ah bah dis donc ..c est etonnant bon dans tous les cas la famille reste le premier responsable, on peut s en prendre a un enfant
faut soigner le mal à la racine
ps: oui merci vais tres bien hamdullah
En effet, il y a une responsabilité parental et le problème se situe à la naissance de lenfant
je mexplique
.
La vie dun nourrisson est totalement dépendante de sa mère donneuse de nourriture et donneuse damour. Son humeur, sa thymie est le reflet de la thymie maternelle. On conçoit aisément quune dépression de la mère puisse retentir gravement sur le comportement du nourrisson. Si la mère est physiquement présente mais psychiquement et affectivement absente, le nourrisson est en état de carence il est frustre dans ses désires et aussi dans ses besoins
Labsence physique de la mère (si elle nest pas remplacée par une image maternante a laquelle lenfant peut se référer) a les mêmes effets délétères
Dâpres kreisler un neuropsychiatre infantile il existe deux types de dépressions
La dépression blanche
Cest quand les rapports mère enfant fonctionnent chaleureusement mais la mère continue de soccuper de son enfant dune façon matérielle c a dire je moccupe de mon enfant mais le cur ny est pas (une dépression maternelle)
Le nourrisson en pleine détresse a perdu lobjet de lamour désire, il utilise alors les moyens a sa disposition, il ne mange plus, il dort très mal, il pleure sans arrêt.
Si la maman reste dans son état de déprime, lenfant peut développer de grave symptôme
Il devient indifférent morne, sans plainte ni larme il se désintéresse progressivement de son entourage. Dans ce cas de figure il faut une action rapide médicamenteuse sur la mère
Le syndrome du comportement vide
On le rencontre chez des nourrissons plus âges. La tonalite dennui, de vide, de morosité est plus marquée. Il sagit denfant vivant chroniquement dans un univers déprime et sans chaleur affective, dans une relation désertique habituelle
lavenir de ces enfants est malheureusement sombre
A ladolescence létat dépressif rappelle celui de ladulte. Lenfant est triste, indifférent, angoissé, voire désespéré. Il sauto déprécie, et le risque de suicide existe
Voila en partie comment sexplique de nombreux cas comme celui reporté dans le sujet initial