Un groupe pro-ukrainien a-t-il déposé des explosifs sur les pipelines Nord Stream ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bjorn
  • Date de début Date de début

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Dans la recherche de responsables, les enquêteurs tâtonnent dans l’obscurité.
Ces jours, ils ont apparemment trouvé des indices sur qui aurait pu placer des explosifs sur les conduites. Ceci a été rapporté par plusieurs médias allemands mardi soir.
Selon les rapports de l’ARD, du SWR et du « ZEIT», les enquêteurs auraient trouvé le bateau avec lequel les auteurs présumés auraient pu transporter les explosifs vers les pipelines. Les autorités de sécurité en Allemagne, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas et aux États-Unis ont participé à l’enquête.
Un rapport similaire a été publié mardi par le « New York Times ». Il a également déclaré que les dernières conclusions des services secrets américains sur les auteurs parlent au nom d’un groupe pro ukrainien.

Le parquet fédéral allemand a confirmé que sur demande il avait fait fouiller un navire suspect en janvier dans le cadre de l’enquête sur les explosions. On soupçonnait que ce navire aurait été utilisé pour transporter des engins explosifs. L’analyse des traces et des objets saisis est toujours en cours. Selon le parquet fédéral, le navire appartient à une société allemande. Les rapports indiquent également qu’il s’agit d’un yacht. Il a été loué par une société basée en Pologne, qui appartient à deux Ukrainiens.
Selon les rapports, le groupe d’auteurs se composait de six personnes, dont deux plongeurs, deux assistants de plongée, un médecin et un capitaine. Le 6 septembre, vingt jours avant l’explosion, ils ont quitté la ville allemande de Rostock.

Les enquêteurs auraient localisé le yacht à Wieck am Darss en Allemagne et sur l’île danoise de Christiansö, au nord-est de l’île de Bornholm. Le groupe a rendu le bateau après l’action sans le nettoyer à fond. Sur la table de la cabine, les enquêteurs auraient trouvé des traces d’explosifs.
 
L’attaque aurait-elle pu être menée comme le spéculent les médias?
L’identité réelle des auteurs est encore inconnue. Selon les rapports le bateau a été loué avec de faux passeports. Les dernières révélations ont jusqu’à présent conduit à de nouvelles spéculations sur les responsables de l’attaque présumée.
Il n’y a aucune indication concrète quant à qui aurait pu commander ces destructions. Il y a quelques jours à peine, des représentants de la Suède, du Danemark et de l’Allemagne ont informé le Conseil de sécurité de l’ONU que leurs enquêtes étaient toujours en cours.

Les tubes des pipelines sont partiellement détruits sur une longueur allant jusqu’à 250 mètres. Les experts estiment que les saboteurs ont utilisé 200 à 400 kilogrammes d’explosifs. Les tubes sont situés à des profondeurs de 70 à 80 mètres sous le niveau de la mer. Pour transporter une telle quantité d’explosifs à cette profondeur, les auteurs auraient eut besoin d’un équipement sophistiqué. La question se pose aussi de savoir si les auteurs auraient pu charger ce matériel sur le yacht sans être remarqués.
 
Après les mystérieuses explosions et déraillements de trains ces derniers jours qui ont frappés les Usa, la peur commence à angoisser les néocon-mondialistes sur les intérêts de ce pays qui pourraient être visé ,comme les réserves stratégiques. En effet les sabotages des Nord streams, a mis fin à la confiance mutuelle internationale,ou les pays ennemis de chaque parti ne seront plus épargnés ouvrant la boite de Pandore de réplique partout sur la planète : la guerre est activée. Après les révélations de CNN qui parle de chiffre effrayant de perte ukrainienne dans cette guerre trahissant les médias Européens dans la propagande qui annonçaient le contraire, maintenant, ce sont les Ukrainiens qui ont été trahis aussi par les Usa qui se lavent les mains et sauver leur business. Reste à convaincre la Russie qui ne croit pas du tout à cette version qu’elle surnomme l’empire du mensonge. Elle accuse désormais les Usa de sabotage de ces gazoducs vers un chantage qui coûtera cher et pourrait faire basculer le monde occidental.
 
Retour
Haut