Salam à tous *smiley*
J'ai un ami à moi qui est très intéressé par la religion Islamique et il m'a dit qu'il ne veut pas se convertir tout de suite car il sait qu'il va continuer à faire des conneries (vols,mauvaise choses avec les filles sans pour autant qu'il y ait pénétration etc)
Donc j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensiez ?
Devrais il quand même se convertir ? Il m'a dit qu'il ne pense pas qu'il saura arreter de faire toutes ses conneries
Merci à tous *smiley*
Salam aleykoum,
Peux-tu ouvrir ta boîte de messages privés ? C'est plus simple pour discuter de ce genre de choses. Mais "en gros" si je puis dire, voilà mon message.
L'être humain n'est pas angélique. Allah sait très bien que nous commettons des péchés, et que nous en ferons jusqu'à la fin de notre vie. Même les prophètes qui sont protégés des péchés dans une certaine mesure en font quand même. Je citerai les exemples de trois prophètes majeurs qu'on connaît tous : Adam, Moïse et Mohammed.
Adam, son histoire est très connue : il a mangé d'un fruit défendu, ce qui a constitué le premier péché de l'humanité, bien qu'il en fut pardonné, il est allé contre la volonté d'Allah.
Je ne sais pas si islamiquement cette histoire est approuvée ou non. Alors je tiens à dire qu'il ne s'agit pour cette histoire que de
bases bibliques. Après cette précision je me permet donc de la relater. Donc selon la Bible Moïse aurait commis un grave péché, si bien qu'Allah l'aurait puni en lui annonçant qu'il ne pourrait mettre les pieds sur la terre promise, qu'il mourrait avait. Mais Allah est bon et donc Il lui aurait quand même permis de contempler la terre promise de loin.
Concernant de Mohammed il s'agit d'un passage connu de son histoire, il a refusé d'aider un homme aveugle à trouver la voie parce qu'il aider un homme riche qui se désintéressait en fait de l'islam. À la suite de ce péché, Allah lui a révélé la
sourate 80.
Dis à ton ami donc qu'il n'a pas besoin d'être un ange pour se convertir, qu'il fera des péchés et Allah le sait. Son but en tant que croyant justement est de s'améliorer dans sa vie. Et il verra qu'en vieillissant, il abandonnera certains péchés, la majorité insha'Allah. Parce que tu as 16 ans, il doit avoir le même âge. Je sais très bien de quels genre de péchés il veut parler, et ce ne sont pas des péchés qui le poursuivront toute sa vie