Un geste déplacé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
bon ramadan a tous !

Quand qlq un de votre famille vous fait un geste déplacé,
genre votre belle soeur qui vous ignore, alors que vous etes allé chez elle pour lui barék à l'occasion de la naissance de sa petite fille, elle t'ignores comme si tu n'etais pas venu,

pourquoi ?! peut etre parce qu'elle ne veut plus de toi dans sa petite famille ou plutot dans sa vie intérieur, car, elle se juge satisfaite après avoir fait son deuxième enfant, son mari est a son pieds, et elle n'a plus besoin de personne, elle te juge inutile.
elle veut assainir son environnement et ne garder que les personnes utiles pour elle, exemple:
- Ma mère: car, elle sert d'intermédiaire au cas ou il y a conflit avec son mari, donc, mon frère.
- Ma soeur ( la grande): car, elle lui envoyait des fringues pour les enfants, qui était les fringues des enfants à ma soeur.
le reste, pas très utiles, donc next.

J 'ai rien voulu lui dire, car, je ne trouve meme pas les mots adéquats, et je ne veux pas me rabaisser à son niveau, le problème, c'est qu'elle continue a nous rendre visite (puisque j'habite avec mes parents), et elle me parle normalement comme si rien n'était, parfois, j'ai meme pas envie de la voir, mais, elle s'efforce a etre présente chez nous.

A ma place, comment allez vous réagir ?!

A ta place je ne calculerai pas...
Elle t'ignore... ignore la...
Mais n'engendre aucun conflit... ça risque de te retomber dessus... et ça fait des problèmes pour "rien"

Tu ne rentres pas dans son jeu et tu restes normale avec elle...c'est ta belle soeur, pas ta copine...Ma belle soeur manque vraiment d'éducation, n'a pas mis les pieds chez nous depuis 9 mois, n'a même pas appellé ma mère (qui est un sucre avec elle) quand elle s'est faite hospitaliser...bref, la belle soeur détestable et pourtant quand elle est venue ftare chez nous, j'ai fait comme si de rien était...Tant qu'elle est bien avec ton frère, c'est l'essentiel...

Mais si elle a changé du jour au lendemain avec toi, c'est que peut-être y a un malaise, tu as fait quelque chose ou elle pense que tu as fait quelque chose alors dans ce cas, parle lui

s'il dit que non alors je lui dit "ben écoute moi quand je te parle et je continue ce que je disais" :D
si c'est "non, je ne t'ignores pas" faux et dédaigneux je répond "prend moi pas pour un ***, si je te fais ***** dis le".
dans la vie faut être direct.

faut y aller crescendo quand même

après ce geste là, je ne lui demanderai meme pas l'heure,
le dialogue c'est avec les personnes conscientes,
mais, qlqun qui ne voit pas plus loin que son nez et ses interets

dans ce cas, chacun campe sur ses positions et on se tire tous la tronche!
dommage, essaie de t'expliquer avec elle tu le fais pour toi déjà pas pour elle!;)

ne laisse pas une "étrangère" (malgré qu'elle soit la femme de ton frère) se mettre entre toi et lui.
si elle t'ignore, ne lui accorde pas d'importance..mais ne laisse pas son comportement t'éloigné de ton frère

s'il dit que non alors je lui dit "ben écoute moi quand je te parle et je continue ce que je disais" :D
si c'est "non, je ne t'ignores pas" faux et dédaigneux je répond "prend moi pas pour un ***, si je te fais ***** dis le".
dans la vie faut être direct.

ca dois etre une réaction a chaud, mais quand des mois se sont ecoulé, je pense que c'est trop tard, j'aurais du réagir sur le tas, mais, a l'époque, j'ai compatis, car elle venait de subir une césarienne, et j'ai pris sur moi

ca dois etre une réaction a chaud, mais quand des mois se sont ecoulé, je pense que c'est trop tard, j'aurais du réagir sur le tas, mais, a l'époque, j'ai compatis, car elle venait de subir une césarienne, et j'ai pris sur moi

Fais comme si cela ne t'affectais pas et surtout ne fais rien qui pourrais débuter une guerre entre vous, sinon ca sera aussi la ***** enletre toi et ton frère. Reste diplomate, tant qu'elle t'ignore, ca va, mais si elle te manque de respect, n'hésite pas a la remettre a sa place mais avec tact ! ;)

bon ramadan a tous !

