien ses femmes
on ne le voyait même plus, avec le temps, les gens se sont lassés de quemander sa présence...

perso je le connais à peine, ses enfants j'ai appris à les connaître grâce à Facebook :rolleyes:
c'est d'ailleurs eux qui m'ont demandé en amie... comme quoi la connerie n'est pas hériditaire

conclusion : ce n'était pas la faute de ses femmes !

tu sais quoi ? le vrai problème c'est LUI !!
TOUT est la faute de ton frère
il finira par s'en mordre les doigts comme mon oncle qui commence aussi par se rendre compte de tout ça (trop tard mais bon)
c'est ton frère le VRAI K-soc ici, pas sa femme
elle, elle n'a pas oublié sa famille.. elle n'est pas une meskhouta lwalidine contrairement à ton frère

ps : sorry si mes mots sont durs, mais je ne trouve pas d'autres mots

Non tu n'es pas dur, tu dis bien la verité !
Mon père a été spécialement en colère contre elle, par ce que mon frère était assez proche de ma mère avant et a changé après son mariage. Néanmoins, à mon humble avis, il était proche pour bien des raisons (argent...etc), ma mère prend sa défense par ce qu'il était le rigolo/séducteur de la famille. Il savait lui dire de belles choses....

Je lui en veux. Elle ne mérite pas qu'on la traite ainsi après tout ce qu'elle a fait pour lui.

Mohim, allah yahdi makhlek.

Non tu n'es pas dur, tu dis bien la verité !
Mon père a été spécialement en colère contre elle, par ce que mon frère était assez proche de ma mère avant et a changé après son mariage. Néanmoins, à mon humble avis, il était proche pour bien des raisons (argent...etc), ma mère prend sa défense par ce qu'il était le rigolo/séducteur de la famille. Il savait lui dire de belles choses....

Je lui en veux. Elle ne mérite pas qu'on la traite ainsi après tout ce qu'elle a fait pour lui.

Mohim, allah yahdi makhlek.

C'est pas sa femme l'idiote mais plutôt ton frere.
Désolée mais ça m'enerve qu'on accuse sans cesse les epouses, elle ne l'oblige pas à ne pas rendre visite à sa mère.
Si c'est le cas alors c'est pas un homme et c'est de sa faute à lui et pas elle.
Elle ne fait que profiter de la situation et si ton frere est assez *** pour la suivre alors c'est à lui qu'il faut s'en prendre et pas à elle.

Ta mère a aussi sa part de responsabilité là dedans, on dirait que c'etait l'enfant roi et qu'elle lui pardonnait tout, donc normal qu'il fasse ce qu'il veut et qu'il n'ait aucune parole avec elle.
Il se fout de sa gueule ouvertement et elle continue à chercher après lui, désolée mais y a un moment où faut dire stop même s'il s'agit de son propre enfant.

A froid maintenant je dirais que ce que je ferais c'est de lui dire "c'est bon j'ai compris , tu as ta famille , tu n'as plus l'air de tenir à nous alors on ne va pas se forcer " , un genre de répudiation , je préfère m'éloigner d'une personne auquel je tiens beaucoup plutôt que de devoir supporter quelque chose qui va faire que je vais me mettre à le détester .

Retour