Un frère souhaitant se convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Waffly
  • Date de début Date de début

Waffly

Holocaust
Salam à tous :)

J'ai un ami à moi qui est très intéressé par la religion Islamique et il m'a dit qu'il ne veut pas se convertir tout de suite car il sait qu'il va continuer à faire des conneries (vols,mauvaise choses avec les filles sans pour autant qu'il y ait pénétration etc)

Donc j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensiez ?

Devrais il quand même se convertir ? Il m'a dit qu'il ne pense pas qu'il saura arreter de faire toutes ses conneries

Merci à tous :)

salam aleykoum

Le mieux est qu'il se convertisse des maintenant, quand une personne désire se convertir ,sa conversion ne doit pas être retardée, qui sait si la mort ne l'atteindra pas avant?

Et pour ce qui est des choses haram, cela ne doit pas être en prétexte. Justement en devenant musulman, et en apprenant le minimum obligatoire que chaque croyant doit savoir, il arrêtera de lui même ses bêtises incha Allah. Que Dieu le facilite.

Wa Allahou a'lem

Salam à tous *smiley*

J'ai un ami à moi qui est très intéressé par la religion Islamique et il m'a dit qu'il ne veut pas se convertir tout de suite car il sait qu'il va continuer à faire des conneries (vols,mauvaise choses avec les filles sans pour autant qu'il y ait pénétration etc)

Devrais il quand même se convertir ? Il m'a dit qu'il ne pense pas qu'il saura arreter de faire toutes ses conneries

Merci à tous *smiley*

Salam aleykoum,

Peux-tu ouvrir ta boîte de messages privés ? C'est plus simple pour discuter de ce genre de choses. Mais "en gros" si je puis dire, voilà mon message.

L'être humain n'est pas angélique. Allah sait très bien que nous commettons des péchés, et que nous en ferons jusqu'à la fin de notre vie. Même les prophètes qui sont protégés des péchés dans une certaine mesure en font quand même. Je citerai les exemples de trois prophètes majeurs qu'on connaît tous : Adam, Moïse et Mohammed.

Adam, son histoire est très connue : il a mangé d'un fruit défendu, ce qui a constitué le premier péché de l'humanité, bien qu'il en fut pardonné, il est allé contre la volonté d'Allah.

Je ne sais pas si islamiquement cette histoire est approuvée ou non. Alors je tiens à dire qu'il ne s'agit pour cette histoire que de bases bibliques. Après cette précision je me permet donc de la relater. Donc selon la Bible Moïse aurait commis un grave péché, si bien qu'Allah l'aurait puni en lui annonçant qu'il ne pourrait mettre les pieds sur la terre promise, qu'il mourrait avait. Mais Allah est bon et donc Il lui aurait quand même permis de contempler la terre promise de loin.

Concernant de Mohammed il s'agit d'un passage connu de son histoire, il a refusé d'aider un homme aveugle à trouver la voie parce qu'il aider un homme riche qui se désintéressait en fait de l'islam. À la suite de ce péché, Allah lui a révélé la sourate 80.

Dis à ton ami donc qu'il n'a pas besoin d'être un ange pour se convertir, qu'il fera des péchés et Allah le sait. Son but en tant que croyant justement est de s'améliorer dans sa vie. Et il verra qu'en vieillissant, il abandonnera certains péchés, la majorité insha'Allah. Parce que tu as 16 ans, il doit avoir le même âge. Je sais très bien de quels genre de péchés il veut parler, et ce ne sont pas des péchés qui le poursuivront toute sa vie ;)

Salam a3likoum,

Ma boîte à message est inactive car je viens de m'inscrire.

Merci pour vos réponses je vais lui en parler quand je le verrais ce soir.

Je vous dirais quoi :)

Questions assez difficile puisque votre ne semble pas encore convaincu . Qu'il soit chrétien ou musulman les conneries sont interdites dans les deux credo donc dès la on voit une faiblesse dans la foi. Il faut trancher ce n'est pas un jeu

Salam,

Je lui ai touché deux mots de ce que vous m'avez répondus et il m'a dit qu'il ne veut pas car il sait qu'il va pas mourrir maintenant :o j'ai été choqué par ce qu'il m'a dit je lui ai expliqué qu'on peut mourrir n'importe quand on ne prévoit pas sa mort et tout et il m'a dit Dieu ne l'a pas envoyé sur terre pour mourrir maintenant il a dit qu'il mourra quand il aura acomplie ce dont pourquoi il a été envoyé.

Je trouve que ce n'est pas une attitude de croyant non ? :o

salam,
déja le fait qu'il y pense est un grand pas, essai de lui montrer que sa convertion ne va lui apporter que des réponse positive, qu'il va changer, que ce qu'il vit ben c'est pas une vie passer a faire des "connerie" comme tu dit, amene doucement a ce qu'il comprenne que l'islam est la meilleurs de chose dans ce monde est dans l'au dela.

Salam à tous :)

Merci à tous :)

fais lui regarder ça

YouTube - Pourquoi Est-Ce Difficile D'accepter L'islam ? (Dr. Zakir Naik)

prend la peine d'écouter son discours

ce type comme tu dis est tres connu chez des NON MUSULMANS car il fait beaucoup de débat avec eux,il instaure un certains dialogue entre musulman et non musulman

:)

Je te promet que je prendrai tout le temps de lire ce que tu écris de tes propres pensées et même d'en débattre à ta guise. Par contre, les You Tube & Co, non merci.

Retour