Quand qlq un de votre famille vous fait un geste déplacé,
genre votre belle soeur qui vous ignore, alors que vous etes allé chez elle pour lui barék à l'occasion de la naissance de sa petite fille, elle t'ignores comme si tu n'etais pas venu,

pourquoi ?! peut etre parce qu'elle ne veut plus de toi dans sa petite famille ou plutot dans sa vie intérieur, car, elle se juge satisfaite après avoir fait son deuxième enfant, son mari est a son pieds, et elle n'a plus besoin de personne, elle te juge inutile.
elle veut assainir son environnement et ne garder que les personnes utiles pour elle, exemple:
- Ma mère: car, elle sert d'intermédiaire au cas ou il y a conflit avec son mari, donc, mon frère.
- Ma soeur ( la grande): car, elle lui envoyait des fringues pour les enfants, qui était les fringues des enfants à ma soeur.
le reste, pas très utiles, donc next.

J 'ai rien voulu lui dire, car, je ne trouve meme pas les mots adéquats, et je ne veux pas me rabaisser à son niveau, le problème, c'est qu'elle continue a nous rendre visite (puisque j'habite avec mes parents), et elle me parle normalement comme si rien n'était, parfois, j'ai meme pas envie de la voir, mais, elle s'efforce a etre présente chez nous.

A ma place, comment allez vous réagir ?!

J ai du mal à comprendre

A quel moment elle t ignore exactement? vu qu elle te parle quand elle rend visite à sa belle famille

Tu veux quoi qu elle t invite chez elle? et ton frère la dedans, il t invite jms chez eux

Je comprends vraiment pas, comment créer des problèmes là ou y en a pas!

ne laisse pas une "étrangère" (malgré qu'elle soit la femme de ton frère) se mettre entre toi et lui.
si elle t'ignore, ne lui accorde pas d'importance..mais ne laisse pas son comportement t'éloigné de ton frère

parfois, je me dis, c'est sa femme, j'aurais meme pas du partir, c'est leur vie.

J ai du mal à comprendre

A quel moment elle t ignore exactement? vu qu elle te parle quand elle rend visite à sa belle famille

Tu veux quoi qu elle t invite chez elle? et ton frère la dedans, il t invite jms chez eux

Je comprends vraiment pas, comment créer des problèmes là ou y en a pas!

c'était quand j'étais chez elle, après son accouchement. (rares les fois ou je vais chez elle)
elle, elle vient souvant chez nous, curiosité oblige

c'était quand j'étais chez elle, après son accouchement. (rares les fois ou je vais chez elle)
elle, elle vient souvant chez nous, curiosité oblige

C est normal qu elle aille voir sa belle mère non?
Tu l as vois à ce moment là ca te suffit pas? surtt si elle vient svt comme tu dis

c'est déja pour ca que je ne lui est rien dit, car, il y a rien a dire en fait.

Je crois que tu cherches les problèmes pour rien et que tu es jalouse de ta belle soeur

Que Dieu me protège d'une belle soeur comme toi, capable de faire des histoires pour rien!

parfois, je me dis, c'est sa femme, j'aurais meme pas du partir, c'est leur vie.

oui ma belle, mais cest ton frère. et il le restera!
tu es chez ton frère, tu n'as pas a te sentir de la sorte..
jte jure, quand ma belle soeur me fesai ca, c'est la ou jallais encore plus chez mon frère
je lui foutais la rage :D
genre tu m'ignore? wakha, bah moi jai envie de passé du temps de surplus avec mon frèro cheri et sa fille :D!!

édit: je précise que je jamais été jalouse d'elle =]

C est normal qu elle aille voir sa belle mère non?
Tu l as vois à ce moment là ca te suffit pas? surtt si elle vient svt comme tu dis

Je crois que tu cherches les problèmes pour rien et que tu es jalouse de ta belle soeur

Que Dieu me protège d'une belle soeur comme toi, capable de faire des histoires pour rien!

tu me juges alors que tu ne me connais pas et tu ne connais meme pas ma belle soeur, je pense que tu es allé trop loin.

d'après ce que tu viens de dire là, je réalise qu'il y a pas plus affreux que toi.

t'as des comptes à rendre avec moi ?!

Non mais excuse-moi, elle a pas totalement tort Umrao...Il est où le problème si elle te parle quand elle vient chez vous? Elle t'ignorait comment quand tu allais chez elle?
C'est bon tu t'en fous, tant qu'elle est bien avec ton frère...

Retour